a l'aide!!

solidor

Membre confirmé
5 Janvier 2008
30
2
bonjour
après utilisation de safari,mon mac tout neuf et sous léopard se plante.Il s"est figé dans l'application word et rien à faire pour en sortir.J'ai essayé d'actionner les touches "forcer à quitter" avec cd+alt+esc,la fenêtre apparaît bien,mais elle est figée elle aussi.On ne peut pas réinstaller le système avec le driver car rien n'est opérant.Je dirais que ça ressemble à l'effet d'un virus car c'est après usage de safari.
QUE FAIRE?
Merci d'avance
NB j'utilise ici mon vieux pc​
 
Appuie plus de 5 secondes sur le bouton d'alim, redémare avec pomme-s pressé, puis à l'invite tape

fsck -fy

et attend puis tape

reboot
 
Quand on fait une fausse manip ou une connerie, il serait bien d'éviter d'employer le mot virus...:eek: C'est ridicule et sans fondement.
pour le reste, pas mieux que SM.
 
C'est un Suisse de compétition… :D

Tout s'explique :D

D'accord avec vleroy pour ne pas évoquer un virus à n'importe quel propos.
Cependant, pour atténuer son propos, je dirais qu'il n'est pas indispensable de faire une grosse connerie pour figer la machine et devoir subir un redémarrage. Ça peut arriver (ça m'est déjà arrivé sous Léopard…) quoique rarement.

En l'occurrence, je n'accuserais par Safari mais plutôt un patouillage Word-Rosetta.
 
Que ce soit la machine ou toi qui panouille n'en fait pas un virus pour autant:zen:
 
merci,c'est gentil. Vous avez tous l'air sûrs qu'il est impossible de choper un virus sur un mac, je ne demande qu'à vous croire et nous nous inclinons bien bas moi et ma bêtise,mais je me demande si c'est si sûr que ça ou s'il faut juste pas le dire?. Cela dit, j'ai passé ma vie sur un pc, par ailleurs je ne suis pas une gourde, je n'ai mon mac que depuis deux mois, et je suis déçue de voir qu'il s'est planté juste après avoir consulté google via safari, que pour ma part je n'utiliserai plus jamais,firefox est plus fiable.
Et désolée, j'ai tout essayé,mais ça ne bouge pas!!!
Merci encore et pardon pour le crime de lèse majesté.
 
mais je me demande si c'est si sûr que ça ou s'il faut juste pas le dire?.
La plupart (pour ne pas dire presque tous) des utilisateurs de Mac n'ont pas d'anti-virus installé sur leur machine. Donc si virus il y a, ils doivent être bien discrets et inoffensifs :D
Les virus sont des programmes, ils ne peuvent s'exécuter que sur une plate-forme bien précise, en l'occurrence pour 99,9999999% d'entre eux Windows (je laisse une petite marge pour quelques virus sous Linux)
Bien sur sous Mac, il existe des malware : application que tu télécharges et que tu exécutes volontairement en entrant volontairement ton mot de passe admin et qui peuvent donc faire des dégats. mais ça ne s'appelent pas des virus. C'est des pièges à c***:D
Cela dit, j'ai passé ma vie sur un pc, par ailleurs je ne suis pas une gourde, je n'ai mon mac que depuis deux mois, et je suis déçue de voir qu'il s'est planté juste après avoir consulté google via safari, que pour ma part je n'utiliserai plus jamais,firefox est plus fiable.
Un plantage en deux mois, on a vu pire sous Windows. :D Il faudrait peut être voir ce qu'il y a avait sur la page que tu as consultée. Il y a très probablement un bout de code qui n'a pas plu à Safari mais qui est fait pour IE. Et vu que Safari passe le test Acid, on pourrait en conclure que ce bout de code en question ne respecte pas les normes en vigueur sur le web. :zen:
Et désolée, j'ai tout essayé,mais ça ne bouge pas!!!
Ta machine ne redémarre pas ?
 
Je l'avais oublié celui-là :D Donc, oui il existe un virus pour Mac : NAV :rateau:
vous aviez raison,pas de virus,vous aviez tort,aucune des recettes données n'a marché, j'ai eu la solution avec apple, c'est un pb logiciel qui a nécessité une réinstallation.Je la donne pour les pauvres imbéciles, qui, comme moi, pourraient en avoir besoin et ne la trouveraient pas auprès des lumières du forum,que je félicite pour leur générosité et leur ouverture d'esprit.
-insérer dvd installation/Eteindre/ rallumer en appuyant sur c jusqu'à l'apparition "choix des langues"/lâcher C/réinstaller.
C'est tout.
 
Font pas dans la dentelle chez Apple…

@solidor :

le but n'était pas de te vexer, si c'est le cas, mille excuses. Mais on ne peut laisser tu le comprendras, prospérer le mot virus employé à mauvais escient. Et ce d'ailleurs pour éviter que le post ne devienne une contagion. si tu savais le nombre de switchers qui par habitude du PC installe Norton Anti-Virus... Dont on ne sait plus se débarrasser, et est ironiquement le seul virus connu sur Mac.

Je vais préciser la phrase de SM puisque tu penses que personne n'a été en mesure de te donner une solution qui marche. Celle proposée par apple, on la connait, on la prescrit 10 fois par jour quand on a tout essayé. Mais c'est un peu comme changer le moteur et le châssis pour un petit problème de bougies. Tu vois? Nous avons tous (sauf moi sur ce coup là) proposé diverses options non exhaustives. Maintenant, je m'ouvre un petit text edit avec la procédure de réinstallation, et allez zou pomme C pomme V, je te fais quarante posts à la journée. Est-ce vraiment nécessaire à chaque fois? Et d'ailleurs cela ne résoud pas forcément certains problèmes situés dans la couche USER, notamment avec l'option Archiver.

Dernier point, Firefox (FF) n'est pas plus ou moins que SAFARI. Il va moins vite et il est plus gourmand. Et en plus il n'est pas confirmé 100% compatible léopard.

Voilà, j'espère que toutes ses précisions te seront utiles pour ne pas avoir de fausses idées.

A++:zen:
 
vous aviez raison,pas de virus,vous aviez tort,aucune des recettes données n'a marché, j'ai eu la solution avec apple, c'est un pb logiciel qui a nécessité une réinstallation.Je la donne pour les pauvres imbéciles, qui, comme moi, pourraient en avoir besoin et ne la trouveraient pas auprès des lumières du forum,que je félicite pour leur générosité et leur ouverture d'esprit.
-insérer dvd installation/Eteindre/ rallumer en appuyant sur c jusqu'à l'apparition "choix des langues"/lâcher C/réinstaller.
C'est tout.

seulement si tu as installé NAV, puisque tu n'as pas répondu à la question d'Hippo Sulfite.

Avec Norton System 3.0, il y a ces fichiers à supprimer (pour NAV peut être aussi):
donc regarde bien dans ces dossiers voir si tu as les mêmes fichiers et ne jette rien encore, vérifie seulement (il peut y avoir plusieurs NetUpdate, il me semble...)

dans System > Library > Extension:
SymDC.kext
SymEvent.kext
Symfs.kext
SymOSXKernelUtilities.kext
DeleteTrap.kext
KTUM.kext

dans Library > StartUpItems:
Norton Auto Protect
Norton Missed Tasks
NUM Compatibility Check
Volume assist
SymDInit
NetUpdate
TrackDelete