A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!

Foxdie06

Membre confirmé
14 Décembre 2002
14
0
Visiter le site
Voila: J'ai une connexion free ADSL avec le modem Sagem 800 (en usb je precise)
Je tourne sur XP Pro sur mon PC et sur Jaguar sur mon Mac. J'ai deux cartes réseau(une sur chaque machine
smile.gif
), un cable croisé. J'ai tout paramétré, j'ai partagé ma connexion internet et j'ai créé mon reseausur XP, j'ai entré les paramétres IP, Serveur, Passerelle, DNS primaire et secondaire ( fourni par le FAI) j'ai accepté les connexiosn via windows, j'ai partagé les imprimantes, les dossiers, l'accés a distance, sur Jag .Mon cable semble être en bon état vu ke quand j'éteinds le mac j'ai un message sur XP me disant "un cable réseau est debranché" Bref tout est ok. Ou du moins semble l'être!!!!!! Impossible de se connecté au pc via le mac
mad.gif

Quand j'essai de me connecter à un reseau par la commande "aller à", Primo, mon pc n'apparait pas dans les autres machines du reseau et pire encore, lorsque j'entre l'adresse IP du Pc, une fichue erreur "-36" apparait. inutile de vous dire que je n'arrive pas surfer sur le net par le mac, IE ne trouve pas de serveur. Bref je suis désespéré. Qui est mon sauveur?????
confused.gif
frown.gif
 
Un pas à pas assez utile se trouve (c'est le dossier de macadsl, mais macasl est en rade ce soir....)
Si vraiment ça ne marche pas avec les paramètres exacts du dossier, c'est possible que le problème vienne du cable, surtout si tu l'as fait toi même

sinon, plutôt que de tout activer à la fois, essaie par étape en validant ce qu'il faut au fur et à mesure, en validant ce qui marche ou pas, ça aide pour résoudre les problèmes
smile.gif
 
Oui je me suis aidé de MacAdsl.com, le cable a été acheté à la Fnac dc je pense kil est viable. J'ai recommencé 15 fois !!!
frown.gif
Ptet c le firewall mai sg un bug la, je v tt fomrater je sens et on va repartir a 0

Merci pour ton aide en tous cas
 
attends, attends.... on va pas reformater pour ça..
wink.gif


essaie de faire un ping depuis ton mac sur ton pc, pour voir si ça marche. ça se passe dans l'utilitaires réseau de jaguar (dossier Applications>Utilitaires)
onglet ping, tu entres l'ip de ton pc, et tu vois s'il y a une réponse....

Tu peux donner les paramètres ip de ton pc et de ton mac pour voir s'il n'y a pas de problèmes ?
smile.gif
 
ok, un ping, c'est un petit truc pour tester si deux machines sont bien en réseau, un petit programme envoie un signal (un "ping") et on voit s'il y a une réponse (ça indique le temps de réponse en millisecondes). Donc pour faire un "ping", comme je l'ai dis plus haut :

ouvre l'"utilitaire de réseau" de jaguar (dossier Applications -> Utilitaires)
clique sur l'onglet ping
tu entres l'ip de ton pc (192.168.0.1 je présume que tu as fais une faute de frappe
wink.gif
)
Tu cliques sur le bouton "ping"
et tu vois s'il y a une réponse....
wink.gif


 
une question, tu es bien sous le même groupe de travail.
Par defaut, c'est workgroup.
Sous XP, clique droit sur poste de travail, puis sur propriétés et sur l'onglet nom de l'ordinateur.
Sinon tu peux aussi essayer de mettre ton PC en DHCP:
Panneau de config->Connexion reseaux->Connexion au réseau local-> propriétés.
Ensuite tu clique sur TCP/IP et sur propriétés.
Et là tu selectionnes obtenir une adresse IP automatiquement et une adresse DNS automatiquement.
 
Ok merci je v test ca fo ke je reboot le Mac et je test . Mais mon prob la c ke g pas de reponse Ip pourtant c sur le cable est bon vu ke kan les 2 machines sont ON la connexion reseau est active... Je comprends pas. Ptet si j'inverse les 2 broches
 
Si il est branché sur le PC, ne fait pas ce que je t'ai dit.
Tu mets une adresse à ton PC 192.168.0.1
et un sous réseaux 255.255.255.0
et sur ton mac dans les préférences réseaux tu choisis DHCP. Normalement, une adresse IP doit apparaitre ainsi qu'un sous réseaux (255.255.255.0) et dans le champ routeur tu dois avoir 192.168.0.1
Si ce n'est pas le cas, redemarre le mac. Si tjs rien alors ton cable n'est peut-être pas bon
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foxdie06:</font><hr />ALors Pc: 192.168.1
Mac:192.168.0.3
<hr /></blockquote>
Foxdie06 a dit:
Oups j'ai pas de reponse hihi Pourtant je suis sur c la bonne adresse IP pr le PC je viens daller verifier.........

Si c'est bien ce que tu dis là, tu t'es trompé pour les adresses ip....

Il FAUT qu'une ip ait 4 éléments du genre : xxx.xxx.xxx.xxx où "xxx" est à chaque fois un nombre entre 0 et 255 !!!

Donc tu mets : 192.168.0.1 sur ton pc
192.168.0.3 sur ton mac
Et dans le champ "masque de sous réseau", tu mets pour les DEUX : 255.255.255.0

Avec ces éléments correctement renseignés, tes ordinateurs seront forcément en réseau, et le ping marchera entre les deux pour le prouver, tu pourras commencer à tester les différents services (partage de fichiers, d'imprimantes, internet....)
wink.gif


 
Bon Vla les news:
KAn je fai un test ping du pc vers le mac ca reponds c ok
Kan je fais un test ping du mac vers le Pc ca reponds pas.
Dc je me suis interessé a mon firewall:
DEmarrage en mode sans echec:
Test ping du mac vers le pc et ca marche!!!!
Dc je pense e c mon firewall.Jessai de le desinstall mais ca marche pas alors patience je vous tiens o courant