À l'ouverture de FCE : périphérique introuvable / capture impossible

barbebleu

Membre enregistré
8 Novembre 2006
6
0
:mad:
J'ai 1 joli mac avec Final Cut Express, je viens de m'acheter 1 jolie caméra (Sony DCR-HC46E) et je n'arrive rien à capturer. :mad: Pourtant la caméra est activée, en mode lecture, et reliée au mac par 1 joli câble firewire.

Donc lorsque j'ouvre FCE, j'ai 1 jolie petite lucarne A/V externe qui me dit : :mad:
"Les périph suivant sont introuvables : Apple FireWire PAL (720x576).
La config de votre système a changé ou votre camescpope est déconnecté ou éteint.
Vérifiez vos connexions blablabla." :mad:

Ces éléments permettent peut-être déjà de m'aiguiller un bout. La suite c'est un peu le détail des opérations que j'ai tentées. Help me :D



Si je continue, l'application s'ouvre mais impossible de capturer. :mad: Une lucarne me dit:
"Impossible d'initialiser le magnétoscope. Vous pouvez initialiser des plans off line ou utiliser Capturer maintenant". Alors je dis OK, et là 1 autre lucarne :mad: Matériel de capture s'ouvre et me dit :
"Impossible de localiser le périph : Vidéo DV.
Il se peut que la configuration de votre système blablabla.
Vérifiez la connexion blablabla".

Et là je continue et je n'arrive à rien.:mad: :mad: :mad:
Si j'essaye de Capturer maintenant, il y a une grande fenêtre noire qui s'ouvre et que pouic.
 
Il m'arrive exatement le même problème, ainsi qu'à un de mes amis, ça fait deux semaines que je cherche une solution, c'est à en devenir fou ! J'ai tout essayé.
La version universelle de fcp fonctionne parfaitement sur mon mac book pro, mais sur mon G4, j'ai le même problème que toi... (la caméra est en revanche parfaitement reconnue par l'ordinateur dans le menu pomme)
Les techniciens d'apple n'y comprennent pas grand chose non plus. Ils me disent que la caméra (une pd 100 sony) n'est plus reconnue par les nouvelles versions de FCP. Oui mais alors pourquoi mon mac book pro, lui, la reconnait et l'accepte ?
Mon copain, lui, a le même problème sur son G5. Fcp reconnaît sa caméra en mode hd (une panasonic HD) mais plus en mode dv, ni aucune autre d'ailleurs...
Un seul indice peut-être, lui comme moi avions d'anciennes versions sur nos machines avant d'installer la nouvelle version de fcp. Est-ce également ton cas ? Il y aurait dans ce cas un problème d'"interférences" au niveau des anciennes "préférences"...

:eek:
 
Et de trois... moi j'ai tout tenté, y compris de retirer les préférences de FCP dans le menu utilisateurs, sans aucun résultat. Y-A-T-IL QUELQU'UN QUI PUISSE NOUS TIRER D'AFFAIRE ??? CA FAIT FAIT 2 SEMAINES QUE CA DURE, ET C'EST TRES PROBLEMATIQUE:mad: :mad: :mad: !!! D'AVANCE MERCI....
 
:up:
C'EST SUPER COUILLON. LE CÂBLE USB FOURNI AVEC LA CAMERA NE SERT À RIEN, IL SUFFIT D'ALLER ACHETER 1 CÂBLE FIRE WIRE 4P/6P DANS N'IMPORTE QUEL MAGASIN QUI EN VEND ET TOUT VA COMME SUR DES ROULETTES !!
 
:up:
C'EST SUPER COUILLON. LE CÂBLE USB FOURNI AVEC LA CAMERA NE SERT À RIEN, IL SUFFIT D'ALLER ACHETER 1 CÂBLE FIRE WIRE 4P/6P DANS N'IMPORTE QUEL MAGASIN QUI EN VEND ET TOUT VA COMME SUR DES ROULETTES !!

Eh bien oui, mais quid si le problème est le même alors que le câble utilisé est bien un Firewire ?

Ma caméra (Canon mvx 350) était reconnue avec la version 4.5 de FCP, et elle ne l'est plus avec la version 5 ! alors qu'iMovie la détecte sans problème, donc ça ne doit pas être un problème hardware ... l'hypothèse de zébu me semble correcte, mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu de solution à ce problème depuis plus d'un an qu'il est apparu.