A moi la Bretagne !

j'achete toujours mon cidre au même endroit, a la turballe, chez un petit distributeur qui vend le royal guillevic fait à Le rheu dans le morbihan. cidre léger, très fruité, pétillant a souhait (le bouchon saute comme du champagne).

On dit au Rheu, comme on dit au Mans, et Le Rheu ne se trouve pas dans le Morbihan, mais en Ille-et-Vilaine, tout près de Rennes. ;) :D
Ceci dit, je ne le connais pas celui-là, faudra que je l'essaie si je le trouve. :p :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
Par chez moi, y'a pas trop de cit'
Mais au plus près, on trouve un cit' de Fouesnant qui n'est pas mal (j'en achetais une bouteille à l'épicerie en face de la gare de Quimper à chaque fois que je descendais du train fût une époque, mais je ne me souviens plus du nom du propriétaire-récoltant car attention, tous les cit' de Fouesnant ne sont pas super...) :)

• J’aime
Réactions: macmarco
On dit au Rheu, comme on dit au Mans, et Le Rheu ne se trouve pas dans le Morbihan, mais en Ille-et-Vilaine, tout près de Rennes. ;) :D
Ceci dit, je ne le connais pas celui-là, faudra que je l'essaie si je le trouve. :p :D

c vrai que le rheu c moche, , c mieux au rheu. et c'est vra que le morbihan, c'est le 56 et pas le 35 (ile et vilaine). suis fatigué moi. il est distribué par une boite à vannes. a priori, c'est ni noté brut ni doux, c'est un cidre pur jus label rouge élaboré par Thierry Cramet.

le coté bouchon de champagne rend ce cidre joyeux!!

http://perso.orange.fr/cidrerie.colpo/royal.htm

tiens, je viens de voir sur le lien que je vous donne qu'il était appelé le champagne breton

• J’aime
Réactions: macmarco
(...)

tiens, je viens de voir sur le lien que je vous donne qu'il était appelé le champagne breton
Tsss, tsss...
Hérésie !... :mad: :o

[MGZ] alèm;4418519 a dit:
moi je préfère le muscadet… :o
"L'eau est polluée; buvez du muscadet" !... :o

;)

hello

pour ma part la bretagne c'est une affaire 50% sang et cent pour cent coeur:up: