A mon tour de switcher ! (mais besoin de conseils)

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
De Windows 3.1 à Vista, je les ai tous fait (enfin Vista seulement 2 jours car il est vraiment trop naze comme OS). Après récemment une entrée chez Linux (ubuntu), je me suis rendu compte qu'il y a quand même mieux, largement mieux. Et puis après avoir vu le magnifique Mac de mon prof de batterie, je me suis dit que je devais franchir le pas.

J'ai trouvé un acheteur pour mon portable actuel (un Dell XPS M1710 17" UXGA T7200 2 go de RAM et une 7900 GTX 512 mo) à 1650 euros, soit un peu plus que le Macbook Pro d'entrée de gamme. Non pas que mon XPS soit obsolète (loin de là), j'avais besoin d'une machine plus mobile. Et un Macbook Pro 15.4" s'avère ëtre l'idéal. Et en plus, avec la remise AOC la vente de mon Laptop actuel me permet de m'offrir un Macbook neuf sans dépenser un sou ! Et comme en plus je recherche plus du multimédia (notamment le montage vidéo) que les jeux, le Macbook m'est destiné :) Surtout que la suite iLife est fournie avec. De plus il est fin et a un bonne autonomie, il a tout pour (me) plaire ! Et j'ai l'air d'être tombé au bon moment pour acheter un Macbook Pro.

Bref, demain (vendredi 08/06) j'appelle Apple pour souscrire au AOC, samedi je vend mon XPS et lundi je commande mon Powerbook Pro xD.

Néanmoins, je ne sais pas quoi choisir entre matte ou brillant (je ne sais même pas ce que j'ai, mais d'après la description du site de Dell j'aurais plus un brillant, mais d'un autre coté je n'ai pas beaucoup de reflets dessus). Je serais plus partant pour un brillant, mais j'aimerai bien vos avis quand même !

J'ai aussi du mal à réorganiser mon disque dur externe, y'a que le FAT32 compatible Mac et Windows ? Car je vais faire du montage vidéo et 4 go par fichier ce n'est pas envisageable ...

Je vous remercie d'avance :D
 
je commande mon Powerbook Pro xD.
Tu veut dire MacBook Pro ?

Moi aussi je vais avoir un MBP et je me suis poser la question mais en y réfléchissant je choisi le MAT pour plusieurs raisons :

- 1 Déjà que pour y voir sur un portable en extérieur c'est l'enfer, le brillant n'en parlons pas.

- 2 Le brillant n'est qu'une mode et qui commence à disparaître petit à petit. Va dans un rayon d'écrans dans un magasin et tu vois presque que des écrans mat.
 
- 2 Le brillant n'est qu'une mode et qui commence à disparaître petit à petit. Va dans un rayon d'écrans dans un magasin et tu vois presque que des écrans mat.
Je ne dirais pas "mode" mais une demande des utilisateurs qui confondent ordinateur portable et super lecteur de DVD. Le brillant est uniquement fait pour apporter plus de confort dans le visionnage des films. Pour un outil de travail : MAT. :zen:
 
Salut Museforever :coucou:

Pour ton disque dur :
Garde le en FAT32 le temps de transférer tes données entre ton mac et ton pc.
Une fois totalement sur Mac OS X, tu le reformatras en HFS+ (compatible Mac OS X only)
Si jamais tu dois utiliser ton disque dur sur un PC dans l'avenir, tu pourras installer MacDrive sur le PC qui te permettra d'accéder aux données de ton disque.
Pour l'écran, je te conseillerais l'écran Mat également ;)
 
Tu veut dire MacBook Pro ?

Heu oui oui petite erreur de ma part.

Sinon pour disque dur, le problème c'est que c'est une disque dur multimédia (je peux le brancher sur la téloche pour matter les films enregistrés dessus) et j'ai peur que le firmware ne reconnaisse pas le HFS+. Donc je crois que je vais garder une partie en fat32, bien que ce soit vraiment du caca et que j'ai du faire une croix sur la moitié de mes données car j'avais pas envie de créer non plus 15 partitions de 32 go ... Je pense que je vais faire une ou 2 partitions de 32 go en fat32 et puis le reste en HFS+. Mais Macdrive c'est payant non ? :(

Sinon pour l'écran je vais prendre mat alors !

Et puis tant qu'on y est : moi qui aime faire du montage vidéo, certains ce sont déjà servis de iMovie ? Comparé à Studio DV 10 (de Pinnacle, sous Windows) que vaut-il ?

Merci pour tout !
 
Et puis tant qu'on y est : moi qui aime faire du montage vidéo, certains ce sont déjà servis de iMovie ? Comparé à Studio DV 10 (de Pinnacle, sous Windows) que vaut-il ?

Beaucoup moins complet ( enfin tu peu trouver des effet sup sur le net ) mais tellement plus simple et mieux penser que il y a pas photo :D
 
...car j'avais pas envie de créer non plus 15 partitions de 32 go ... Je pense que je vais faire une ou 2 partitions de 32 go en fat32 et puis le reste en HFS+. Mais Macdrive c'est payant non ? :(

Pourquoi tu veux faire 15 partitions ? :mouais:

La limite en FAT32 est beaucoup plus grand, tu peux faire qu'une seule partition en FAT32.

Et oui MacDrive est payant :)
 
Bah je croyais qu'on était limité à 32 go /partition avec du fat32. Bon bah c'est déjà une bonne nouvelle ça. Et sinon pour l'AOC j'ai voulu souscrire (je rentre en université l'année prochaine, je suis actuellement bachelier) et la madame au tel m'a dit que je devais avoir une preuve comme quoi j'allais bien en cours à l'université ... Je lui ai dit que je pouvais pas attendre la rentrée car il serait trop tard mais elle m'a dit que ce n'était pas possibe. Pourtant j'ai l'impression que certains ont un peu magouillé pour en bénéficier, pensez-vous qu'il y ait un moyen que j'ai quand même ces 20 % de reducs ?