A mon tour

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Et ben je vous écris de mon iMac 20" acheté cette aprem compulsivement. J'ai été à Nîmes et je suis passé devant l'apple store ... j'ai pas pu résister. J'ai donc un iMac 20" avec la config de base, et la sourie/clavier sans fil...

Je ne regrette pas mon achat, mais j'ai eu quelques problemes avec le clavier pour la saisie du code... et en - d'une heure il a perdu la conection et j'ai bien galéré pour saisir le code encore une fois...

Bref, j'ai encore un peu de mal a bien taper parce que certaine chose change mais je suis bien content, il est génial. Les photos seront bientot là ^^

Liyad
 
Et ben je vous écris de mon iMac 20" acheté cette aprem compulsivement. J'ai été à Nîmes et je suis passé devant l'apple store ... j'ai pas pu résister. J'ai donc un iMac 20" avec la config de base, et la sourie/clavier sans fil...

Je ne regrette pas mon achat, mais j'ai eu quelques problemes avec le clavier pour la saisie du code... et en - d'une heure il a perdu la conection et j'ai bien galéré pour saisir le code encore une fois...

Bref, j'ai encore un peu de mal a bien taper parce que certaine chose change mais je suis bien content, il est génial. Les photos seront bientot là ^^

Liyad
:up:
Pense à mettre à jour ta signature ;)
 
oui oui ;)

Dites moi, je cherche un programme de retouche d'image genre photofiltre compatible mac, une idée ?
 
Regarde déjà ce que propose iPhoto ?
Sinon : chocoflop ?

mais je suis pas le mieux placé pour te conseiller : j'utilise quasi que Photoshop ;)
 
Je vérrais pour iPhoto.
J'ai toujours mon probleme avec mon clavier, il vien de me refaire le probleme de jumelage. A un moment donné il me dis "connection perdu" et donc je relance une recherche bluetooth...

Pourquoi il perd la connection alors qu'il n'est a - de 30cm de l'ordi ?

Si sa peut aider, dés que je vais dans l'icone bluetooth en haut à gauche et que je clique sur "ouvrir les préférences bluetooth", sa remarche instantanément...

Y'a quelque chose que j'ai mal fait ?
 
Y'a quelque chose que j'ai mal fait ?
Je ne pense pas ;)
On va attendre qu'un pro du BT se manifeste :siffle:

Perso, j'ai vite laissé tomber le BT pour le clavier/souris : ça ne me gêne pas d'avoir 2 petits câbles et y a jamais de problèmes de connexion qui se perd, de ralentissement de la souris ou de piles à plat...
 
Mouai, enfin, on vérra, surtout que c'est de plus en plus fréquent...
 
Bon, je viens de comprendre que la touche retour c'est la touche du pavé numérique à coté de la virgule... bref, tout roule comme sur des roulettes ;)
 
Salut,

Félicitations pour ce bel achat, c'est vraiment une très belle et puissante machine...

n'oublie pas les photos... on adore ça
 
merci ;)

J'ai 2 questions :

Est t'il possible d'avoir un apercu des photos sans les ouvrirs ? un peu comme les vignettes sous windows ?

Ou puisse-je trouver le petit programme ou je sais pas quoi pour que soit affiché en bas a gauche l'artiste et tout joué par iTunes, il est presque transparent et trés esthétique, hormi si c'est avec iTunes ?

Merci d'avance
 
merci ;)
Est t'il possible d'avoir un apercu des photos sans les ouvrirs ? un peu comme les vignettes sous windows ?

Tu ouvres le dossier où sont tes images, tu passes en mode icone (le petit bouton avec 4 carrés en haut à gauche de la fenêtre du Finder).
Dans le menun Présentation, tu choisis Afficher les options de présentation.
Tu règles la taille des tes icones au maximum (limité à 128 x 128 pixels).
Et tu coches "Aperçu à la place de l'icône".
 
Est t'il possible d'avoir un apercu des photos sans les ouvrirs ? un peu comme les vignettes sous windows ?

Une autre solution possible : tu ouvres le dossier dans lequel se trouvent les photos. Tu les sélectionnes et tu fais en ensuite un clic droit. Dans le menu contextuel tu choisis Diaporama. Tu pourras ainsi avoir un aperçu de tes photos sous forme de diaporama en plein écran.
 
Ou puisse-je trouver le petit programme ou je sais pas quoi pour que soit affiché en bas a gauche l'artiste et tout joué par iTunes, il est presque transparent et trés esthétique, hormi si c'est avec iTunes ?
Peux tu donner un peu plus de précision ?
 
merci ;)
u puisse-je trouver le petit programme ou je sais pas quoi pour que soit affiché en bas a gauche l'artiste et tout joué par iTunes, il est presque transparent et trés esthétique, hormi si c'est avec iTunes ?

Je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien compris.
S'il sagit d'afficher le morceau et l'interprète en surcharge de l'animation, en bas à gauche de la fenêtre iTunes, ça se paramètre dans le menu Présentation > Animations > Options.
Cocher "Toujours afficher les informations du morceau".
 
Ou puisse-je trouver le petit programme ou je sais pas quoi pour que soit affiché en bas a gauche l'artiste et tout joué par iTunes, il est presque transparent et trés esthétique, hormi si c'est avec iTunes ?

Merci d'avance

Synergy ? On en parle ici et, comme le dit Pharmacos, il est merveilleux :up: