10.14 Mojave A nouveau un bel écran noir au démarrage

Emma bvr

Membre confirmé
11 Octobre 2004
79
1
Bonjour à tous,

Après le sauvetage d'il y a une semaine grâce à Macomaniac, je n'avais pas encore osé redémarrer le système.
Hier, j'ai essayé mais le système ne trouve pas le disque de démarrage puisque je me retrouve à nouveau avec un écran noir et un dossier comportant un gros point d'interrogation qui clignote lentement au milieu.
Je me suis tirée d'affaire en appuyant sur la touche "alt" au démarrage et là le système me propose quand même de démarrer sur "Mackintosh HD", ce qui est un moindre mal.
Je voudrais savoir pourquoi le disque de démarrage n'est pas reconnu au démarrage.

Emma

Non, ce n'est pas un doublon car dans le message intitulé Debriefing..., je n'avais pas encore testé le démarrage.
Mais si, mais si, il ne faut pas jouer avec les mots et il est parfaitement inutile de faire plusieurs messages dont le problème de base est le même. Merci d'en tenir compte.

Bonjour à tous,
Pas de réponse alors, je ferai sans.
Je vous remercie et en particulier Macomaniac et à une autre fois, dans 10 jours ou dans 10 ans.
Emma

Bonjour à tous,
Pas de réponse alors, je ferai sans.
Je vous remercie et en particulier Macomaniac et à une autre fois, dans 10 jours ou dans 10 ans.
Emma
Ici les membres répondent en fonction de leur temps libre, de plus si personne ne voit ton message et ne peut y participer, personne n'est fautif.

Sinon, tu mentionnes...
Je me suis tirée d'affaire en appuyant sur la touche "alt" au démarrage et là le système me propose quand même de démarrer sur "Mackintosh HD", ce qui est un moindre mal.
Je voudrais savoir pourquoi le disque de démarrage n'est pas reconnu au démarrage.
...pouvoir reprendre la main en démarrant tout en maintenant la touche alt. Lorsque tu as la main, dans Préférences Système/Disque de démarrage, est-ce que ton disque dur est sélectionné ? Dans le doute, un clic sur le petit cadenas, tu sélectionnes ton disque dur, un clic sur Redémarrer, tu redémarres et vois ce qu'il se passe. Je ne vois que ça pour le moment.

Bonjour Emma

Est-ce que le volume Macintosh HD (exporté par ton Fusion Drive apfs) est bien sélectionné comme volume de démarrage automatique ? -->

• tu vas à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage : sous la fenêtre rectangulaire qui affiche les volumes choisissables > est-ce que tu vois la mention (en petit) :

• Vous avez sélectionné macOS, 10.14
      sur le disque « Macintosh HD »
      ?