À partir de quand?

mysticx

Membre confirmé
19 Juin 2012
22
0
34
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un MacBook air 13" de 2012 avec une configuration perso (i7, 8go ram, 256go ssd).
Mais je voudrais attendre la sortie de mountain lion afin d'avoir l'os déjà préinstallé nativement sur l'ordinateur au moment de la commande, et ne pas avoir à installé mountain lion sur lion dès la sortie de la boite.
Ma question est donc la suivante : à partir de combien de temps après la disponibilité au grand public du dernier os (donc juillet dans ce cas, on entend même parler du 19) est-ce que les nouvelles commandes sont envoyées avec le dernier système? Est-ce que les portables équipés déjà de lion ne sont pas d'abord écoulés ? (en n'oubliant pas que je vais opter pour une configuration perso, est-ce que cela va changer quelque chose) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Ca dépend d'où tu achètes. Via l'Apple Store, c'est très rapidement des modèles avec le dernier OS (je dirais max un ou deux jours). Sur les sites de vente en ligne, ce sera plus londs à cause des stocks.

Merci pour ta réponse, et effectivement je vais le commander sur l'Apple store en ligne pour me le faire livrer dans un Apple store physique. J'aurais aimé avoir d'autres témoignages car l'an dernier j'ai commandé les derniers iMacs au moment de la sortie de lion, sur le store en ligne aussi, et surprise il était livré avec SL. Peut être que l'explication se trouve dans le fait qu'il s'agissait d'une configuration standard....

Ça me dérange de devoir dès réception restaurer le système pour une version supérieure, gratuit ou pas, sur une machine à ce prix. C'est peut être que psychologique mais bon...

Personnellement je me dépecherais de commander pour avoir un Mac livré avec Lion (dont la version actuelle commence à être à peu près débugguée) pour ensuite pouvoir attendre tranquillement que MountainLion soit lui aussi débuggué pour l'installer
plutôt que d'avoir une machine livrée avec la toute nouvelle mouture de MountainLion sur laquelle on va découvrir des tas de bugs

Ah oui vous pensez? Il faut dire que je n'ai pas pour habitude d'attendre la maturité des OS pour switcher car je switch toujours dès leur sortie, il faut dire que j'ai toujours trouvé les GM d'Apple très stables.

100 % pour la sagesse de l'utilisation d'un OS = congratulation remy, ......vous avez gagner le 1er mountain lion qui sortira des urnes ....pleonasmastiquement votre

pas grave! en même temps il faut bien qu'il y en ait pour essuyer les plâtres!
(moi j'en suis toujours à SnowLeopard 10.6.8... c'est dire!)

Personnellement je me dépecherais de commander pour avoir un Mac livré avec Lion (dont la version actuelle commence à être à peu près débugguée) pour ensuite pouvoir attendre tranquillement que MountainLion soit lui aussi débuggué pour l'installer
plutôt que d'avoir une machine livrée avec la toute nouvelle mouture de MountainLion sur laquelle on va découvrir des tas de bugs
Ben, Remy ? Quelle mauvaise foi (*), non mais des fois… :D

(*) d'aucun diront qu'il s'agit "d'expérience"… ;)

Ça me dérange de devoir dès réception restaurer le système pour une version supérieure, gratuit ou pas, sur une machine à ce prix. C'est peut être que psychologique mais bon...

Même raisonnement pour moi et mon futur MBP Retina. C'est sans doute inutile mais ça me rassure d'avoir une installation d'origine...

Il est amusant de constater que les plus vieux utilisateurs Apple préfèrent avoir d'origine une version 10.x.y dont y est différent de 0 et de préférence supérieur ou égal à 4 alors que les nouveaux veulent une nouvelle version. :siffle:

Il faut quand même signaler qu'OS X 10.8.0 (gratuit pour les nouveaux Mac post WWDC) écrasera la partition de restauration de 10.7.x. Et que comme à chaque version 10.x.0, les bugs seront courants... :rateau:

Ceci étant, chacun voit midi à sa porte...

PS : Je vais peut-être passer à Lion ceci étant ! :sleep:

Merci pour vos réponses j'ai bien rigolé. Donc pour vous reprendre, si je décide de ne pas attendre alors la MAJ Lion vers Mountain Lion va faire une réinstallation propre, mais si je veux attendre est ce que vous pouvez me confirmer que les commandes effectuées deux jours ou plus après sont reçues avec Mountain Lion (sachant que j'aurais une configuration perso). :)