À partir de quand?

J'ai tenté 2 fois cette expérience :
- Snow Leopard : gardé directement
- Lion : éjecté après une semaine

Mountain Lion devant être à Lion ce qu'était Snow Leopard à Leopard (ou ce qu'est Windows 7 à Windows Vista), il pourrait être adoptable d'emblée. :siffle: :rateau:

Otez moi d'un doute : OS X est un OS stable, intuitif, fiable..?
Non, parce pour un futur switcher, voir une comparaison avec Vista, ça fait un peu peur !

Non, parce pour un futur switcher, voir une comparaison avec Vista, ça fait un peu peur !

Vista restera Vista, le pire système d'exploitation jamais créé selon moi.

Mac OS est beaucoup plus stable, rien à voir.

D'ailleurs, on connait tous des switcheurs, PC => Mac, on n'en connait jamais (ou vraiment peu) qui font machine arrière, c'est bien qu'il y a une raison ;)

Intuitif : ça dépend des gens ;) Il faut accepter d'oublier les réflexes windoziens…
Stable : souvent; mais ça dépend de ce que tu installes ;)
Fiable : sauvegardes nécessaires de toute façon !

Intuitif : ça dépend des gens ;) Il faut accepter d'oublier les réflexes windoziens…
Stable : souvent; mais ça dépend de ce que tu installes ;)
Fiable : sauvegardes nécessaires de toute façon !

Ca me va !
En fait je recherche la même expérience et le même plaisir que j'ai à utiliser mes ibidules...
Bref, vivement Mountain Lion... :up:

Merci pour vos réponses. De toute façon je vais rester sur ma première idée, c'est à dire commander le MBA à la sortie de ML. Mais mon interrogation est toujours la ! Combien de temps après la sortie de ML est-ce que les ordinateurs commandées avec une configuration perso sont livrées avec le dernier OS? Est-ce que ce serait plutôt de l'ordre de 1 jour après? Une semaine? Un mois? J'aimerais des témoignages. Car ça m'ennuierais d'avoir attendu tout ce temps (oui un mois c'est long quand on veut commander un MB) pour rien s'il est quand même livré avec Lion car je m'y serais pris quand même trop tôt. Merci

Merci pour vos réponses. De toute façon je vais rester sur ma première idée, c'est à dire commander le MBA à la sortie de ML. Mais mon interrogation est toujours la ! Combien de temps après la sortie de ML est-ce que les ordinateurs commandées avec une configuration perso sont livrées avec le dernier OS? Est-ce que ce serait plutôt de l'ordre de 1 jour après? Une semaine? Un mois? J'aimerais des témoignages. Car ça m'ennuierais d'avoir attendu tout ce temps (oui un mois c'est long quand on veut commander un MB) pour rien s'il est quand même livré avec Lion car je m'y serais pris quand même trop tôt. Merci

De toute façon, même les macs achetés le mois précédant la sortie d'un nouvel OS ont droit à leur mise à jour, gratuitement, sur simple demande. Donc pas de soucis à avoir!

Est-ce que ce serait plutôt de l'ordre de 1 jour après? Une semaine? Un mois? J'aimerais des témoignages.
D'expérience c'est qqs jours (5 à 10, à la louche). Ce qui n'exclut pas un modèle resté en stock qq part, avec un vieil OS 1 mois après la sortie du nouvel OS.

Bien sûr, ça peut être bcp plus long dans le cas de magasins physiques (FNAC, Darty…) qui vont écouler leurs stocks avec le vieil OS d'abord.

Sinon, tu appelles Apple directement avant de faire la commande, je pense qu'ils pourront te le dire au téléphone.

D'accord et bien merci pour vos réponses. Étant donné que je commande une configuration perso il y a plus de chances que je reçoive le MBA avec ML, sachant que je commande sur l'Apple store en ligne de toute façon. Je précise aussi que si je tiens à recevoir ma commande avec le dernier os c'est simplement pour ne pas avoir à faire de MAJ des sa sortie de boîte... Probablement plus psychologique qu'autre chose mais c'est rassurant. Je ne manquerais pas de les appeler effectivement avant de commander. Merci ;)