à propos de boitier pour DD...

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je suis passé d'un imac G3 à un mac mini...
sur le G3 j'avais changé le dd pour un 40go et j'y avais mis 12mo de mp3...

aujourdui je compte remettre l'ancien dd sur le g3(un 6g0) et mettre le 40 go sur un boitier externe que je viens d'acheter aujourdui..

la question (enfin !)
comment mon mac mini va-t- lire ce disque dur sur lequel dessus il y a tout: panther et itunes avec mes 12mo de mp3?..

vais je reussir a extraire mes mp3 de mon ancien dd pour les mettre sur l'itunes?

ai je interet apres a formater ce DD?si oui comment fait on??

deniere question
pourrais je sur ce dd stocker aussi bien des fichiers pour mac que pour pc ou alors ne ma melanger??

merci de m'avoir lu
bon we

Salut yabr, ton mini va lire ton externe normalement, en revanche tu ne pourra pas l'utiliser sur un pc, car il est formaté en mac OS étendu. Si tu veux qu'il soit lisible et par pc et par mac, format le en fat 32. mais fait tes sauvegardes au préalable... ;)

+++

grand merci a toi
comment formate-t-on?
selon que je veuille l'utiliser sous pc
ou sous osx

sachant,je me repete,qu'il a dessus osx et tout ce qui va avec??

et ben tu connecte à ton mini, tu va dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Tu sélectionne ton DD, et dans l'onglet effacer, tu choisis le format "MS-DOS" si je me souviens bien.

C'est pas bien dur. Il faut juste que tu transfère tes données sur le mini avant (musique, etc.) Cependant si tu veux avoir OS X dessus il faut que tu fasses 2 partitions, une en OS étendu et l'autre en MSDOS... voilà

si t'as d'autres questions hésite pas

msdos c'est pas uniquement windows??(j'y connais rien)

je peux avec le mac formater pour que le dd soit compatible windows??

oui ;) car contrairement au monde PC, qui lui ne fait rien pour aller vers le monde Mac, sur OSX tu peux formater en MS-DOS et du coup etre lu par les 2 mondes ;) oilà ! :zen: tu peux faire la même chose avec une clé USB du reste ;)

si je formate en msdos
pourrais je y mettre des fichiers issus du mac et des fichiers issus du pc(comme je le fais avec ma clé usb)??