A propos de Flash

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne un petit site ( http://daxweb.free.fr ) totalement fait en flash.
Mais je n'ai pas pu le finir comme je l'aurais aimé c'est pourquoi je vous pose ces quelques questions:

1/ J'aurais aimé que les liens indiqués sur la page des liens (evidement!) s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre du navigateur, et non à la place de mon animation Flash. Je n'ai pas trouvé la commande adequate.

2/ Apparement il y aurais un bug dans mon animation: quand on reviens à la page principale par le bouton menu en bas à droite, on voit apparaitre très brièvement la photo de la moto qu'on peut aussi trouver sur la page "le dax". J'ai verifiée mon animation et pas de photo sur cette image.
De plus la page d'acceuil est l'image n°1 et possède une action "stop" donc si photo il y a sur cette première page elle devrait rester et non disparaitre aussitôt
confused.gif

3/ J'aurais aimé trouver un tutorial pour une barre de chargement avec affichage de pourcentage, mais une vraie barre càd que le pourcentage affiché est réel et non pas une aproximation comme tout ce que j'ai pu trouver...

Désolé pour toutes ces questions en vrac!

Merci.

1/ Pour tes liens dans une nouvelle fenêtre, il faut indiquer _blank en argument de ton GetURL.

2/ Je pense que sans voir ton fichier .fla, on aura du mal à t'aider.

3/ Je pense que tu n'as pas bien cherché. Je t'invite à regarder sur les tutoriels et les forums du site flashXpress où tu trouveras une mine d'or de connaissances flashesques. Je te conseille également l'ouvrage FlashMX de Guilaine Monnier aux éditions Dunod, certainement le livre le plus pédagogique que j'ai jamais lu depuis que je fais du flash professionnellement (version 3 en gros). Guilaine Monnier est une des fondatrices du site FlashXpress, directrice et formatrice au sein de l'excellente boîte de formation regart.net et responsable du Flash Festival au Centre Pompidou, c'est dire sa qualité.

1/ Ok pour "_blank" mais que veux dire "mettre en argument"? il faut que je la place avant, après, entre crochets etc... (désolé je debute

confused.gif
wink.gif
)

2/ J'ai mis le fichier .fla à cette adresse: http://daxweb.free.fr/daxweb.fla pour que tu puisse le regarder si tu en as le temps et l'envie (156ko).

3/ Merci pour le liens, j'irais faire un tour pour voir
up.gif

Merci pour ton aide.

Le code du bouton donne ça :

on (release) {
getURL("http://www.url-destination.com","_blank");
}

Les arguments de la fonction getURL sont les précisions entre parenthèses, à savoir : l'URL de destination, la fenêtre cible et bien d'autres choses possibles encore.

pour ta question 2, petit malin, si tu regardes ton fichier, tu verras que tu as masqué le calque actions sur la première clé duquel se trouve... une grosse photo de Dax !

Au passage, si c'est la photo que tu utilises sur l'autre page en plus petite, alors je te conseille de l'éditer pour la mettre directement à la taille définitive, avant importation dans Flash, puis dans Flash de lui donner des coordonnées en nombre entier, et de l'importer en qualité non compressée, enfin si tu en as bien sûr l'original. Ceci pour les raisons suivantes : le poids de ton image sera plus léger ; Flash ré-échantillonne les images bitmap à l'affichage, donc si ton image n'est pas à 100 % de sa taille et si elle est placée à des coordonnées en décimales, flash la recalculera pour l'afficher dans les pixels immuables de l'écran du visiteur, et donc elle apparaîtra moins nette, voire baveuse ; enfin Flash re-compresse à l'exportation les images avec un codec jpeg, donc compresser une image déjà compressée, ça fait des dégâts, il vaut mieux partir d'une bonne qualité au départ. Je te conseille les imports en .png, non compressés et permettant d'importer des images détourées.

voilà

Ca y'est j'ai tout remis en ordre, effectivement le coup de l'image du Dax à la première image c'est moyen...
crazy.gif

Il ne me reste plus que le problème de la photo, mais là j'ai pas encore tout à fait bien saisi
confused.gif
et il faudrait que je m'y penche dessus car je travail actuellement sur un site, en flash aussi et comportant pas mal d'image, j'avais abandonné un moment ce site car comme tu me l'a dit les images etaient très baveuses, et le poids de mon fichier swf devenait vite phénomenal
ooo.gif
même avec l'adsl ça metait un temps fou ,à se charger
sick.gif

Alors je vais m'y remettre assez vite!

Merci pour tes conseils
up.gif

Essai de voir dans tes clips si tu n'aurai pas laisser des calques vides.

Si c'est le cas supprime le calque vide qui jadis contenait ton image.

J'ai eu le même problème.
Essai de voir si c'est ça

Milsou a dit:
Essai de voir dans tes clips si tu n'aurai pas laisser des calques vides.

Si c'est le cas supprime le calque vide qui jadis contenait ton image.

J'ai eu le même problème.
Essai de voir si c'est ça

En fait c'etait un calque d'action qui contenait mon image mais ce calque etait masqué, je ne le voyais donc pas...
crazy.gif

C'est jeanba qui m'a aidé un peu plus haut.

Merci.