a propos de la fnac...

homedcaverne

Membre confirmé
18 Mai 2005
64
3
35
bonjour a tous,

J'ai (encore) une question avant d'acheter un ibook:
je voudrais savoir si je peux choisir la configuration du ibook si je l'achète à la fnac?

merci d'avance pour vos réponses.

Je crois pas, le mieux pour la garantie et le custom est soit l'Apple store, soit, si l'achat par internet te botte pas ( comme moi qui ai besoin de contact humain :D ) les revendeurs Apple, les vrais, pas la FNAC ... :up:

homedcaverne a dit:
bonjour a tous,

J'ai (encore) une question avant d'acheter un ibook:
je voudrais savoir si je peux choisir la configuration du ibook si je l'achète à la fnac?

merci d'avance pour vos réponses.
Non c'est impossible dans la plupart des Fnac... Mais pourquoi tu veux acheter chez la Fnac ? L'Apple Store est très bien :D 0800 046 046 ou bien l'Apple Store sur le web ;) lol

Non franchement quel sont tes motivations pour commander à la Fnac ?

D'autant plus que la Fnac n'offre pas véritable de SAV sur les Macs, généralement ils conseillent de voir ça avec Apple (véridique :D ). Le seul avantage de ce magasin est la réduction de 6% pour les adhérents et les différentes offres (en ce moment : Mac Mini + iPod Shuffle 512Mo + enceintes JBL = 599¤ le tout)...

En même temps, si tu peux justifier ton statut d'étudiant sur l'Apple Store, tu bénéficies aussi d'une réduction (6% également, si mes souvenirs sont bons :zen: )

la FNAC présente tout de même quelques intérêts:

- si vous êtes salariés d'une entreprise, il est probable que vous puissiez acheter des chèques FNAC avec une réduction de 10% (non cumulables en principe avec les 6% adhérents)

- seule la FNAC accepte de reprendre un écran plat présentant 1 pixel défectueux

La promotion adhérant -6% de la Fnac est valable sur le Store en les appelant, et d'autre part vous avez 10 jours pour faire échanger votre machine ou vous faire remboursé sur le Store à partir de la date de livraison... (donc plus de pixels défectueux :p ) (valable sur tout les magasins à distance je crois bien mais je suis pas sur)
Maintenant je vois pas ou est l'intérêt de la Fnac :D

Voilà deux raisons d'acheter sur la Fnac:

-
si vous êtes salariés d'une entreprise, il est probable que vous puissiez acheter des chèques FNAC avec une réduction de 10% (non cumulables en principe avec les 6% adhérents)

-Si vous voulez un configuration sans aucunes options... (mais dans ces cas là mieux vaut aller directement chez eux vous aurez votre machine plus rapidement au lieux d'attendre la livraison ;) )

et si je commande à l'apple store:

-peut-on commander par téléphone et payé en CB car je n'ai pas trop confiance par internet.

-quels sont les délais de livraisons?

homedcaverne a dit:
et si je commande à l'apple store:

-peut-on commander par téléphone et payé en CB car je n'ai pas trop confiance par internet.

-quels sont les délais de livraisons?
Oui tu peux commander par CB
Et les délais de livraison doivent être les memes

009 a dit:
La promotion adhérant -6% de la Fnac est valable sur le Store en les appelant, et d'autre part vous avez 10 jours pour faire échanger votre machine ou vous faire remboursé sur le Store à partir de la date de livraison... (donc plus de pixels défectueux :p ) (valable sur tout les magasins à distance je crois bien mais je suis pas sur)
Maintenant je vois pas ou est l'intérêt de la Fnac :D

Voilà deux raisons d'acheter sur la Fnac:

-

-Si vous voulez un configuration sans aucunes options... (mais dans ces cas là mieux vaut aller directement chez eux vous aurez votre machine plus rapidement au lieux d'attendre la livraison ;) )

tu veut dire que l on peu marchander sur l apple store???
moi j compte bien acheter un imac 20"
j vais l faire a la fnac car seul cette reduction m interresse.

hfidek a dit:
tu veut dire que l on peu marchander sur l apple store???
moi j compte bien acheter un imac 20"
j vais l faire a la fnac car seul cette reduction m interresse.
Tu appel le Store par tel et tu commande directement par tel et tu as droit a tes 6% de la fnac en envoyant un fax de celle ci...

r e m y a dit:
la FNAC présente tout de même quelques intérêts:

- seule la FNAC accepte de reprendre un écran plat présentant 1 pixel défectueux

Salut à tous,

désolé de te contredire Remy mais l'Apple store reprend aussi les écrans ave un pixel défectueux. Le livreur vient chez toi gratuitement et tu es remboursé quelques jours après. De plus le délai de reprise est assez important : il faut signaler le problème dans les dix jours suivants la livraison et j'ai pour ma part pu utiliser mon iBook pendant encore 2 semaines avant qu'il ne reparte.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

désolé de te contredire Remy mais l'Apple store reprend aussi les écrans ave un pixel défectueux. Le livreur vient chez toi gratuitement et tu es remboursé quelques jours après. De plus le délai de reprise est assez important : il faut signaler le problème dans les dix jours suivants la livraison et j'ai pour ma part pu utiliser mon iBook pendant encore 2 semaines avant qu'il ne reparte.

Nicolas
Heuresement que je l'ai déjà dit ça :D

d'autre part vous avez 10 jours pour faire échanger votre machine ou vous faire remboursé sur le Store à partir de la date de livraison... (donc plus de pixels défectueux )
Donc une petite lecture serait pas mal ;)

pour avoir les 6% de la fnac est ce qu'il faut être adhérent?

Et pour le fax je n'ai pas trop compris est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement la démarche à suivre pour bénéficier de la réduction.

Et bien oui il faut être adhérent à la Fnac, pour cela tu te rends dans une Fnac ou via le Net. 12¤ pour 1 ans ou 9¤ si tu as moins de 26 ans. Et tu appel l'appel Store dès que tu as cette carte, tu lui dis bonjour Madame j'ai entendu dire quevous preniez les réduction carte Fnac, les 6%, là elle te dira probablement oui, tu fais une photocopie, elle te donne un N° de Fax où tu devras envoyer tes données, tu auras préalalement donné ton Numéro de CB. Et puis voilà c'est tout.

Bonjour,
c'est vrai qu'il faut nuancer :
- on trouve a Paris des revendeurs moins chers que la FNAC. Parfois, ils vendent par correspondance.
- ce n'est pas valable pour tous les produits : les Mac mini ou iMac sont quasiment toujours au meme prix, mais pour les G5 la difference est notable mais moindre qu'il y a quelques annees (il y avait alors 1000 francs de difference entre la FNAC et les revendeurs).

Exemple :
---------------- Mac Way ------ FNAC ---- difference
G5 2x2.3 --- 2391 ----------- 2469 ------ 78
G5 2x2.7 --- 2869 ----------- 2959 ------ 90
(les 2 autres modeles de G5 ne sont pas proposes sur le site de la FNAC)

Une fois la reduction de 6% appliquee, l'avantage est de nouveau a la FNAC. Mais quel est le cout de la carte d'adherent ? A condition de vouloir "adherer" a ce systeme. Et chez un commercant, on peut toujours negocier.