à propos de la fusion Konica Minolta

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
il ya une petite niouze ici

vous trouverez le nouveau logo ici

et d'autres infos plus complètes sur photim

exclamation.gif
en passant et contrairement à ce qui est dit ici, l'optique du Minolta E323 n'est pas très innovante car on retrouve la même optique sur des Canon, des Nikon, des Fuji et j'en passe et bizarrement toutes siglés de la marque du boitier qui la porte !!
wink.gif
 
alèm a dit:
exclamation.gif
en passant et contrairement à ce qui est dit ici, l'optique du Minolta E323 n'est pas très innovante car on retrouve la même optique sur des Canon, des Nikon, des Fuji et j'en passe et bizarrement toutes siglés de la marque du boitier qui la porte !!
wink.gif

ça me rappelle l'histoire d'un zoom siglé Leica et dont Leica disait ignorait même la provenance, jsutifiant que c'était un zoom fourni par le partenaire Panasonic et que comme il entrait dans les normes de qualité Leica, il méritait le sigle Leica. marketing quand tu nous tiens...
crazy.gif
 
alèm a dit:
ça me rappelle l'histoire d'un zoom siglé Leica et dont Leica disait ignorait même la provenance, jsutifiant que c'était un zoom fourni par le partenaire Panasonic et que comme il entrait dans les normes de qualité Leica, il méritait le sigle Leica. marketing quand tu nous tiens...
crazy.gif

Ma parole on a les mêmes sources !
tongue.gif

Justement on en parlait sur frpfoutoirnumérique il n'y a pas si longtemps en prenant pour exemple les optiques des Sony (Carl Zeiss)...
crazy.gif
 
Et moi qui croyais que Leica ou Zeiss ne laissaient apposer leur nom que sur des objectifs de bonne qualité (dans leur catégorie of course)...
On m'aurait menti ? Bof pas grave, j'ai pas d'APN.
tongue.gif
Tiens ça me fait penser que je pourrais mettre mes peloches au frigo par ce temps là.
crazy.gif
 
cham a dit:
Et moi qui croyais que Leica ou Zeiss ne laissaient apposer leur nom que sur des objectifs de bonne qualité (dans leur catégorie of course)...

si ça peut te rassurer, c'est le cas !
smile.gif


cham a dit:
On m'aurait menti ? Bof pas grave, j'ai pas d'APN.
tongue.gif
Tiens ça me fait penser que je pourrais mettre mes peloches au frigo par ce temps là.
crazy.gif

je n'y arrive pas à les garder au frigo... deux pelloches/jour consommées en Toscane !!
laugh.gif


('lu min quinquin !
wink.gif
)
 
cham a dit:
Et moi qui croyais que Leica ou Zeiss ne laissaient apposer leur nom que sur des objectifs de bonne qualité (dans leur catégorie of course)...

Mouhaha, des 'apéhennes' avec des objectifs de qualité, hi hi hi.
Enfin comparativement à ce qui ce fait en argentique, pas en bouteilles.
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
alèm a dit:
ah non, tu serais surpris de la qualité de ces objectifs (apparus sur le Sony DSC S70 après enquête)
wink.gif

Bof, ils sont peu à proposer de bons objectifs. Pourquoi donc associer un super objectif avec un filtre nul devant le capteur. Pas très rentable toussa. D'ailleurs on peut voir clairement la différence entre les clichés issus d'un compact et ceux d'un reflex numérique. Bon objectif + filtre AA à la hauteur = bon piqué (si je peux m'exprimer ainsi). Bon ne généralisons pas, il existe bien quelques compacts bien équipés...
wink.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Juger sans savoir...
crazy.gif

je ne vois pas trop où tu veux en venir vu que je ne me suis pas exprimé une seule fois dans ce sujet à part le moment où je relevais ta généralité pas forcément très pertinente sur la mauvaise qualité des objectifs des APN.

Graphistecomfr a dit:
Mouhaha, des 'apéhennes' avec des objectifs de qualité, hi hi hi.

ce d'autant plus que les reflex Nikon et Canon utilisent les mêmes objectifs que leurs grands frères argentiques
crazy.gif
 
florentdesvosges a dit:
une affirmation qui n'en demeure pas moins fausse, et absolument pas argumentée.

confused.gif
confused.gif
confused.gif
Et bien il suffit de relire le thread pour se rendre compte que le contexte n'est pas celui que tu cherches à induire
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Si le cas contraire pouvait être envisageable, ta réponse ci-dessus n'est pas plus argumentée et resterait à mes yeux fausse.
wink.gif