A propos de LibreOffice et du pack langue

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Dans le cadre de la réinstallation de tous mes logiciels sur un "yosemite" clean , j'ai décidé de laisser sa chance a "libreOffice" qui me semble pas vraiment sympa niveau prise en main et de l'ergonomie. Mais bon ce n'est peut-être parce que je le connais pas ?

a) avez vous des retombés de satisfaction ou du contraire a me faire ?

b) Si j'ai bien compris il ne faut jamais faire les mise a jour de suite sous peine de ne pas trouvé le fichier francais de suite et être obligé d'attendre ce fichier qui me semble venir toujours plus tard à cause du caractère disons "pas payé" des développeurs qu'il font ce qu'ils peuvent niveau mise a jour langue. C'est bien cela ?

merci de vos réponses.

jmp

b) Si j'ai bien compris il ne faut jamais faire les mise a jour de suite sous peine de ne pas trouvé le fichier francais de suite et être obligé d'attendre ce fichier qui me semble venir toujours plus tard à cause du caractère disons "pas payé" des développeurs qu'il font ce qu'ils peuvent niveau mise a jour langue. C'est bien cela ?

merci de vos réponses.

jmp
et où tu as vu ca?
donner la source

Je n'ai pas rencontré ce problème de décalage, pour ma part. Mais même en admettant, attendre quelques heures voire quelques jours ne me semble pas un réel problème.

A l'utilisation, je ne vois pas spécialement de reproche à lui faire, en ce qui me concerne. Je l'utilise régulièrement pour des tâches bureautiques courantes et je n'ai pas de souci particulier. Son interface qui rappelle fortement les anciennes versions d'Office rend les choses relativement simples, son intégration à Mac OS X est correcte. Et sa capacité à ouvrir les documents créés avec AppleWorks ne peut que le rendre sympathique ! Certains lui reprochent le recours à la machine virtuelle Java, mais on est vite dans les guerres de chapelle (OpenOffice contre LibreOffice contre NeoOffice...) :siffle:

En fait, c'est surtout par rapport à Office que je lui vois des points faibles, mais c'est une tout autre problématique (et ça dépend de l'utilisation qu'on en fait)...

Certains lui reprochent le recours à la machine virtuelle Java, mais on est vite dans les guerres de chapelle (OpenOffice contre LibreOffice contre NeoOffice...) :siffle:.
A ce propos
on peut parfaitement utiliser LO SANS JAVA
(c'est mon cas)
JAVA y sert pour certaines fonctions dont on n'a pas forcement besoin
Evidemment si on en a besoin on active JAVA

A ce propos
on peut parfaitement utiliser LO SANS JAVA
(c'est mon cas)
JAVA y sert pour certaines fonctions dont on n'a pas forcement besoin
Evidemment si on en a besoin on active JAVA

Idem pour Apache OpenOffice.

AOO est déclinée en français et n’a donc nul besoin d’un pack de langue. L’interface privilégie la barre latérale façon Lotus Symphony.

Je n’ai pas installé Java depuis qu’il est devenu une option dans OS X.

Mon opinion (point a)) est que c'est une suite bureautique de qualité : ça marche bien dans son petit monde, c'est assez cohérent, très complet etc. Mieux vaut quand même oublier NeoOffice qui est un peu à part et ne présente plus trop d'intérêt depuis le véritable portage sur OS X de OpenOffice.

L'interopérabilité avec la suite de Microsoft a fait des progrès mais ce n'est pas encore ça : on ne peut pas compter dessus complètement (ce qui est assez logique, malgré tout).

Enfin, d'un strict point de vue de traitement de texte, je le trouve aussi détestable que les autres logiciels de ce type ; je suis bien obligé de les utiliser mais ils me hérissent le poil.

et où tu as vu ca?
donner la source

Je suis aller vérifié et il semble effectivement qu'il n'y ai pas de décalages...

J'ai du être redirigé vers une page pas complète ou pas celle d'origine de neoffice et qui n'était donc pas a jour....

Mais au fait il y a pas d'option de "mise a jour automatique ?" sur neo office ?

Je vois que les avis sont partagés... j'aviserais donc a l'usage mais pour moi comme l'ergonomie me semble pas terrible.... mais bon je vais lui laissé quelques semaines pour voir.

merci pour vos réponse, je marquerais résolu plus tard si d'autres veulent réagir.

Je suis aller vérifié et il semble effectivement qu'il n'y ai pas de décalages...

J'ai du être redirigé vers une page pas complète ou pas celle d'origine de neoffice et qui n'était donc pas a jour....

Mais au fait il y a pas d'option de "mise a jour automatique ?" sur neo office ?

Je vois que les avis sont partagés... j'aviserais donc a l'usage mais pour moi comme l'ergonomie me semble pas terrible.... mais bon je vais lui laissé quelques semaines pour voir.

merci pour vos réponse, je marquerais résolu plus tard si d'autres veulent réagir.

hum hum
dans le titre et premier poste tu parles de LIBREOffice

et voilà que tu parles de neo O
(très different et pas gratuit)

Et un peu spécial, même. Mieux vaut s'en tenir gentiment à OpenOffice ou LibreOffice (selon qu'on apprécie Oracle ou pas... ;))

Et un peu spécial, même. Mieux vaut s'en tenir gentiment à OpenOffice ou LibreOffice (selon qu'on apprécie Oracle ou pas... ;))

Mais qu’est-ce qu’Oracle à avoir là-dedans ?

Oracle a donné le projet OpenOffice.org à la fondation Apache. Ça fait plus de trois ans.

http://oooforum.free.fr/index.php/2011/06/02/openoffice-org-est-maintenant-couve-par-apache/

http://oooforum.free.fr/index.php/2011/09/11/oracle-cede-la-marque-openoffice-org-a-apache/

Et puis le nom officiel est Apache OpenOffice :
http://oooforum.free.fr/index.php/2011/11/17/appelez-moi-apache-openoffice/

Je sais bien mais c'est l'origine de la fourchette (bon, le fork) entre les projets.

Je ne suis ça que d'un oeil distrait mais il semblerait que LO soit un peu plus animé que AOO. Dans cet article, le monsieur parle aussi de la différence de licence entre les deux projets et ce n'est pas inintéressant.

Je sais bien mais c'est l'origine de la fourchette (bon, le fork) entre les projets.

Je ne suis ça que d'un oeil distrait mais il semblerait que LO soit un peu plus animé que AOO. Dans cet article, le monsieur parle aussi de la différence de licence entre les deux projets et ce n'est pas inintéressant.

Oui, la plus libre n’est pas celle qu’on croit, ou plutôt qui le prétend.

Non c'est bien libre office lol

Mais je vois que vous êtes très capable de continuer sans moi ! :D

J'sais pas pourquoi j'ai marqué "néo" ???

Bon enfin bref pour moi j'attends de voir a l'usage ... merci de vos commentaires ... mais n'hésitez pas a continuer cela me dérange pas le moins du monde ! Vous êtes ici chez vous ! lol :D:cool: :up: :zen: etc...

Non c'est bien libre office lol

Mais je vois que vous êtes très capable de continuer sans moi ! :D

J'sais pas pourquoi j'ai marqué "néo" ???

Bon enfin bref pour moi j'attends de voir a l'usage ... merci de vos commentaires ... mais n'hésitez pas a continuer cela me dérange pas le moins du monde ! Vous êtes ici chez vous ! lol :D:cool: :up: :zen: etc...

Je serais toi et si tu es libre, supprime ce libre office de m... sans hésiter.
Je ne passe pas deux heures sans qu'il plante. Certe c'est une bonne machine a écrire, mais des que tu insères des images ou des objets, l'incompétence complète des concepteurs, qui se vantent de "donner" un logiciel atteint son paroxysme.
Certains me diront d'aller voir du cote de microsoft ou autre, mais malheureusement les gestionnaires informatique de ma société sont aussi incompétents les concepteurs de libre office. Malheureusement pour certains gratuit = bon, c'est à croire que ces gens pensent que la foutaise de libre office fera de l'ombre aux vraies suites bureautique.
Si ce truc faisait in dixième de word ou iwork, là ils pourraient se vanter d'avoir fait quelquechose, qd je pense qu'ils osent demander des fond, je souhaite au fond du coeur que le maximum de personne s'abstiendra pour cette boite n'existe plus.
Lorsque l'on perd 4h/5h de travail à cause de ce genre de traitement de texte qui se vante d'être à la hauteur des suites qui ont fait leur preuve, je dis simplement que ce genre d'application ne devrait même pas exister!!!!!!
VOila, je voulais vous faire part d'un avis d'un utilisateur de ce truc (je n'ose plus dire le nom) contre son gré.