A propos de l'iMac

JulienRkt

Membre actif
8 Avril 2008
142
14
Hey !

Bon je vais switcher (très) bientot, pour un iMac, et une question me taraude l'esprit:

Je suis étudiant, je n'ai donc pas beaucoup de flouz, d'oseille, et encore moins de blé... :siffle:

Le modèle 20" serait donc pour moi le meilleur choix.

Mais je vois un peu partout qu'il est très critiqué pour la qualité de son écran (et que pour ça d'ailleurs).:nailbiting:

J'aimerai donc un retour d'expérience de ceux qui ont pu faire la comparaison avec le 24", ou de ceux qui sont d'heureux (je l'espère) propriétaires de 20".
L'écran est-il vraiment un handicap pour une utilisation non-graphique (je ne vais pas me mettre à Photoshop, et je ne fais que regarder les photos, je ne les tritouille pas trop :D) ?
Est-ce qu'un calibrage permet d'éffacer les plus gros défaults ?
Est-il de toute façon très satisfaisant pour une utilisation habituelle (traitement de texte, internet, musique etc...) ?

J'aimerai avoir aussi les avis de ceux qui sont ravis par le leur (c'est toujours la minorité mécontente qui cri le plus fort...) ;)

Voila mercii d'avance :)
 
A propos de flouze

comparer les offres avec reduc etudiant ou autre reduc fnac

et
le refurb sur le site Applestore

( bonnes affaires qui peuvent t'interesser)
 
Merci ;)

J'étais déjà au courant de toutes ces offres, mais ça sert toujours à quelqu'un...
 
Salut,
Pour avoir possédé un G5 puis un mac intel en 20" les 2, je peux te rassurer sur leurs écrans.
Je ne suis pas graphiste, mais, j'avais correctement calibrer les écrans, et c'est tout...

Le réglage de luminosité est tout à fait honnête sur ceux là, contrairement à mon 24".
Mais, maintenant c'est bon un petit soft à remis de l'ordre dans tout ça ;)

Donc n'ai aucun regrets ou quoique ce soit en prenant le 20" qui est aussi une TRES bonne machine.
Et amuse toi bien avec ...:up:
 
J'ai un 20" depuis le debut du mois et j'en suis très content.

Au début comme toi j'hésitais à cause de la dalle "de mauvaise qualité" mais apres l'avoir vu à l'apple store j'ai craqué.

Je trouve l'affichage très correct pour une utilisation "normale" à savoir surf, musique sous itunes, utilisation de iphoto, lecture dvd, tv .... pour moi ça me va très bien.

Essaye de voir en magasin ce que ça donne.

Bon choix :up:
 
Oui je verais bien en magasin ;)

Mais de toute façon, je crois que mon porte monnaie finira par avoir le dernier mot, surtout si je souscrie à l'Apple Care... :D
 
Je travaille pendant mes cours sur des iMac 20 pouces. Mon impression est mitigée, biaisée oar le fait que j'ai un apple 23 pouces chez moi. Mais je peux dire que la qualité est légèrement supérieure à celle de mon macbook, ce qui n'est pas gage de qualité suffisante. En fait, on s'habitue au grand et le 20 pouces n'est que le minimum vital. Coté couleurs, c'est également très médiocre. Et en investissant dans un mini couplé à un vrai écran de qualité, ça ferait presque mieux.
 
De toute manière je n'ai pas envie de m'acheter un écran à part + un MacMini ^^
Je prends un iMac pour le tout-en-un, et comme je l'ai décrit plus tot, je ne compte pas faire d'application graphique... C'est vraiment pour savoir si pour une utilisation courante, c'est vraiment génant ?
 
moi je l'ait depiis bientôt six mois, et pour mon utilisation (films, jeux, musique et internet), je n'ait aucun problème avec l'écran il est très convenable, n'hésite pas!!!!!!!!
 
Bonjour,

J'ai acheté un iMac 24" il y a presque 1 mois maintenant et j'en suis très très content. J'ai vu les iMacs 20" mais je n'ai pas passé assez de temps dessus pour me faire vraiment une idée à propos de l'écran. Certains disent que la qualité de l'écran du 20" est bien en dessous du 24", ce qui est normal car la résolution est moins élevée, mais je ne peut pas avoir un avis objectif.
Certaines personnes parlent également des enceintes integrées de moins bonnes qualitée sur les 20", je ne sais pas non plus si cette rumeure est vraiment fondé, sur le 24" la qualité est au rendez vous dans les aigus mais cela manque cruellement de basse.

Je ne peut donc qu'encenser cet iMac qui pour l'instant ne me fait pas défaut, bien au contraire!:up:
 
Merci à tous pour vos avis ;)

Je vous annonce que mon PC vient de me lâcher (message envoyé depuis mon iPod :p): il ne veut plus booter, et le processeur ne fait plus de "bip" pour signaler son existence :siffle:

Donc, mon choix se portera sur un 20 pouces 2.66GHz, budget serré oblige...

Ce sera mon premier Mac (impatience ;) ), j'espère que tout se passera pour le mieux (comme avec mon iPod touch :) ).

Je n'oublierai pas de poster des photos dans le topic prévu à cet effet :D !
 
Bonsoir, pourquoi ce choix du modèle 2,66 ghz ? Je me suis longtemps posé la même question pour choisir finalement le 2,4, moins cher, auquel j'ai ajouté 2 go de ram et un dd de 500 go. Pour avoir essayé les deux modèles, je n'ai pas vu la différence.
Pour ce qui est de l'écran, des couleurs, etc., il faut être un pro ou un amateur très averti pour voir la différence avec le 24". Pour l'utilisation que tu en fais, le 20" est un très bon choix.
Tu es étudiant, tu vas donc disposer d'un matériel vraiment haut de gamme. (Je te dis ça comme si j'avais des années d'expérience en mac : je possède un imac 20" depuis fin août. Mais c'est comme si j'avais toujours eu l'esprit mac).
 
Pour le modèle 2,66 GHz, c'est parceque je vais l'acheter à la Fnac (j'aime bien voir ce que j'achète), donc pour la config sur mesure, c'est pas super top :D

De toute façon, je verai sur place pour la décision finale ;)
 
Pour les étudiants, il existe l'offre Apple On Campus, accessible depuis le site de ton université, qui te permet d'avoir 12% de réduction.

J'ai pour ma part acheté un iMac 20", modèle de base, cet été, et j'en suis totalement satisfait. L'écran n'est sûrement pas d'une qualité exceptionnelle, mais pour un usage au quotidien ( films, photo ( même retouche avec Gimp ) ) il est parfait, et de bien meilleur qualité que bien des écrans que tu trouveras dans le commerce.
De plus, même en configuration de base, c'est une machine extrêmement réactive, et les fonctions média center sont excellentes :)
 
Hey !

Bon je vais switcher (très) bientot, pour un iMac, et une question me taraude l'esprit:

Je suis étudiant, je n'ai donc pas beaucoup de flouz, d'oseille, et encore moins de blé... :siffle:

Le modèle 20" serait donc pour moi le meilleur choix.

Mais je vois un peu partout qu'il est très critiqué pour la qualité de son écran (et que pour ça d'ailleurs).:nailbiting:

J'aimerai donc un retour d'expérience de ceux qui ont pu faire la comparaison avec le 24", ou de ceux qui sont d'heureux (je l'espère) propriétaires de 20".
L'écran est-il vraiment un handicap pour une utilisation non-graphique (je ne vais pas me mettre à Photoshop, et je ne fais que regarder les photos, je ne les tritouille pas trop :D) ?
Est-ce qu'un calibrage permet d'éffacer les plus gros défaults ?
Est-il de toute façon très satisfaisant pour une utilisation habituelle (traitement de texte, internet, musique etc...) ?

J'aimerai avoir aussi les avis de ceux qui sont ravis par le leur (c'est toujours la minorité mécontente qui cri le plus fort...) ;)

Voila mercii d'avance :)

Pour simplifier : l'iMac 24"Alu cible les graphistes professionnels ( ou tout comme) et les amateurs "fortunés". L'iMac 20" Alu cible l'utilisateur moyen, tout comme, il y a quelques mois, c'était l'iMac blanc 17".

Quant à la qualité de l'écran, il est vrai que l'iMac 24" dispose d'un écran capable de générer davantage de nuances de couleur que celui de l'iMac 20". Encore faut - il avoir des "yeux étalon", un outil optique pour calibrer l'écran correctement, un logiciel associé, et des besoins "pro". Pour un usage personnel, qui a de telles exigences ?

Oui, un calibrage permet d'effacer les plus gros défauts, y compris l'utilitaire Moniteurs livré par Apple dans OS X.
Oui, l'iMac 20" est très satisfaisant pour une utilisation habituelle (traitement de texte, internet, musique etc...)

Il ne faut simplement par perdre de vue qu'une machine nécessite des extensions au fil de l'utilisation : capacité en disque dur qui doit importante pour les usages photo et vidéo ; capacité en mémoire pour un meilleur confort d'utilisation et le suivi des évolutions des logiciels chaque jour plus gourmands ; capacité en disque dur pour les sauvegardes manuelles ou automatiques ou possibilité de démarrage sur un disque système de secours.

Ce qui compte, c'est bien définir ses besoins, et prévoir les évolutions. Ainsi, l'iMac 20" de base à 999 € est parfait pour démarrer. Mais, il demandera une évolution de mémoire (passage de 1 Go à 2 Go ou à 4 Go), et de capacité disque (disque dur externe). Cette évolution peut être évitée ou remise à plus tard avec l'iMac à 1299 qui dispose de 2 Go de mémoire et de 320 Go de disque dur (ou 500 Go avec 40 euros de plus).

À mon humble avis, l'hypothèse que Le modèle 20" serait donc pour moi le meilleur choix est la bonne.
 
Bonjour,

Personnellement j'ai un ImacAlu 20", je trouve que l'écran est de très bonne qualité et la machine suffit largement à combler mes besoins (Aperture, Lightroom...).

A mon avis tu vas beaucoup t'amuser.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly