à propos de l'iMic 1 de Griffin

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
77
Sedan (08)
Bonjour,
j'ai besoin de savoir si l'iMic de Griffin 1 (qui ne se vend plus je crois, mais j'en ai acquis récemment d'occasion) permet de sortir du Mac un son stéréo ? J'ai cherché ici et ailleurs et n'ai trouvé aucune précision à ce sujet ! :mad:
Le mien ne sort que sur un canal !! Est-ce qu'il est défectueux (auquel cas je me suis fait avoir !) ou est-il d'origine monophonique ??
Merci de me dire ce que vous savez à ce sujet ! :)

Bonjour,

C'est celui sorti vers 2002 ?
Est-il branché directement sur un des ports USB de ta machine ?

Dans Configuration audio et MIDI dans le dossier /Applications/Utilitaires, tu as bien deux canaux de son 16 bit en sortie audio ? Et le format sur 44 100,0 Hz ?

Merci Momo & Corentin pour vos réponses.
… mais je n'arrive à faire fonctionner l' iMic que sur un seul canal (en sortie) !:mad: J'ai dû me faire avoir quand je l'ai acheté !?
Je suis allé vérifier dans "Configuration Audio & Midi". les réglages sont bien : "Format : 44100,0Hz - 2ch-16 bits entiers"
Donc je suis sans solution … ?

Salut,

Toujours dans Configuration audio et MIDI, quelles sont tes valeurs et dB ?

Tu peux jouer sur les réglages du volume 1 et 2 (gauche et droite) ?

Re salut COrentin. Voici ce que je trouve :

1: Front Left valeur : 0,68 db : -7,188
2: Front Right Valeur : 0,68 db : -7,188

Inutile de te confirmer que je n'y connais (et n'y comprends) rien ! :D Je peux juste dire que j'ai essayé le iMic sur un autre Mac et que c'est pareil, je n'ai qu'un seul canal !
Comme j'avais acheté ce truc d'occasion pour pallier un problème avec mon port de sortie audio (mini jack sur iMac 27") qui est foutu (il ne marche plus qu'avec un câble optique, ce qui ne m'arrange pas car moins souple que l'analogique !!) … et bien ça ne m'arrange pas d'être tombé sur un voleur sur Amazon …
Merci encore Corentin pour ton intérêt à mon pb ! :)
et si tu as d'autres idées, je suis preneur ! :zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Ah oui, je peux jouer sur le volume des deux canaux (G & D) mais cela ne change rien pour celui qui ne "donne" pas ! :(:(

Lequel fonctionne ? Gauche ou droit ?

Tu peux tester quand tu cliques dans Configuration Audio MIDI et Configurer les haut-parleurs, gauche avant et droite avant et voir si dans Multicanaux Stéréo est bien sélectionné.

Oui COrentin,
je peux tester le canal qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas !:râteau: MAIS
dans les 'préférences système son sortie' -> c'est le gauche qui fonctionne et … :D dans 'Périphériques audio de 'configuration audio et midi' c'est le canal de droite qui fonctionne !! :siffle: comprenne qui peut !? … mais au moins, à chaque fois, il n'y en a qu'un qui donne !!
Quand je vais dans 'configurer les hauts-parleurs' et clique sur 'multicanaux', c'est bien "stéréo" qui est sélectionné !!
Je crois vraiment que cet iMic d'occase était bien un attrape-couillon :mad:
Je l'ai d'ailleurs ouvert et à la loupe, je n'ai rien vu de louche !! (mais je ne suis pas compétent dans ce domaine, seulement curieux !!)
Merci encore … et je reste à ta disposition si tu me soumets d'autres remarques …

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

ah oui, dans les deux cas, c'est l'oreillette droite qui fonctionne !! :D