à propos de l'install logic pro X

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur "El Capitan"...
J'en ai profité pour refaire propre l'ordi et donc remettre en place toutes les apps.
réinstallation de logic pro X, j'avais gardé tout le contenu de logic (79 GO)
Au moment d'installer "pro Audio Additional Content" je découvre sur la fenêtre d'install:
"Pro audio add content ne peut être installé sur ce disque. A qualifying copy of logic or mainstage was not found".
Après avoir été sur google pour trouver des infos ...enfin rien
J'ai installé tout le reste sans problème et logic s'ouvre et je retrouve une fenêtre qui me signale qu'il n'a pas trouvé la base...
Je peux me servir de logic comme avant sur yosemite et tout est fonctionnel...
J'ai retéléchargé le "pro audio add.." me disant que le mien était peut-être trop ancien.
Même chose. alors que je n'avais pas ce souci sur l'ancien système.
Si une aimable personne peut me dire ce que je dois faire, cela me dépannerai bien je n'ai pas trouvé de solution.
 
j'avais gardé tout le contenu de logic (79 GO)
le problème peut venir de cela, l'installeur doit voir des dossiers "du contenu" et donc pense que vous l'avez déjà a disposition
 
Est-ce que le logiciel installé est bien laissé à son emplacement par defaut (probablement dans le dossier Applications) et sans aucun changement de nom?

Car un déplacement ou un changement de nom du dossier contenant le logiciel, peut tromper l'installeur de "Pro Audio add" qui ne trouve pas Logic à l'endroit où il le cherche.
 
bonjour mokuchley et remy,
Merci de m'avoir répondu rapidement.
En fait comme mon DD sur l'ordi commençait à tourner au ralenti (bien qu'entretenu avec techtool) j'ai décidé de tout effacer en 2 ou 3 passes afin d'avoir un disque clean. J'ai installé "el capitan" (personnellement Adjudant chef conviendrait mieux..)
J'avais gardé l'installateur logic pro sur un DD externe ainsi qu'un dossier pour le contenu add jam pack,garageband,et etc.
Je n'ai en aucune façon changé de nom et l'install c'est faite dans les applications comme pour d'autres logiciels :FCP X ,motion, etc.
Je me souviens que la première fois le téléchargement c'est fait automatiquement pour le contenu add.
Mais dans la deuxième foulée je le réinstalle (paquet par paquet) et je ne trouve rien dans "var/folders/..com.apple etc etc
les fichiers sont installés normalement dans "audio,apple loops apple" dans garageband (sample files) dans logic (alchemy,exs etc)
Hier ,j'ai copié les gros dossiers "samples"sur DDexterne fait des alias et les transvaser dans les dossiers dans la bibliothèque/app support etc.
Il y a 2 minutes je réouvre logic et cette fois plus de fenêtre énervante il ne me dit plus qu'il manque quelque chose "proaudioadditnalcontent"(qui n'a toujours pas pu s'installer) ainsi que "logicprosurroundcontent"
Ie logic fonctionne comme avant c'est à ne rien y comprendre .çà marche sans essence...! c'est formidable ,la bête a certainement craint de s'en prendre une ...
Pourvu que cela dure, en tous les cas merci pour votre intervention.