à propos de Time Machine svp

Statut
Ce sujet est fermé.

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde.

Je possède un Mac Book blanc de 2009 tournant sous Snow Leopard. J'ai un CCC de ma machine sur un DD externe, et régulièrement je fais des sauvegardes Time Machine sur un autre DD externe.
Mais le jour où je vais changer de Mac, le nouveau ne tournera plus sous snow leopard, alors sera-t'il possible de récupérer le contenu du DD contenant les sauvegardes Time Machine ? Je pose cette question car si jamais votre réponse est négative cela signifie donc qu'en cas de crash de mon Mac Book blanc actuel, et bien je ne pourrais pas bénéficier de mes sauvegardes... tout mon travail serait perdu....

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
zined

Bonjour,

Normalement tu pourras récupérer ta sauvegarde TM.

Mais vu que tu es malin et que tu as aussi un clone, sur un autre dd, alors tu as multiplié tes chances de récupérer l'intégralité de tes données lorsque tu changeras de machine.

Mais vu que tu es malin et que tu as aussi un clone, sur un autre dd, alors tu as multiplié tes chances de récupérer l'intégralité de tes données lorsque tu changeras de machine.

Hélas je ne suis pas malin.... je ne fais que suivre vos conseils !!! ;)

Et preuve que je ne suis pas doué, cette autre question s'il-vous-plaît : on m'avait dit que ma sauvegarde CCC serait-inutile sur un nouveau Mac car il s'agit d'une image de mon Snow Leopard, et donc inutilisable sur une nouvelle machine tournant sous un autre OS... :confused: :confused: :confused:

A plus tard
Cordialement
zined

Hélas je ne suis pas malin.... je ne fais que suivre vos conseils !!! ;)

Et preuve que je ne suis pas doué, cette autre question s'il-vous-plaît : on m'avait dit que ma sauvegarde CCC serait-inutile sur un nouveau Mac car il s'agit d'une image de mon Snow Leopard, et donc inutilisable sur une nouvelle machine tournant sous un autre OS... :confused: :confused: :confused:

A plus tard
Cordialement
zined

Faux! Le volume créé par ccc sera montable et tous les fichiers utilisateurs sont récupérables ("à la main").
Ce qui ne marchera pas, c'est démarrer sur ce volume.
TM rend le service attendu.

Faux! Le volume créé par ccc sera montable et tous les fichiers utilisateurs sont récupérables ("à la main").
Bonsoir gmaa et grand merci pour ton message :)
Désolé pour mon ignorance...---> cela signifie que je ne pourrai pas démarrer le nouveau Mac avec le DD externe contenant mon ccc, mais qu'en revanche ce DD ccc sera vu par le nouveau Mac comme n'importe quel unité externe, et que je pourrai donc faire un "glisser/déposer" de tel ou tel dossier, du DD externe contenant le cc vers le DD interne du nouveau Mac ? Est-ce bien ça s'il-te-plaît ?

TM rend le service attendu.
tu veux dire qu'il sera reconnu et utilisable à l'identique sur le nouvel OS du nouveau Mac aussi bien que sur mon Mac Book blanc actuel ???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
Cordialement
zined

"ce DD ccc sera vu par le nouveau Mac comme n'importe quel unité externe, et que je pourrai donc faire un "glisser/déposer" de tel ou tel dossier, du DD externe contenant le cc vers le DD interne du nouveau Mac"

Oui !

"tu veux dire qu'il sera reconnu et utilisable à l'identique sur le nouvel OS du nouveau Mac aussi bien que sur mon Mac Book blanc actuel ???"

Oui !

:D

Réponses : oui, et oui.:D

Merci beaucoup Renaud ;)
Bon alors du coup, je suis donc en possession de 2 sauvegardes .... et même deux et demie, car j'ai gravé sur DVD certains dossiers auxquels je tiens énormément.

Je vous souhaite à tous de très beaux moments en cette période de Fêtes.
Cordialement
zined

Renaud31 a répondu... pendant que je répondais la même chose en plus développé...:)

oh, mais du coup, tu as effacé ton message "en plus développé"..... c'est dommage, j'aurais sûrement appris plein de choses....

zined

Non, parce que c'était pour moi une "histoire ancienne" et j'avais quelques doutes (la mémoire...) que la réponse de Renaud31 a levé.
Donc pas de regret...

Statut
Ce sujet est fermé.