10.8 Mountain Lion upgrade

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde :)

Je possède sur un DD externe une sauvegarde Time Machine de mon MBP actuel (datant de 2013 ; osX 10.8.3) que je vais prochainement emmener chez Apple afin que l'OS puisse être upgradé au maximum de ce qu'il est possible. J'ai s'il-vous-plaît besoin de vos connaissances quant à 2 questions :


1) Après l'upgrade, pourrai-je récupérer les fichiers de ma sauvegarde Time Machine, ou cela sera-t-il impossible du fait du changement de version de l'OS ?



2) Il y a-t-il un moyen, pour le SAV Apple, d'installer la dernière version d'OSX, ou bien l'ancienneté du matériel fait que cela est absolument impossible ?


Je vous remercie beaucoup, et je vous souhaite du fond du coeur une magnifique année 2023 !

Cordialement
zined
 
Bonjoour,


1) Après l'upgrade, pourrai-je récupérer les fichiers de ma sauvegarde Time Machine, ou cela sera-t-il impossible du fait du changement de version de l'OS ?
Probablement. Mais pas sécurité, je ferais en plus un clone sur un autre disque.


2) Il y a-t-il un moyen, pour le SAV Apple, d'installer la dernière version d'OSX, ou bien l'ancienneté du matériel fait que cela est absolument impossible ?
Non.
Une "machine de 2013" c'est très vague. Les modèles early 2013 sont limités à macOS 10.15.7.

Cet OS peut être installé si tu as un SSD et au moins 8 Go de RAM, autrement ça sera la misère.
Tu devrais donc déjà nous indiquer ta configuration hardware…
 
Bonjoour,



Probablement. Mais pas sécurité, je ferais en plus un clone sur un autre disque.
Bonjour Sly54.
Magnifique année 2023 à toi ;-)
Je te remercie infiniment pour ton aide, qui plus est si rapide ;-)
J'ai effectivement sur un autre DD externe un clône CCC de mon ordi ; je crois comprends à ton conseil que si ma sauvegarde Time Machine ne me permettait pas de récupérer mes fichiers après l'upgrade d'OSX je pourrais alors utiliser ma sauvegarde CCC mais... comment m'y prendre s'il-te-plaît, car si je rapatrie cette sauvegarde CCC après que l'OS ait été upgradé, je vais me retrouver avec mon OS d'origine... Ou bien il y a-t-il un moyen, dans CCC de choisir de ne pas rapatrier l'OS mais seulement les fichiers ?
Désolé de ne rien y connaître.... :-/



Non.
Une "machine de 2013" c'est très vague. Les modèles early 2013 sont limités à macOS 10.15.7.

Cet OS peut être installé si tu as un SSD et au moins 8 Go de RAM, autrement ça sera la misère.
Tu devrais donc déjà nous indiquer ta configuration hardware…
Merci Sly54 de me réclamer ces précisions qui permettront effectivement de faire avancer le sujet de façon objective ;-)

Alors voilà :
MaxBook Pro Retina 15 inch Early 2313
OSX 10.8.3 (12D78)
stockage Apple SSD SM512E Media
1 processeur 4 coeurs 2,8 GHz Intel Core i7
mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
 
Magnifique année 2023 à toi ;-)
Merci beaucoup, à toi aussi :up:


je crois comprends à ton conseil que si ma sauvegarde Time Machine ne me permettait pas de récupérer mes fichiers après l'upgrade d'OSX je pourrais alors utiliser ma sauvegarde CCC mais...
Oui,


comment m'y prendre s'il-te-plaît, car si je rapatrie cette sauvegarde CCC après que l'OS ait été upgradé, je vais me retrouver avec mon OS d'origine... Ou bien il y a-t-il un moyen, dans CCC de choisir de ne pas rapatrier l'OS mais seulement les fichiers ?
Un clone, c'est facile, car c'est une copie de ton ton disque interne. Donc il te suffit d'aller "picorer" dans les dossiers pour récupérer les fichiers que tu souhaites récupérer, à ton rythme.

Le truc à bien faire, c'est de réinstaller les applications et les re-configurer les unes après les autres.



Alors voilà :
MaxBook Pro Retina 15 inch Early 2313
OSX 10.8.3 (12D78)
stockage Apple SSD SM512E Media
1 processeur 4 coeurs 2,8 GHz Intel Core i7
mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Donc SSD + 16 Go de RAM, aucun problème pour monter jusqu'à Catalina.

Attention, plus aucun logiciel 32 bits ne pourra tourner. Vérifie donc bien tes logiciels avant de changer l'OS et prévoit l'éventuel budget pour les mises à jour.
 
Vraiment MERCI MERCI MERCI INFINIMENT Sly54 d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions, et d'avoir en plus donné des précisions supplémentaires afin d'anticiper ce à quoi je vais devoir faire face ; c'est vraiment top de ta part.

Je te souhaite une très belle journée.
Cordialement
zined
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pardon de te déranger Sly54 :-/
Que dirais-tu s'il-te-plaît, sur les mêmes questions, mais à propos du Mac de ma maman :

MBP 13' mi-2012
processeur 2,5 GHz Intel Bicoeur i5
version 10.9.5
mémoire 4Go 1600 MHz DDR 3
stockage : HDD HTS545050A7E362 Media

Jusqu'à quelle version d'osX pourrait-il être upgradé s'il-te-plaît, car ici nous n'avons pas de disque SSD si je comprends bien, et seulement 4Go de RAM