A propos des mises à jours Mac Os X

De toute facon quoi que je dise tu trouveras quelque chose à dire alors je propose de delete le thread :)
Lequel d'entre nous est dans une secte ?
Toi qui applique aveuglément toutes les mises à jour proposées par ton maitre gourou OS X sans te poser la moindre question ni prendre la moindre précaution ? Toi qui croit à tord qu'une mise à jour mineure améliore les performances de ta machine ?
Ou moi qui attend quelques semaines pour être certain qu'elle ne va pas causer plus de problèmes qu'elle n'en résout, que mes applications essentielles restent compatibles ?

Je comprend parfaitement ton inquiétude et c'est même la première chose que j'ai écris mais tu ne lis visiblement pas les réponses à ton sujet, du moins pas si elle ne vont pas dans TON sens.
Comme TU n'as jamais eu de problème auparavant, TU en conclus que le système est devenu instable et pleins de bugs : Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton égocentrisme. :D
Il ne sert effectivement à rien de continuer cette discussion.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Seulement si elle est jolie ? :mouais:
Si elle est moche, très franchement je déconseille la mise à jour... :p
 
Apple fait de très nombreux tests sur toutes les plateformes possibles mais on n'est jamais à l'abri de problèmes. N'importe qui ayant fait du développement et d'un peu honnête conviendra qu'il est plus que difficile de tout prévoir en ces matières et il me paraît inévitable que des mises à jour aussi complexes [au sens où elles comprennent une quantité considérable de composants touchant à tous les aspects (ou presque) du système] aient des effets de bord.

Il est légitime que ceux qui ont des problèmes s'en plaignent ; il reste que je trouve que le nombre de bugs pour cette mise à jour-ci est assez limité (on a connu pire). Je dis ça alors que, pour une fois, j'ai à m'en plaindre d'un ;)
 
Depuis 20 ans il y en a eu des mise à jour, je dois avoir la mémoire courte, mais je ne me souviens pas de problème suite à MàJ qui n'ait pas été résolue dans les jours qui suivent. C'est vrai que certains bugs apparaissent parfois qui peuvent énerver, qui handicapent temporairement la façon de travailler, mais non OSX n'est pas instable, c'est le meilleur OS qu'il y ait eu sur Mac, et de loin. Vous vous rappelez le temps où il fallait tout redémarrer parce qu'une photo avait planté photoshop ou qu'une police vous bloquait totalement? :mad:

Une Mise à jour relativement importante comme le passage de 10.6.2 à 10.6.3 n'est pas strictement anodine et pour un outil de travail, mieux vaut laisser essuyer les plâtres à ceux qui en ont envie, rien ne presse, et de toute façon, travailler sans filet présente toujours un risque, alors pour moi, c'est un clône, et une sauvegarde Time Machine.

Pour moi comme pour la majorité, tout au moins je le crois, ça s'est passé sans douleur :)