A propos des sauvegardes

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
Bonjour
Quand on veut faire une restauration de sauvegarde on a acces qu'a la derniere sauvegarde
ce qui peut etre penalisant si cette sauvegarde est corrompue et/ou qu'on veuille restaurer sur une sauvegarde n-1
Comme on peut faire des sauvegardes de plusieurs appareils (j'ai une sauvegarde de iphone de toto et un de iphone de titi)
Je me disais que ,si avant de faire une sauvegarde,on changeait le nom de l'iphone
Par exemple iphone de toto1,on aurait donc un nouvelle sauvegarde
Au moment de restaurer on pourrait donc choisir laquelle on veut ,puisqu'elles sont datées
Bonne idée ou fausse bonne idée?
Merci
 
Et si tu faisais l'essai pour nous dire ensuite si ça fonctionne?

Personnellement, je pense que c'est le numéro de série de l'iPhone qui est pris en compte et pas son nom, mais je me trompe peut-être.
 
Bon,je viens de le faire
J'ai deux sauvegardes avec 2 noms differends pour le meme appareil.
Quand on survole les sauvegardes avec la souris,meme num de serie et meme num imei.
Je pense que c'est une soluce pour avoir au moins 2 sauvegardes
A plus
save.jpg
 
Il faudrait essayer de restaurer une sauvegarde pour vérifier qu'on a le choix de celle à prendre en compte,
En effet tu noteras que, sans avoir changé de nom, tu avais déjà 2 sauvegardes de iPhone de FA...
 
Parfait.
Mais comment se fait-il que tu aies 2 sauvegardes de iPhone de FA?
 
Salut
Ce sont 3 sauvegardes differentes avec le meme iphone
Ce que je m'explique pas c'est la premiere avec la date a coté du nom,qui ne correspond d'ailleurs pas avec la date réelle
Je sens que tu cherches la faille
C'est possible.
Peux-tu aller au fond de ta pensée?
a+
 
Non non, je ne cherche pas de faille, ton test est très intéressant car on sait comment potentiellement se créer, facilement, plusieurs sauvegardes d'un même appareil, ce qui peut être utile dans certains cas.

je suis juste surpris de ces 2 sauvegardes iPhone de FA... mais je vois que tu ne te l'expliques pas non plus. Tant pis.
 
:up:
Avant,mais c'etait avant !,au moment de la restaure on pouvait ,avec une combinaison de touches choisir sa sauvegarde.
Mais les nouvelles versions d'itunes ont fait disparaitre cette fonction.Dommage
Donc c'est un paliatif