A pu la 9600 et les 7200tr/min

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
J'ai le bac, je me prends un mac, mais, est ce que l'option à 90€ pour les 7200tr/min vaut le coup, est ce que il y a vraiement un différence ?
Et aussi, sur les "anciens" il y avait 9400+9600 et aujourd'hui pour le même prix, y'a un proco un tout petit peu mieux, et une 9400, pour la 9600 faut rajouter 200€
Donc si je trouve l'ancien est-ce que c'est pas plus interressant ? Ou est ce que chez mac la carte graphique est très peu influente, je fais essentiellement photoshop et aperture.

PS : c'est la première foi que je passe sur OSX
 
Je serais toi, je ne m'embêterais pas à dépenser davantage dans un "meilleur" disque dur sur le site d'Apple. J'opterais plutôt pour un disque dur choisi par mes soins (un Scorpio Black par exemple...) et ferais ainsi le montage moi même.

Le disque dur d'Apple me servirait alors comme disque dur de stockage (et j'acheterai au préalable un boitier externe pour disque dur 2,5" sur ebay pour 5 euros...)

L'ancien MacBook Pro n'est pas plus intéressant, je ne pense pas qu'il faille comparer le MacBook Pro 15" à 1599€ et l'ancien (à je ne sais plus combien) qui disposait de la 9600M GT. Et non, il n'y a pas eu de hausse de prix. La gamme a évolué tout simplement - sans parler du port express card 34 - et le modèle qui ne dispose pas de la 9600M GT est tout simplement apparu en juin 2009 offrant un compromis entre confort de définition d'écran (WXGA+) et prix.

Si tu as besoin de puissance de calcul pour les graphismes, il faut opter pour le second modèle de MacBook Pro 15".

Après non, que ce soit Mac ou PC, c'est pas tant la plateforme qui va exiger ou pas d'avoir une carte graphique dédiée, ce qui va influencer cela, c'est ce que tu feras sur cet ordinateur.

En d'autres termes, les professionnels du graphisme 3D et les joueurs (jeux vidéos récents) se tourneront vers les MacBook Pro à carte dédiée.

En ce qui concerne la 9400M, elle offrira les mêmes performances sous OS X, sous les logiciels qui ne demandent pas d'effectuer des opérations de calcul liées à la 3D, et pour ma part, elle a l'avantage de chauffer moins et de rester assez performante pour jouer à des jeux qui n'exigent pas beaucoup de ressources.
 
Sur le refurb il y avait encore hier selon leguetteurdurefurb, des macbook pro 2,8, 4go, 320go (7200t pour certains voir tous) et les 2 cartes graphique + express card pour 1499e

100e de moins que le macbook pro de base actuel : 250Go, 1 seul carte graph, 2,53Ghz, pas d'express card et batterie inamovible mais de 7h.
 
Ok dac, mais ces disques dur je les trouvent où ? Lequel est le mieux et pourquoi ?
Le boitier c'est quoi le nom exact ?
Le remplacement se passe comment ? Au niveau logiciel t hardware ?

Merci en tout cas
 
Salut,

Je te conseilles de prendre le modèle à 1600 € (je ne crois pas que Photoshop et Aperture utilisent les cartes graphiques et puis pour quelles secondes gagnées ...).


Ensuite comme dit précédemment, c'est intéressant de changer sois même le disque dur :
- l'option 320 Go @ 7200 trs/min est à 90 €
- tu prends un Western Digital Scorpio Black (bon disque) sois avec sois sans capteur de chute libre (10 € de différence)
- tu prends un boitier externe, personnellement je ne conseille pas les "bons plans à 5 €" car je doute de la robustesse, de la fiabilité et de la qualité du bridge et du boitier. Je t'orienterais plutôt vers un boitier 2,5" SATA dans les 20 € comme celui là (1er prix materiel.net)

Au final selon si tu prends le capteur de chute libre ou pas (option BJKT pour les Scorpio Black), tu t'y retrouve pour + ou - 5 € de l'option d'Apple, avec un disque dur externe de 250 Go à la clé.


Pour le boitier, ce qu'il faut c'est c'est un boitier 2,5 pouces, SATA.


Pour le remplacement la procédure est indiquée dans le mode d'emploi que tu reçoit en version papier et sur celui disponible sur internet sur le site d'Apple, tu ne perds pas la garantie et ce n'est pas sorcier du tout. Tu y seras gagnant.


Au niveau logiciel t hardware ?
Que voulais tu dire ?


PS : Je ne fais aucunement de la pub pour Materiel.net mais le site étant bien et le service de qualité, je me permet de l'indiquer comme boutique.