À quand l'Europe ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Quand pensez-vous que Steve Jobs annoncera l'ouverture de l'iTMS et des boutiques Apple en Europe ? Personnellement, je mise pour avant l'été pour l'un, à l'Apple Expo de Paris pour l'autre. Et alors, où verriez-vous s'ouvrir des boutiques ? Je pronostique Paris en premier, à cause de nos 70 millions de touristes par an, mais aussi Londres, une ville d'Allemagne, et peut-être en Suisse, en Italie et en Scandinavie… Et à Paris, si l'on me demandait où, je dirais plus Saint-Germain-des-Prés que les Champs-Élysées, parce que cela coûte moins cher, que Steve adore le quartier, que c'est à la fois intellectuel, artiste et luxueux… Mais cela pourrait aussi être aux Champs-Élysées, bien entendu… Enfin voilà, je sais que le sujet a déjà été abordé, mais il faut bien trouver un moyen de patienter… Il y aura bien un moment où ils se décideront à s'occuper de notre vieux continent !

Antiphon
 
C'est vrai que des boutiques Apple en France, ca serait pas mal....mais bon;..
 
Vite! Vite!
Le plus dur est de patienter!...
crazy.gif
cool.gif
crazy.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
confused.gif
Je comprends pas, l'ITMS c'est du "online" il peut donc se trouver aux US tout comme le site apple.fr.

C'est une annonce qui concerne que l'europe, et qui doit etre faite en milieu d'année : cela semble logique (pour moi) que ce soit a paris... Steve jobs étant la on va parler de son annonce dans la presse, il pourra même faire un petit tour a la tv etc...
 
ederntal a dit:
C'est une annonce qui concerne que l'europe, et qui doit etre faite en milieu d'année : cela semble logique (pour moi) que ce soit a paris... Steve jobs étant la on va parler de son annonce dans la presse, il pourra même faire un petit tour a la tv etc...

C'est pour ça que l'Apple Expo a été avancé de quelques jours par rapport aux autres années ? Il en pouvait plus d'attendre avant de faire cette annonce ?
 
ederntal a dit:
C'est une annonce qui concerne que l'europe, et qui doit etre faite en milieu d'année : cela semble logique (pour moi) que ce soit a paris... Steve jobs étant la on va parler de son annonce dans la presse, il pourra même faire un petit tour a la tv etc...

Tu parles de l'annonce de l'ITMS ? Ah...

L'ITMS était prévu pour avril 2004, suivant l'avancement des négociations avec les majors. Etant donné que la perception des droits diffère dans chaque pays européen, ces négociations prennent du temps...
 
Lorsque je me promène dans Paris, j'essaye de voir où ils pourraient s'installer… Les grandes surfaces de standing libres ne sont pas légion. Je verrais bien quelque chose dans le style du Gorgio Armani Café à Saint-Germain-des-Prés, comme je le disais. Sinon, s'ils cherchent quelque chose de discret, dans un quartier moderne, il y a de nombreuses boutiques libres qui seraient parfaites pour accueillir un Apple Store du côté de la Bibliothèque Nationale de France… Ou encore, du côté des Grands Magasins à Haussmann ? De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…

Antiphon
 
Antiphon a dit:
De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…

Antiphon

C'est marrant toute ses contradictions, d'un côté on se plaint de la très faible part de marché, de l'autre on revendique du prestige...
 
Ca vire carrément à la schizophrénie.

"- On veut des Mac pas chers...
- Oui, mais on veut aussi du prestige, hein !
- De la classe pour clouer le bec aux vilains.
- Mais attention, des iPods à 99€ !
- C'est teeeeeellement cool.
- Et une part de marché de 10 % !!!"

Mon pronostic :
- 1er Apple Store européen à Paris pour l'AppleExpo
- iTMS Europe en Grande-Bretagne pour MacExpo
Ou l'inverse

wink.gif
tongue.gif
zen.gif
 
Il semble que .Mac arrive localisé en même temps que l'iTMS. Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit. Pour l'instant, contentons-nous des photos développables par iPhoto 4
smile.gif
(d'ailleurs, est-ce une coïncidence que cette fonction soit active à partir d'avril 2004 ?).
 
Switcher a dit:
Ca vire carrément à la schizophrénie.

"- On veut des Mac pas chers...
- Oui, mais on veut aussi du prestige, hein !
- De la classe pour clouer le bec aux vilains.
- Mais attention, des iPods à 99€ !
- C'est teeeeeellement cool.
- Et une part de marché de 10 % !!!"

Mon pronostic :
- 1er Apple Store européen à Paris pour l'AppleExpo
- iTMS Europe en Grande-Bretagne pour MacExpo
Ou l'inverse

wink.gif
tongue.gif
zen.gif

C'est souvent pas les même qui veulent les prix cassés et le prestige!
Sinon une annonce a MacExpo humhum
laugh.gif
 
Pour l'annonce de l'iTunes MusicStore en Europe, il y aura probablement un événement comme pour l'annonce d'iTunes pour Windows l'automne dernier.

Pour les AppleStore en Europe? J'en vois plutôt un ou deux par pays, selon la taille et la part de marché du Mac par pays. Un à Paris, un à Genève ou à Zurich, un ou deux en Allemagne... sans oublier Londres.
 
purestyle a dit:
moi-même a dit:
De toute façon, ce sera dans le 8e, le 5e ou le 6e, pas ailleurs à mon avis… Il leur faut un endroit de prestige… Comme Ginza ou Soho…

C'est marrant toute ses contradictions, d'un côté on se plaint de la très faible part de marché, de l'autre on revendique du prestige...

Je n'ai pas dit que je réclamais du prestige…
laugh.gif
Ce que je dis, c'est qu'Apple incarne un certain haut de gamme en informatique… Or ils ont commencé par ouvrir des boutiques de prestige… Donc 5e, 6e ou 8e… Mais s'ils développent un jour en Europe un réseau de boutiques comme aux États-Unis, il y en aura aussi dans des centres commerciaux à la sortie des villes de province…

Antiphon
 
WebOliver a dit:
Pour l'annonce de l'iTunes MusicStore en Europe, il y aura probablement un événement comme pour l'annonce d'iTunes pour Windows l'automne dernier.

Pour les AppleStore en Europe? J'en vois plutôt un ou deux par pays, selon la taille et la part de marché du Mac par pays. Un à Paris, un à Genève ou à Zurich, un ou deux en Allemagne... sans oublier Londres.

P'tet l'Italie aussi, premier marché Mac
smile.gif