A quel prix vendre un Iphone 5s 16 Go ?

Simplement histoire d'avoir d'autres avis, est-ce que vous pensez 130 euros serait un prix honnête où une nouvelle fois chacun y trouverait son compte (toujours en considérant que la batterie est remplacée et que c'est un ami) ? :)
 
Pour le changement de batterie gratuit c'est normal, il y a un programme de rappel de batteries pour l'iPhone 5...

Mais franchement ne pas savoir qu'il y a eu un 5... [emoji57] C'est pas comme si depuis toujours Apple enchaînait les versions sans S et avec S... Ah si ? [emoji57] iPhone 3G > 3GS, iPhone 4 > 4S, iPhone 5 > 5S...

Le 5 n'a pas de flash True Tone, pas de mode ralenti, pas de Capteur Touch ID, pas de 4G, pas de puce A7 64 bits... C'est globalement un 5C en alu au lieu du plastique de couleur, mais sans la 4G.

Personnellement c'est un téléphone que j'aime peu et que je déconseille... J'en ai eu un deux ans et j'ai eu tous les problèmes possibles avec... J'en ai passé 6 !

Le fait qu'Apple l'ait arrêté au bout d'un an (c'est le seul iPhone avec le tout premier à ne pas été conservé au catalogue plus d'un an) pour le remplacer par le 5C et qu'il y ait deux procédures de rappel dessus (batterie et bouton de veille) me confirme que mes problèmes n'ont pas été isolés.

Pour le prix, le 5 étant globalement un 5C moins fun, plus classe et sans 4G, je pense que les prix sont équivalents. Le design plus soigné valant pour certains le manque de 4G.

Un 5C 16go se trouve à environ 250€.
 
Dernière édition:
Simplement histoire d'avoir d'autres avis, est-ce que vous pensez 130 euros serait un prix honnête où une nouvelle fois chacun y trouverait son compte (toujours en considérant que la batterie est remplacée et que c'est un ami) ? :)
 
Salut en effet y a une grande différence au niveau du processeur, du Touch ID ( capteur d'empreinte ) ... Personnellement un iPhone 5 a 170€ c'est pour le vendre sur lbc si tu comptais faire un prix à ton amis tu peux lui laisser à 130€ , après c'est a toi de voir ce que tu veux faire

à 130€ , il va être heureux je pense ;)
 
Simplement histoire d'avoir d'autres avis, est-ce que vous pensez 130 euros serait un prix honnête où une nouvelle fois chacun y trouverait son compte (toujours en considérant que la batte ? :)
 
Je viens de regarder sur le bon coin et sur Toulouse les 5 16go sont majoritairement à 250€. On en croise à 200€, exceptionnellement.

Les 170€ pour le 5S c'était pour un appareil avec la batterie HS. En bon état tu aurais pu le lui vendre 250€ et ça aurait déjà été une belle affaire pour lui.

Puisque la batterie a été changée sur ce qui s'avère être un 5, tu as moins de raisons de faire un prix sacrifié. En bon état esthétique tu pourrais en tirer confortablement 200€ sur le net.

Pars sur 150€ pour ton pote du coup ?

Par contre s'il pensait avoir la 4G, il risque d'être déçu...
 
Oui c'est flagrant pour un connaisseur, qui saura immédiatement faire la différence. Mais encore faut-il savoir sur quel modèle Touch ID est apparu... Il n'est pas rare que je croise des gens qui n'y connaissent absolument rien.

Les croiser ici c'est plus rare par contre.
 
Bon allez hop 130 c'est bien et fin de l'histoire ! Pour un 5 sans 4g à 16g à la veille de l'arrivée du 6S c'est correct.
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais lui vendre à 130 euros du coup. Et vraiment navré d'avoir confondu 5 et 5s, j'imagine que c'est dur à concevoir pour des connaisseurs Apple haha !
 
Disons que pour une fois les designs avaient des différences un peu marquées...

Le 3GS ne se distinguait du 3G que par la couleur du texte à l'arrière (chromé sur le 3GS, gris clair sur le 3G) et le 4S n'avait des différences qu'au niveau des joints sur les antennes avec le 4 (trois joints dont un au milieu en haut = 4, quatre joints = 4S). C'était assez subtile pour que beaucoup de monde se plante.

Mais pour le 5S y a pas mal de différences : changement de forme du flash et du micro arrière, suppression des bagues en métal autour de l'objectif photo et du flash, disparition des joints creux autour des boutons de volume et du bouton de veille, et surtout Touch ID et son cercle métallique. En plus les couleurs sont nouvelles : seul le blanc/argent est identique, mais le noir/ardoise a été remplacé par un noir/gris sidéral et il y a la nouvelle couleur or...

Bref c'est quand même relativement facile de les identifier. Mais c'est pas grave, faut bien apprendre ! [emoji6]