A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?

A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?


  • Total voters
    171
Hey Archaon59, Vaudrais p'tet mieux que tu fasses d'autres choses que formater ton ordi...Qu'en pense Madame??:siffle:

Elle en pense que je passe moins de temps devant un écran d'installation que sur Safari ... Donc oui, elle approuve :rateau: !

Donc apparemment, sondage complètement inadapté aux Macusers, y compris ceux appréciant les haricots ...

Donc en gros, la plupart réinstalle MacOS lors d'un changement de version (10.4->10.5), ou lors d'un changement de disque dur . Ca prouve qu'OSX est sacrement moins encrassable que Windows (et plus stable que les bêta Ubuntu, mais là c'est moi qui cherche) ...

Je vais donc me calmer les esprits, et laisser la bestiole telle qu'elle l'est actuellement ! Prochaine réinstall ... Snow Leopard (j'aime pas les màj) !
 
Pour ceux qui aiment les install (il en faut pour tout les gouts ...:rolleyes::siffle:)

Il y a des install party pour linux dans toutes les grandes villes...

J'y ai déjà participé, à Lille, avec Ubuntu ... C'était ... Heu ... Bizarre :siffle: : une trentaine d'ordinateurs (dont certains de l'âge de pierre) dans une salle de 50 mètres carrés, faisait chaud dedans .
D'ailleurs, je n'ai strictement rien installé, en 30 min j'avais pris les jambes à mon cou :rateau: !
 
Hmm il manque des choix dans le QCM

par exemple ce que je fais
je reinstalle après chaque envoi d'email :D
( car selon un nioube , Apple met des outils de prise de controle malveillant dans l'OS d'usine)

Et sinon comme LHO, suite à notre stage " Mac et survie" je demonte dans le noir, mais avec une variante ( LHO a seché cette partie pour aller papoter cinema avec une hotesse , papoter c'est lui qui le dit mais j'ai les photos...)
démontage tout en chantant tout le répertoire de Chantal Goya
ET
sirotant un petrus ( à la paille... puisque mains occupées, ce qui freine un peu l'aération du nectar mébon à la guerre comme à la guerre)
-------
mode serieux
Quasi jamais de reinstall
hormis des changements hardware ou un enorme souci , y a pas besoin

Une utilisation avec un entretien de base et ca roule

Je conseille quelques macusers très maladroits ou têtes en l'air, et même sur leurs macs y a jamais eu besoin
 
je reinstalle après chaque envoi d'email :D
( car selon un nioube , Apple met des outils de prise de controle malveillant dans l'OS d'usine)

Et sinon comme LHO, suite à notre stage " Mac et survie" je demonte dans le noir, mais avec une variante ( LHO a seché cette partie pour aller papotter cinema avec une hotesse , papoter c'est lui qui le dit mais j'ai les photos...)
démontage tout en chantant tout le répertoire de Chantal Goya
ET
sirotant un petrus ( à la paille... puisque mains occupées, ce qui freine un peu l'aération du nectar mébon à la guerre comme à la guerre)
... l'ambulance est en route.

:D
 
ma dernière réinisialisation c'était pour la carte airport qui fonctionne plus !
il disait "aucun matériel airport trouvé"

l'avant dernière c'était car le dd était plein !
 
Jamais réinstallé, tout fonctionne parfaitement donc pas besoin ^^
 
Perso, c'est une nouvelle Clean Install à chaque nouvelle version de l'OS, j'ai donc voté "une fois tous les deux ans", mais je ne trouve aucune proposition qui me corresponde.
 
Pas d'édition de sondage :(, mais on voit tout de même la tendance du "Quand ça marche pas"/"Lors de nouvelles versions" .

Et des amateurs de haricots .
 
euh ... quand ça marche pas, mais alors vraiment en DERNIERE limite!

quant aux nouvelles versions de MacOS X,... il y a plusieurs écoles (sachant que tu peux très bien commencer par une simple mise à jour et "retour au cas 1": si ça marche pas, clean install)
 
ben là il est IMPOSSIBLE de faire autrement

c'est changer d'OS , donc il y a install..du nouveau
Oui mais pas forcément REinstallation (au sens Clean Install)

On peut faire une simple mise à jour!
 
relire le sondage et post #1
on parle de reinstallation
( qui a deux sens complete ou avec archives)
pas des mises à jour
 
J'y ai déjà participé, à Lille, avec Ubuntu ... C'était ... Heu ... Bizarre :siffle: : une trentaine d'ordinateurs (dont certains de l'âge de pierre) dans une salle de 50 mètres carrés, faisait chaud dedans .
D'ailleurs, je n'ai strictement rien installé, en 30 min j'avais pris les jambes à mon cou :rateau: !

moi j'ai déjà participé à l'organisation d'une "ubuntu party" à paris (d'ailleur il y en a une bientot mais bon je posterai dans la rubrique approprié) et c'était très on à fait pas loin de 150 install je crois bien et franchement j'ai trouvé ça hyper sympa moi je 'occupais surtout du son pour les conférence et tout mais c'était sympa quand même!:up: