A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?

A quelle fréquence réinstallez vous MacOS ?


  • Total voters
    171
En fait, c'est un truc de souitcheur, au même titre que la défragmentation et les anti-virus : sans être parfaitement inutile, c'est essentiellement un placebo.
 
Bien en général j'utilise la version pré-installer.:D
Je crois avoir formater une fois Mac Os 9, et une fois Mac Os X, je ne me rappelle même plus pourquoi. J'ai des mac depuis que j'ai 8 ans, mon premier modèle était le premier iMac. :p Donc j'ai mis jamais, même si je l'ai déjà fait.
 
Deux reinstallations les deux premieres semaines de l'achat d'une nouvelle machine, puis a peu pres une fois par an : quand j'achete un nouveau DD principal, pour booster un peu les performances... et faire le menage ;-)
 
J'ai seulement upgradé de Tiger vers Leopard. C'est confondant de stabilité Mac OSX. Déjà que sur PC je suis pas fan (et ne comprend pas qu'on puisse réinstaller un système, fût-il windowsien) des réinstallations..... Faut dire que je suis (et oui je sais) encore côté obscur sous windows 2000 Pro. Mais côté performance et robustesse de l'environnement, rien à voir avec Tiger ou Léopard. :zen:
 
J'ai seulement upgradé de Tiger vers Leopard. C'est confondant de stabilité Mac OSX. Déjà que sur PC je suis pas fan (et ne comprend pas qu'on puisse réinstaller un système, fût-il windowsien) des réinstallations..... Faut dire que je suis (et oui je sais) encore côté obscur sous windows 2000 Pro. Mais côté performance et robustesse de l'environnement, rien à voir avec Tiger ou Léopard. :zen:

oui mais bon faut dire que windows 2000 pro sa allait encore...fin bon du moins moi je l'ai eu et j'ai pas eu plus de problème que sa...:up:
 
  • J’aime
Réactions: hotblood
Exact, une des versions les plus stables que je connaisse !
 
Tout est relatif ;)
mais on s'écrate du sujet... ;p
 
J'ai réinstallé 2 fois...
Pour changer de version de Mac OS (Jaguar vers Panther puis Panther vers Tiger) !

Ce qui fait 2 fois en 5 ans ;) Pas besoin de plus ça tourne impec' et ne plante jamais :)
 
Le sevrage de reoformatage a été long (15 ans de Windows), mais j'y suis arrivé : je n'ai jamais reformaté la dernière machine que j'ai achetée, mon macbook.