A quoi correspond une vitre tactile de grade A ?

GrosPapa

Membre enregistré
13 Août 2013
7
0
Bonjour,

Ma femme a cassé la vitre de son iPhone 5 et pour cela j'ai commandé une autre sur un site pour la remplacer: bit.ly/18q5auy
Ça fait 3 jours qu'on a fini le montage et pas de problème constaté.

Par contre, avant d'avoir passé ma commande j'avais cherché un peu sur le net pour avoir quelques précisions sur le rapport qualité prix de ce genre de produit. Je suis tombé sur une telle question sur Yahoo dont la meilleure réponse a mentionné 3 gammes de qualité :

Vitre iPhone 5 cassée, que faire ? - Yahoo Questions/Réponses

Donc, visiblement elle a parlé d'un classement de qualité : le grade A, le grade B et le grade C.

Mais à quoi correspond une vitre de grade A ? Perso je suis pas capable de faire la distinction. Est-il possible que ce genre de classement est inventé par les marchants et non par Apple ? J'arrive pas à trouver cette mention d'ailleurs.

J'ai pris quelques photos de la vitre avant le montage, et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire à quel "grade" elle correspond :










Et vous trouverez les photos en taille originale ici :
DSC01791 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
DSC01792 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
DSC01793 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Pourriez-vous me dire si j'ai payé trop ou pas pour cette vitre ? Merci.
 
Vue le prix de l'écran c'est du bas de gamme.

Ensuite la ou sa joue c'est:

Aucun traitement anti rayure sur la vitre.
pas de traitement oléophobe
luminosité et contraste est moins fort que sur l'écran original.
rendu des couleurs plus bas que l'original.
 
Vue le prix de l'écran c'est du bas de gamme.

Ensuite la ou sa joue c'est:

Aucun traitement anti rayure sur la vitre.
pas de traitement oléophobe
luminosité et contraste est moins fort que sur l'écran original.
rendu des couleurs plus bas que l'original.

"Aucun traitement anti rayure", c'est vrai. Luminosité et contraste, c'est moins bon c'est sûr.

Donc selon toi, cette vitre est de grade c. Mais combien ça coûte pour une grade A ?
 
Grade A, B & C est une notion d'état de conservation il me semble. A l'epoque ou je voulais acheter un bottom case pour mon MBP, il me proposait different grade, avec des reyures sur un B et encore plus sur un C.
 
Merci pour ces infos. Dommage qu'ils ont peu de trace sur le net.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

Grade A, B & C est une notion d'état de conservation il me semble. A l'epoque ou je voulais acheter un bottom case pour mon MBP, il me proposait different grade, avec des reyures sur un B et encore plus sur un C.

en fait la grade A c'est en provenance d'Apple direct, peut-être ?