D
Deleted member 18124
Invité
Impressionnant ! :eek: :eek: :eek:
Mais que fait Apple ? J'imagine mon iMac Intel avec un écran tactile. Trop de la balle ! :love:
Impressionnant ! :eek: :eek: :eek:
Dalle tactile momotouch. Rien à voir avec la manipulation avec plusieurs doigts (ou tout autre appendice, je suis pas sectaire
Ouais enfin, le changement de session d'un doigt, je suis preneur. :rateau:Dalle tactile momotouch. Rien à voir avec la manipulation avec plusieurs doigts (ou tout autre appendice, je suis pas sectaire), c'est pareil que le HP tout laid (voir en haut de page) et l'iMac à écran tactile. Le bureau qui a la bougeotte, et les fenêtres "molles", pourquoi pas. Mais en terme d'ergonomie, je ne suis vraiment pas fan. Je doute qu' Apple lance un jour une interface aussi peu productive.
Si Apple utilise une technologie multitouch, je suis quasi certain que cela ne sera pas avec les techniques qui "filment" par au dessus ou par en dessous les points de contact. Pour que cela soit un minimum pratique, il faut absolument que cela soit intégré dans l'écran. Et là, les gens chez Apple sont bien les seuls (et ils doivent en plus avoir les brevets qui vont bien).
Pour que ces interfaces réussissent, il faut pas mal de conditions tout de même:
Dans Leopard se trouve la première condition (interface indépendante des dpis de la surface d'affichage). La deuxième conditon, ce sont des écrans de qualité, de taille suffisante, et avec un dpi élevé (de mémoire à l'heure actuel, c'est autour de 100 pour le cinema display et 160 pour l'iPhone). Mine de rien, c'est pas gagné. La troisième, c'est de sortir ces écrans "multitouch-aware" à un prix raisonnable. Et là, j'ai vraiment du mal à y croire. Voire, j'y crois pas du tout.
A mon humble avis, même si je suis super fan des interfaces que cela pourrait produire, hors iPhone, on a vraiment le temps de les voir venir ces interfaces multitouch.
nan, vraiment, je ne suis pas convaincu.Pareil. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un changement de session mais simplement d'écran (espace de travail, disons) dans une même session.
tout à fait d'accord avec toi...
Mais, perso je pense que, si Leopard gère le multipoint, que l'iPhone est basé sur une version Light de Leopard... que les builds données aux dév ne contiennent pas tous les trucs dans interfacebuilder...
moi, je ne vois pas de coïncidence...
PS: & pour répondre à la question du topic (à quoi pourrait servir le multitouch?, je dirai, à se la péter grave devant les amis :love:![]()
oui mais... ce ne sont pas des conditions... ce sont des faits :love:cela fait tout de même 3 conditions...c'est pas mal ! :siffle:![]()
Mouais c'est justement le Tac et pas le cap du bruit du clavier qui risque de manquer, la sensation des touches aussi...
Enfin je veux dre que ca serais tres cher et tres peu productif pour une secretaire par exemple, qui doit pouvoir taper sans regarder son clavier.... car bon moi ca irais encore...
Si ce n'est que ça : on aura des petits malins qui proposeront des greffons [plug-ins] pour faire du bruit à chaque touche virtuelle frappée. Voire des bruits différents selon la touche (shift, command, etc.)
Je parierais ma chemise que cela existe déjà, quoique moins utile que ludique, bien entendu.