A quoi sert FileVault ?

difficille à dire
ca peut etre plein de chose ( ton DD bancal en écriture ou physiquement , ton OS, ton filevault)
et comme en plus filevault est un outil fragile et très difficile à réparer...
 
Juste avant de reformater mon ordi.
Ce que j'aimerais comprendre c'est, pourquoi le système mot de passe de FileVault ne fonctionne pas. Aucune idée ???
Mig31

De retour de voyage.
Je n'ai voit aucune réponse à ma dernière question (mise à part un message à l'humour douteux). Je répète donc ma question.
Quel pourrai être le motif pour que un mot de passe chez FileVault ne fonctionne pas ???
Mig31
 
Juste avant de reformater mon ordi.
Ce que j'aimerais comprendre c'est, pourquoi le système mot de passe de FileVault ne fonctionne pas. Aucune idée ???
Mig31

De retour de voyage.
Je n'ai voit aucune réponse à ma dernière question (mise à part un message à l'humour douteux). Je répète donc ma question.
Quel pourrai être le motif pour que un mot de passe chez FileVault ne fonctionne pas ???
Mig31
Ben c'est que c'est pas le bon tout simplement… :siffle:

Essaye de tirer de l'argent avec une carte bleue dont tu as pas le bon code, tu te feras jeter pareil… :mouais:


Sur ce activer Filevault sur son ordi à par faire parti des RGs de la CIA du FBI ou de l'Hadopi c'est une hérésie pour un particulier… :eek:
 
Bonsoir à tous. Sur ma signature vous pouvez voir mon matériel, je rencontre un problème avec le Ibook, pour une raison que je ne me rappelle plus :rose: le mot de passe principal est défini dans l'onglet FileVault, sûrement la tentation d'utiliser cette option dans une vie antérieure. J'ai ce mot de passe, il accepte d'être changé par un autre, mais refuse d'être supprimé, si je ne mets rien comme "nouveau mot de passe principal", j'ai un message : "le mot de passe est vide" et impossible de valider.

Ce n'est pas grave, il n'y a qu'un seul compte, et le mdp utilisateur et mdp principal est le même, mais j'ai de temps en temps l'écran qui devient noir, avec arrêt complet de l'ordi et redémarrage impossible, je m'en sort en le déconnectant du secteur et en enlevant puis remettant la batterie. Mais au redémarrage il ne retrouve pas le mdp WEP de wifi et il faut que je le rerentre à la mimine, car alors bizarrement je n'ai plus accès dans le trousseau à mon mdp de connection wifi.

Cette histoire d'écran noir a une fréquence très variable, de 2 fois dans la journée à 1 fois par mois, et comme j'ai lu que c'était une faiblesse connue de la carte mère, je fais avec, mais c'est vrai que c'est énervant de devoir faire tout un cirque pour redémarrer, alors si une bonne âme pouvait m'aider à supprimer ce mot de passe principal, cela me simplifierait la vie :love:

Pour info, j'ai réinstallé à partir d'une licence léopard universelle après avoir essayé avec l'option réinitialitation du mot de passe sur le DVD, mais comme je m'y attendais cela n'a rien changé.
 
Alors là bravo, je le ferai dès que j'aurai accès à l'Ibook de ma femme, (j'espère que c'est la même manip sous léopard :siffle:) en tout cas, j'ai cherché pas mal sur le forum avant de poser la question. Merci pour cette réponse ;)
 
Ben c'est que c'est pas le bon tout simplement… :siffle:

Ca j'en suis plus si sur!
J'ai eu un crash de disque dur sur mon Macbook, j'ai change le disque dur, reinstall de Leopard, reprise de ma save Time Machine, et la impossible d'ouvrir ma session!!

Alors que le mot de passe est un mot de passe que j'utilise depuis des annees, donc pas d'erreur pour le taper... Et non ca n'avait pas vire le mdp, y'en avait tjrs un, mais inconnu =)

Heureusement vu que c'etait que le mdp de la session, on peut le reseter en démarrant sur le DVD de Leopard.

Et chose encore plus etrange, le mdp lie a mon trousseau est bien mon ancien mdp...
:hein:
 
Ca j'en suis plus si sur!
J'ai eu un crash de disque dur sur mon Macbook, j'ai change le disque dur, reinstall de Leopard, reprise de ma save Time Machine, et la impossible d'ouvrir ma session!!

Alors que le mot de passe est un mot de passe que j'utilise depuis des annees, donc pas d'erreur pour le taper... Et non ca n'avait pas vire le mdp, y'en avait tjrs un, mais inconnu =)
peut etre que si justement
affaire de mot de passe qwerty-azerty
Et chose encore plus etrange, le mdp lie a mon trousseau est bien mon ancien mdp...
:hein:
ce qui n'a rien d'étrange c'est parfaitement normal puisque tu as changé le mot de passe de session

mot de passe de session et de trousseau sont differents et ne sont les mêmes que on ne change pas l'un d'eux
or tu as changé le mot de passe de session
voir aide trousseau pour ré-unifier
 
Qwerty Azerty j'ai tout essaye! Et j'ai pas de caractere bizarre dans mon mdp...
M'enfin c'est corrige c'est le principal!
 
Je confirme la manip plus haut pour supprimer le mot de passe principal fonctionne impeccablement sous Léopard, seule différence, pas besoin de passer par réparation dans le trousseau, cela n'engendre aucune erreur, même minime :)

ça sera toujours ça de gagné pour restaurer ma connexion wifi après le prochain écran noir :D
 
Je tente de déterrer cette discussion car j'ai une interrogation sur ce système de FileVault.

Crypte-il tous les fichiers sans exception et sans distinction de comptes ou alors uniquement le compte pour lequel il a été activé ?

Auriez-vous une réponse à cela ?

Merci.
 
Que les fichiers du compte sur lequel il est activé.

Tout bonnement, cela crée une image disque extensible chiffrée, qui contient toutes les données du compte.
 
Bonjour à tous,

Une petite question qui touche à File Vault, mais pas nécessairement entièrement au sujet posté :
J'étais en possession de Snow Tiger (2009) et ai téléchargé Mountain Lion il y a quelques jours.
J'ai cherché des articles pour changer le fond de la page de démarrage (métallique et assez moche comparé à ce qu'on pouvait mettre comme fond auparavant... articles que je n'ai pas trouvé d'ailleurs...), et je suis tombé sur une page pour customiser la barre de droite (le genre de barre de rappels). Dans la description détaillée pour expliquer comment faire, le post disait d'aller dans "Préférences Système", mais à peine ouvert, une fenêtre apparut pour me dire que j'utilisais l'Ancien File Vault et me demander si je voulais continuer son utilisation ou le désactiver.
Je dois avouer que sans en savoir trop sur le programme, je me doutais quand-même que File Vault avait un lien avec la sécurité donc je n'ai pas pris le risque de le désactiver. Mais en fouillant un peu dans PS, j'ai trouvé un onglet "File Vault" et un autre "Ancien File Vault" dans Préférences Système.
La question que je me posais était de savoir si FV correspondait à la version de Mountain Lion et AFV, celle ancienne de Snow Tiger ? Et s'il était donc préférable de désactiver l'ancien FV et de passer sur l'autre ?

Merci d'avance à tous. :)
 
Dernière édition: