A quoi sert l'Apple TV ?

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Apple TV pour lire les vidéos que j'enregistre sur la télé.
Au moment où la télé est passée en numérique en remplacement de l'analogique, j'ai acheté un décodeur TNT parce que ma télé ne permettait pas la réception de la TNT. Je n'ai pas l'option Télé sur mon forfait Internet.
Le décodeur avec double tuner ( 15 ou 20 €) m'a permis de programmer deux émissions ou films simultanément moyennant que je branche un disque externe sur ce décodeur. Comme j'avais deux vieilles télés, j'ai doublé l'opération ce qui fait que je peux enregistrer 4 émissions ou films simultanément.
Par la suite, je branche mon DD externe sur l'ordinateur, je me connecte à Apple TV soit la Télé du salon. Je lance la lecture de mon film sur l'ordinateur et je le regarde sur ma télé.

Pour être très honnête, ,j'ai quelques soucis ces derniers temps. Hier, notamment, le son d'une série s'est brusquement dégradé pour s'arrêter tout simplement quelques instants plus tard. J'ai donc fermé la télé et regardé la fin de ma série sur l'ordinateur. En ce qui concerne le replay, c'est très souvent TF1 ne veut pas me diffuser les films sur la télé, mais seulement sur l'ordinateur. J'avoue que c'est un peu capricieux.
Bon, ce n'est pas vital.

Il existe une autre fonction d'Apple TV, mais je crois qu'il faut s'abonner pour regarder et je suis un peu allergique à tout ce qu'il faut payer. C'est mon choix et c'est mon droit.

J'espère avoir donner un peu d'éclairage sur Apple TV
@jyconnaisrien