A quoi servent les caches?

Dossier Utilitaires, application Utilitaire Disques, puis onglet SOS, cliquer le bouton réparer les autorisations (après avoir sélectionné son disque dur dans la partie gauche de la fenêtre de cet utilitaire)

Freezy a dit:
512 MO
et il reste 1 GO c'est pas beaucoup mais je pense suffisant

Mais de toute façon je risque rien à les vider (les caches) ?

1 Go de libre c'est tres peu c'est pour cela que ton ordi rame, tu ferais mieux de faire de la place sur ton DD et réparer les autorisations via utilitaire de disque.

averell a dit:
Je ne sais pas ce qui est le mieux, n'utilisant ni l'un ni l'autre.

Je sais qu'Onyx a «bonne presse», et s'il posait des problèmes, ça se saurait. ;)

Moi par contre je n'en ai pas eu de très bon échos:

voir post 12 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94615&highlight=problemes+avec+onyx

et ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=60957&page=1&pp=20&highlight=problemes+avec+onyx

entre autres...

CVelà dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec. ;)

Ah ben merci Bernard, heu pardon jyd04 :rolleyes:
Comme je dis souvent...
on en apprend tous les jours ;)
Perso, je n'utilise pas Onyx non plus,
mais il me semble que le(s) commentaire(s) est/sont plutôt générique(s).
Peut-être aussi lié(s) à l'état d'entretien du système... ;)

averell a dit:
Ah ben merci Bernard, heu pardon jyd04 :rolleyes:
Comme je dis souvent...

Si OnyX est un très bon soft, si on ne sait pas s'en servir ou si on en abuse il peut, dans certains cas, créer des problèmes.

c'est donc plus une question d'utilisation qu'autre chose.

Combien de fois on peut lire, dés qu'une personne à un problème et avant même d'essayer de comprendre l'origine du problème " utilse OnyX" ! ce n'est pas non plus la solution à tous les problèmes et c'est bien ça le problème. ce n'est donc pas OnyX le problème mais ceux qui s'en serve :D

averell a dit:
Ah ben merci Bernard, heu pardon jyd04
Comme je dis souvent...

Enfin moi je disais ça juste pour information... :siffle:

mais j'ai retrouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin avec mainmenu...

• J’aime
Réactions: averell
kathy h a dit:
1 Go de libre c'est tres peu c'est pour cela que ton ordi rame, tu ferais mieux de faire de la place sur ton DD et réparer les autorisations via utilitaire de disque.
Pour le bon fonctionnement d'un ordinateur tu coris qu'il faut laisser combien d'espace libre sur le disque ? Merci

C'set comme pour tout, ça dépend de l'utilisation qu'on fait de sa machine et de la quantité de RAM physique. Néanmoins, avoir 1 ou 2 Go, me semble vraiment être un "minimum".

supermoquette a dit:
Moi j'irais jusqu'à 20%, un disque c'est pas fait pour etre rempli :siffle:
bon, allez, 15% :D
De toute façon si tu as 1 ou 2 Go de dispo, tu ne peux rien faire et dans ce cas, ça signifie que tu ne fais que surfer sur le web et donc tu n'as pas besoin de plus de place puisque tu ne fais rien :D (Tient, le serpent se mord la queue)