À Vos Pinceaux !!

  • Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
lave.jpg
 
[MGZ] alèm;4139772 a dit:

oui, c'est même marrant, je suis pas énervé avant, pendant oui mais pas après… :D je me demande bien pourquoi je peins des murs… :D

Parceque tu kiffes !!! héhé.
La peinture c'est du tactile du quasi-charnel. Chez toi ca se traduit par une envie innée de se confronter à la matière. Tu destructures, tu restructures, il y a une vraie relation avec l'entité picturale. Le resultat "c'est bien , c'est pas bien" on s'en bat les noisettes ! Le principal c'est l'action, c'est de l'avoir fait...et ça c'est déjà enorme.

Ca depend des gens mais là, dans ce cas, c'est très compulsif. On sent une énergie enorme qui sort de ça, à la fois créatrice, mais aussi destructrice. Et là où c'est interressant, a mes yeux, c'est cette dualité qui se traduit sur ta peinture.

C'est pas forcément canalisé, il y a aussi une grande part d'improvisation, ne pas forcement tout contrôler. Ici tu touches à une chose essentielle que pas mal de peintres n'ont pas (comme moi par exemple) : c'est la peur de se mettre en danger, et là mon pote, tu passe dans une dimention qui fait que l'esprit et le materiel ne font plus qu'un, parceque tu arrives à faire abstraction de tout ce qui peut frener un artiste.
:up:
:zen:
 

Ca depend des gens mais là, dans ce cas, c'est très compulsif. On sent une énergie enorme qui sort de ça, à la fois créatrice, mais aussi destructrice. Et là où c'est interressant, a mes yeux, c'est cette dualité qui se traduit sur ta peinture.
:zen:


C'est bien mieux exprimé que je ne le ferais. Cette énergie m'a déjà sauté au yeux une fois où j'ai croisé une de tes toiles, Rémi. (Tu sais laquelle ;)) Un truc instinctif qui transcende la toile en elle-même, la peinture qui prend son espace...
 
hello everybody, ca faisait un bout de temps que j'etais pas passé par ici, et ca dechire de la toile ! !
comme quoi, cet art ancestral qu'est la peinture n'est toujours pas morte, n'en déplaisent aux geeks!

un triptyque nommé "bigbang", réalisé sans pinceaux :
1
 
Statut
Ce sujet est fermé.