MacBook A1286 // Aucun disque dur (interne et externe) reconnu

C’est le disque ou la nappe en première approche. Si on voyait une clé ou un DDE on peut peut-être avancer un peu.
Peux tu brancher ton disque alimenté et passer
Bloc de code:
diskutil list
 
Je viens de corriger mon message précédent après avoir relu tes messages
Peux tu brancher ton disque alimenté et repasser
Bloc de code:
diskutil list
 
Il est bien reconnu.

IMG_0534.JPG

En revanche, si je branche un 2.5" juste en USB, il n'est pas reconnu.
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est une configuration Windows. On ne peut pas tester grand chose avec.
Tu as peut-être un problème d’alimentation du Mac également ou comme cause du dysfonctionnement.
As tu essayé de réinitialiser SMC et éventuellement PRAM.



Il est aussi très facile de démonter ces Mac. Tu pourrais vérifier les connexions et le nettoyer

Le tutoriel

 
Je suppose donc que changer la nappe du disque dur interne ne suffirait pas ?
On ne connaît pas le modèle exact de ton MacBook Pro A1286, car avec cette référence la liste est longue... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1286

Au dos de ce MBP, il y a un n° de série qui est gravé au laser, en allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en le tapant, tu auras une description qui nous intéresse aussi. C'est surtout l'année qui déterminera si la nappe SATA pose un problème. Il y a aussi une grande inconnue, est-ce que c'est le disque dur d'origine ou a-t-il été changé ?
 
Le disque dur n'est en effet pas celui d'origine. Magrè tout, j'ai essayé avec plusieurs disque 2.5 en interne et 3.5 en externe et même résultats avec tous sauf ceux qui sont sur alimentation.
Pour le modèle exact, le voici : MacBook Pro (15 pouces, fin 2011)
 
Le disque dur n'est en effet pas celui d'origine.
Je me disais aussi.
Magrè tout, j'ai essayé avec plusieurs disque 2.5 en interne
Lesquels, as-tu essayé avec le disque dur d'origine ?
et même résultats avec tous sauf ceux qui sont sur alimentation.
Ca, c'est normal ils sont connectés en USB, donc forcément visibles.

Donc, sans DVD ni le moindre matériel USB de connecté, uniquement qu'un disque dur en interne, au démarrage en maintenant les touches cmd+R assez longuement, il se passe quoi ? Si tu as la fenêtre avec les 4 outils, tu relances le Terminal et tu refais un diskutil list.
 
Je me disais aussi.

Lesquels, as-tu essayé avec le disque dur d'origine ?
Le disque d'origine est HS.
Ca, c'est normal ils sont connectés en USB, donc forcément visibles.
Tout les disques externes ne sont pas visibles ! Les disques durs externes avec leur propre alimentation (type multimedia) sont reconnus. Les disques durs externes en 2.5 dont l'alimentation passe par l'USB ne sont pas reconnu.
Donc, sans DVD ni le moindre matériel USB de connecté, uniquement qu'un disque dur en interne, au démarrage en maintenant les touches cmd+R assez longuement, il se passe quoi ? Si tu as la fenêtre avec les 4 outils, tu relances le Terminal et tu refais un diskutil list.
Aucun disque de lister
 
Si tu as essayé avec d’autres disques en interne et qu’ils ne fonctionnent pas, il reste la nappe SATA mais tu ne dois pas perdre de vu que tu as également un défaut au niveau de l’alimentation des ports USB.
As tu essayé avec une clé qui ne demande que très peu de puissance?