MacBook Air A1369 13" Mi 2011 - Ne démarre plus - Ecran noir - Ventilateur à fond

Johnjy68

Membre enregistré
9 Juillet 2019
4
0
44
Bonjour à tous les fins connaisseurs du forum d'entraide,
Pourriez-vous éventuellement me donner une piste de recherche ?
C'est un Mac Book Air 13", mi 2011, modèle A1369.
L'écran reste noir, les ventillos tourne à fond après quelques secondes, pas de son de démarrage.
J'ai réinitialisé le NVRAM/PRAM : rien, il ventille à fond avec l'écran noir
J'ai débranché la batterie et il ne démarre pas non plus avec le chargeur branché. La lumière est présente sur la prise, le Mac m'a lâché batterie à 100%, donc je pense qu'il charge.
J'ai essayé avec les points de test du clavier à shunter pour écarter le clavier : idem, il ventille à fond avec l'écran noir.
J'ai essayé de démarrer sans la mémoire SSD de 128go : rien, il ventille à fond avec l'écran noir.
J'ai essayé en débranchant la nappe de l'écran et aussi en branchant un écran fixe à l'aide d'un adaptateur HDMI, toujours rien, même symptômes.
Enfin, j'ai même débranché et rebranché le ventilateur. Toujours rien, il souffle à fond avec l'écran noir.
Une idée ? Je désespère et mes économies ne me permette pas d'acheter un nouvel ordinateur.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Sujet résolu.
J'ai démonté et passé la carte mère au four à 180° pendant 7 minutes et 30 secondes.
Il redémarre. Trop content.