Aaahhh, les années 80....

je ne trouve plus le nom d'un dessin animé qui m'avait marqué par l'ingéniosité de son interactivité à l'époque. En effet il fallait acheter des formes géométriques en plastique fin chez ton marchand de journaux et pendant le dessin animé, tu les collait sur ta télé. Ca tenait par électricité statique. Les personnages se servaient de la forme que tu avait mise pur continuer dans leur aventure. C'était génial !

Effectivement, c'était une manière ingénieusement géniale de pousser les enfants à faire claquer du fric à leurs parents au marchand de journaux du coin pour acheter cher des bouts de plastique dont la valeur marchande réelle ne devait pas dépasser quelques dixièmes de centime :siffle:

:p :D :D

Effectivement, c'était une manière ingénieusement géniale de pousser les enfants à faire claquer du fric à leurs parents au marchand de journaux du coin pour acheter cher des bouts de plastique dont la valeur marchande réelle ne devait pas dépasser quelques dixièmes de centime :siffle:

:p :D :D
C'est clair qu'on pouvait se découper les même dans un sac poubelle ou un protège cahier. Mais il fallait les rectangles, triangles, carrés et cercles avec les bonnes mesures. Et ça tu étais bien obligé d'avoir acheté un original pour le savoir.
En même temps à l'époque, ça ne devait pas coûter bien cher ce kit.
:rolleyes:

dans l'année 80 il y avait des tatoos dans les malabars ... en 2010 aussi :D

Fichiers joints

• tatoo.webp
    tatoo.webp
    15,9 KB · Affichages: 43
Pendant ces années-là, il y a eu de multiples dessins animés, que ce soit Récré A2, Croque-Vacances ou autres émissions jeunesse.
Mais je ne trouve plus le nom d'un dessin animé qui m'avait marqué par l'ingéniosité de son interactivité à l'époque. En effet il fallait acheter des formes géométriques en plastique fin chez ton marchand de journaux et pendant le dessin animé, tu les collait sur ta télé. Ca tenait par électricité statique. Les personnages se servaient de la forme que tu avait mise pur continuer dans leur aventure. C'était génial !

Ca vous dit quelque chose?
:siffle:

Carrément que ça me dit quelque chose !
TELETACTICA !!!

http://images.google.fr/imgres?imgu...ica&hl=fr&sa=N&um=1&ei=W6FLS_nwD4KL4AbczqiEAw

• J’aime
Réactions: NED
dans l'année 80 il y avait des tatoos dans les malabars ... en 2010 aussi :D

Si mes souvenirs sont bons je crois qu'on appelait ça non pas tatoo mais "décalcomanie".
Il me semble que Gottainer avait fait une chanson là-dessus.

Il va bien y avoir une bonne âme pour aller nous chercher ça sur ioutube ou dèlimochieune, mmmmhhh ? :D;)

On m'a tellement traumatisé à l'école primaire avec les doubles consonnes en orthographe que j'ai tendance à en rajouter partout. :rateau:

Et merci à JPTK pour le lien.

Cela dit, la décalcomanie-manie était déjà très répandue depuis au moins les années 50, dans les 80's, c'était plutôt son "chant du cygne" ! ;)