Aaahhh, les années 80....

Pour moi, musicalement les années 80, c'est le Top 50. Et parmi les innombrables merdes qui ont atteint le sommet de ce classement, les chansons de Stéphanie de Monaco :

C'est quand même un tantinet limitatif.
Et c'est oublier nombre de grands de maintenant qui ont débuté dans ces années là et qu'on ne voyait pas dans le Top 50.
C'est passer au travers de toute la mouvance musicale Berlinoise qui continue encore d'influencer les vrais artistes d'aujourd'hui.
C'est oublier que l'Angleterre a été aussi à cette époque l'un des gros moteurs de la création
Et c'est aussi oublier nombre d'artistes français doués d'un réel talent mais pas commerciaux.

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Moi j'aimais bien les années 80. C'était le chômage de masse et no future. Mais on avait les enfants du rock. Et on pouvait baiser peinards, sans latex ni père fouettard.

Exactement. :zen:

C'est malin : d'un seul coup j'ai une putain de nostalgie que me prend... :rateau: :D

Perso, avoir la gaule ne me rend pas nostalgique, mais je n'ai pas ton âge canonique.
:p

C'est quand même un tantinet limitatif.
Et c'est oublier nombre de grands de maintenant qui ont débuté dans ces années là et qu'on ne voyait pas dans le Top 50.
C'est passer au travers de toute la mouvance musicale Berlinoise qui continue encore d'influencer les vrais artistes d'aujourd'hui.
C'est oublier que l'Angleterre a été aussi à cette époque l'un des gros moteurs de la création
Et c'est aussi oublier nombre d'artistes français doués d'un réel talent mais pas commerciaux.

Je ne dis pas que les années 80 ce n'était que ça. Comme à toutes les époques, il y a eu du bon et du moins bon (mais pour la merde, elles ont été particulièrement riches).

Mais, quand je pense aux années 80 dans le domaine musical, je pense surtout à ça.

Je ne dis pas que les années 80 ce n'était que ça. Comme à toutes les époques, il y a eu du bon et du moins bon (mais pour la merde, elles ont été particulièrement riches).

Mais, quand je pense aux années 80 dans le domaine musical, je pense surtout à ça.

Il y a un truc à ne pas oublier, et là on touchera à l'intemporel... Quelle que soit l'époque, tu as deux solutions.
Soit tu gobes ce qu'on te sert tout prêt à consommer, et là tu vas en bouffer par brouettes entières de la merde.
Soit tu te sors tes petits pouces de ton fion et tu vas fouiner ailleurs que dans les auges que les maisons de disque, les grossistes en fringues, les rayons de bouquins et autres mettent à disposition et à une rassurante proximité du troupeau pour te construire ta propre culture, pas à pas, souvent de brics et de brocs, mais qui te convient à toi avant tout. Tu te contrefous de ce que peut bien en penser la masse des gobeurs de bouse, ou celle à peine plus restreinte des fiotes aériennes qui se croient toujours dans le vent, mais qui sont aussi formatées que les autres en définitive... Dans une certaine mesure, toi aussi tu seras d'ailleurs formaté ; mais tu le sauras, et tu apprendras à t'en cogner royalement.

Tout ce qu'on sert dans les médias comme "digest" des années 80 ce n'est pas MES 80's... La merde qu'on me dispense généreusement actuellement dès que je tourne un bouton, ce n'est pas MES années 2000...
Mais avec tout ce que j'aurai grappillé au fil des décennies, dans tous les recoins de la culture, quand je serai en butée de compteur, je pourrai me dire que ça aura participé à construire MA vie...
Amen!

Pitin c'est beau comme du patoch.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Et tellement bien dit.

Et en ce qui me concerne, la mode, les trucs qu'il faut avoir, lire, écouter, voir parce qu'"on" a décidé qu'il le fallait, j'en n'ai rien à foutre.

Je prends ce qui m'intéresse et que ce soit à la mode ou pas, je m'en fous.

Vous êtes dépassés!

Les années 80 c'est la nostalgie des quarantenaires.
Ce qui apparait maintenant c'est la nostalgie des 90, on ressort les Pixies, Nirvana, les tubes comme Gala, etc.

Faut pas se tromper de nostalgie sinon on devient vieux :)

(Ceci dit dans les 80's il y avait Metal Hurlant, L'echo, et ca je cherche ce qui peut le remplacer)

Et si on aime aussi le Classique, on est quoi ? Une momie ?
Mais naaan, les momies c'était encore avant. pfff.

Est-ce que c'est la nostalgie qui gêne ou les choix musicaux discutables subjectivement ?

C'est la nostalgie à haute dose qui est un peu emmerdante. C'est sympa de regarder les vieux albums photos de temps en temps, mais faut penser à vivre le présent.

Putain ce que j’aimerais dessiner comme serge Clerc.
Raie au milieu aplatie et gonflée au gel (l’enfer des cheveux frisés), trench coat beige et richelieux sur burlington, les vraies avec les 2 chevrons, ouais, les Cure il parait c’était mieux avant qu’ils soient connus. Bowie aussi c’était mieux avant, quand on était à peine né, mais bon, je capte pas bien, Let’s dance et china Girl quand même, c’est pas rien. Y’a une compile de Gainsbourg, nostalgique avant d’avoir connu, je suis venu te dire que je m’en vais, moins trash que love on the beat, on peut laisser tourner quand les parents sont dans les parages, ça marche bien en fin de soirée, et pour les lendemain matin aussi, quant on planque les mégots de beedees, parait que c’est à la majiruana, mais bon, ça tape moins que le Malibu get 27.
Cherchez le garçon, putain on a a rayé le U2 de ma sœur et y’a du guacamole sur ma veste épaulée croisée, ben ouais à l’envers, c’est à ma mère la veste. Vanessa, elle s’est fait tuer par ses parents rapport à la facture de minitel. Faut racheter du Biactol. Putain ce que j’aimerais dessiner comme serge Clerc…
C’est avant les chants de Maldoror, les docs marteens, les bastons avec les skins, les capotes, les boites et la bière (regarde ce qu’elle a fait de moi la bièèère…)
C’est juste mes 13/14 ans, ce qui se rapproche le plus de l’idée qui reste des années 80, la connerie du début de l’adolescence.

[YOUTUBE]ppVgRATDbRI[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
oulah!! j'aurais pas du utiliser le mot nostalgie..
J'ai 35 ans et ne me complais pas dans les années 80, je ne porte plus de spencers, ni la coupe en brosse ou la "nuque longue" avec un walkman sur les oreilles et je ne souhiate pas du tout repasser par là :rateau:
Par nostalgie j'aurais du dire "souvenirs".
Je pense que la musique actuelle n'a rien à envier de 80-90 (voire même plus nul et insupportable). On retiendra quel titre des années 2000 ??? la Star Ac' ou Nouvelle Star ? Les titres jetables affreusement pompées des années 80 justement (fake - another brick par exemple)???
Bref, pour le réveillon, on sera une bonne trentaine et pour sûr, et il y aura dans la playlist, des tubes des années 80-90 et personne s'en plaindra, même si ces années là ont connu des daubes comme on en connait actuellement. Le principal étant de se retrouver autour de titres que tout le monde connait...et faire la fête !!!!
Et pour répondre à une personne, mes liens portent peut être sur des trucs des années 70, mais c'est ce que jai connu en 80 (ou alentours).

C'est malin : d'un seul coup j'ai une putain de nostalgie que me prend... :rateau: :D
Je n'ai pas se souvenir-là... Le SIDA a commencé à prendre le l'ampleur au cours des années 80. Vers la fin des années 80, baiser sans capote n'était pas sans danger (et je ne parle que du SIDA). Je me rappelle avoir été faire un test en 89 par exemple.
Certains se la racontaient encore en pensant que c'était un "cancer gay" mais ça ne tenait pas...