Aaahhh, les années 80....

Mais non ! Tout le monde sait bien que ce sont Les Forbans !

:D:rateau:

Mais pas du tout ! :rolleyes: Dans les années 80, le meilleur groupe qu'on a eu du mooonnnnde, tout le monde sait que c'étaient les Musclés ! :o

muscles-la_fete_au_village.gif

:p :D :D

Pas de bol. c'est pile dans les 90's :coucou:

Ben non, parce que dans les années 90, j'étais revenu en région parisienne, et les musclés, c'était quand je bossais au service informatique du Crédit Agricole de la Haute Vienne, à Limoges (facile de m'en souvenir, on voyait une sosie de Dorothée tous les midi à la cantine :D), donc, certes, à la fin (1989), mais quand même dans les années 80 ! :p

;)

En tout cas ce sont eux qui ont permis à un style musical d'éclaté sur la scène internationale. :p :D :D

[youtube]1xx2Bikv3To[/youtube]

Les précurseurs du rap hardcore et underground avec des textes engagés qui dénoncent comme on n'en retrouve plus aujourd'hui malheureusement. :p :D :D

Ben non, parce que dans les années 90, j'étais revenu en région parisienne, et les musclés, c'était quand je bossais au service informatique du Crédit Agricole de la Haute Vienne, à Limoges (facile de m'en souvenir, on voyait une sosie de Dorothée tous les midi à la cantine :D), donc, certes, à la fin (1989), mais quand même dans les années 80 ! :p

;)

Tu as joué dans Premiers baisers ?

Mdr !!!! :D
A oui Pascal,
Y'en a un qui est mort d'ailleurs je sais pu lequel....snif :cool:
C'est René.
Juste à la même période que le "chanteur" des toubitri.

Je me souviens bien de cette période noire pour le patrimoine musical français.

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qAGYhAYcgxU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qAGYhAYcgxU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]Je veux pas dire, mais y'a eu pire encore :
Licence_IV_2.JPG

Là pour le coup ça m'a traumatisé... N°1 au top 50, en plus...

1987 : Restés 13 semaines n°1, si j'en crois Wikipédia.

Ca le méritait. Il y avait quand même Carlos, Sebastien et Dick à la table, ce tube ne pouvais que finir numéro 1. En pleine période de débat houleux, moi je pense que tout bon français qui se respecte doit épouser le valeurs de notre république et par conséquent avoir ce disque symbole de la culture et du bon goût à la française. :p :D :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Tout n'est quand même pas à jeter dans les années 80... :D

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eiuHdUkuRi0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eiuHdUkuRi0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

:rolleyes:

Ah, Sabrina Salerno (je mets le nom exprès, que vous puissiez retrouver sa tronche aujourd'hui), ça, c'était une ...

femme des années 80 !

[DM]xb8u1d_michel-sardou-etre-une-femme_music[/DM]

• J’aime
Réactions: TibomonG4
C'est marrant cette obsession des dates et des symboles, non ?
"Les années 80"... Des tranches de dix ans, comme ça. D'un coup, à minuit, hop, tout bascule, t'es dans les années 80 et le monde n'est plus le même !
Mouais.
C'est comme la fin du monde en 2012. Ou les résolutions de nouvel an.
Non ?

Bref.

MES années 80 ont commencé début 1984 et se sont terminées en septembre 1988. Une toute petite "décénie" brutale, une charnière dont je ne vous dirais rien de personnel puisqu'il paraît que tout reste à jamais dans les gigantesques et obscures entrailles du net...

Sinon, les 30-40 ans qui vont en boîte applaudir Chantal Goya et bavent à l'idée d'un blind-test sur la musique des 80's me gonflent aussi - mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux qu'il y a quatre ou cinq ans, alors...

Et puis, comme bonne résolution 2010, j'ai décidé de voir la bouteille au dixième pleine.
Hé hé.

C'est marrant cette obsession des dates et des symboles, non ?
"Les années 80"... Des tranches de dix ans, comme ça. D'un coup, à minuit, hop, tout bascule, t'es dans les années 80 et le monde n'est plus le même !

L'arbitraire des dates OK.
Cela dit, si on reste dans un cadre franco-européen - "historique" et forcément restreint - les années 80 peuvent être jalonnées par deux dates. 1981 : élection de Mitterrand, arrivée de la gauche au pouvoir après une Vème République jusque là conservatrice depuis 1958 et puis chute du mur de Berlin à la toute fin 1989 et par la suite au début des 90's effondrement des régimes communistes. En regard on peut mettre l'arrivée au pouvoir des néo-libéraux Thatcher en 1979 et Reagan en 1981 qui liquident les politiques de welfare state issues de l'après-guerre.

"Grande histoire" (celle des sociétés) et "petite histoire" (celle de chacun d'entre-nous) s'entremêlent. Il y a donc bien des jalons qui bornent les années 80 aux deux bouts je trouve. Par contre ça me parait plus flou pour le passage des années 90 aux années 2000; en dehors du symbolisme de la date.

J'aime ta conception des années 80 :)