Aaahhh, les années 80....

Mais surtout çà :p :D :D

soupe_choux.jpg
 
Les années 80 c'est aussi ça:

rambo3_fr.jpg


rocky_iv.jpg


:D

RESPECT !!!
Quand je l'ai vu au cinoche avec des potes, en 85, j'avais 13 ans ... Et à la fin du film, quand ROCKY a fini par "mettre la misère" (pour parler comme les jeunes 13 ans de maintenant :zen:) à Ivan DRAGO, on était tous debout dans le cinéma, la main sur le coeur à écouter l'hymne américain et la larme à l'oeil :love::love::love:

Les agents recruteurs de l'armée US auraient pû passer à ce moment là : on aurait tous signé pour les aider à combattre le communisme incarné par l'infâme Ivan :D:D:D

C'est sûr que là je suis d'accord avec CHORON (voir au dessus) : à 13 ans on est parfois vraiment très con :love:
 
J'espère surtout que t'as chialé quand Rocky passe son message d'amour et de paix aux spectateurs, forcément tous des soldats de l'armée rouges. Un magnifique moment pathétique. :p :D :D
 
C'est marrant de voir l'évolution de Rambo. Le premier est celui du post-vietnam, pas un chef-d'œuvre certes, mais quand même un film qui parle du rejet des vétérans, des défaits, par la société américaine.

Rambo 2 pas vu. Rambo 3 c'est celui de la relance de la guerre froide. Les années Reagan. L'Amérique qui combat le Mal.
 
Les années 80 c'est aussi la mort de la Princesse Grace de Monaco.
Pour la majorité d'entre vous ce n'est qu'un vague souvenir car, je vous l'accorde, on s'en fout. Mais moi je me souviens de m'être farci je ne sais plus combien de minutes de silence au lycée vu que j'aillais au lycée à Monaco. Avec un de mes potes on avait décidé de gratter de la terre pour avoir les ongles en deuil histoire de donner le change :D

Et puis après y'a eu ça:

[YOUTUBE]HrJ1Ldwz62M[/YOUTUBE]

:D
 
Que fait Rocky dans la jungle ?

Il bat l'boa.

:rateau:

J'ai vu une affiche de film ce matin "Lebanon" : ça m'a rappelé que les années 80 ce furent aussi les années Liban et des mots et noms qui me restent encore : Finul, druzes, Wallid Jumblat, Amin Djemayel... Les otages aussi. Présentation à chaque début du 20 heures (de la 2 ?) des otages français (Kauffman, Carton, Fontaine), nombre de jours de captivité, et leitmotiv "Les otages français au Liban n'ont toujours pas été libérés". Jusqu'en 1988.
 
[Vezøul]Numerø41;5361081 a dit:
Pour info Rocky c'est le boxeur et Rambo c'est le soldat dans la jungle. :p :D :D

Bof, si tu avais découpé ta citation comme il faut, tu aurais pu comprendre l'humour de son post ! :rolleyes:

Que fait Rocky dans la jungle ?

Il bat l'boa.

Avec Rambo, ça le fait nettement moins, faire son jeu de mot avec Rocky, ça le rend beau ! :p
 
Dans le registre comique il y a eu le mariage de Coluche et Thierry Le Luron.

[YOUTUBE]eMTWU22ZJFU[/YOUTUBE]
 
Ah les Nuls :)

Que c'était Nul!

J'adore.
 
[Vezøul]Numerø41;5360993 a dit:
J'espère surtout que t'as chialé quand Rocky passe son message d'amour et de paix aux spectateurs, forcément tous des soldats de l'armée rouges. Un magnifique moment pathétique. :p :D :D

Cela va s'en dire :love::love::love:
 
Les années 80, l'année 1980, pour être précis, c'est aussi un événement passé pratiquement inaperçu au niveau mondial, même à l'époque, et pourtant assez symbolique, je trouve : En effet, c'est le 5 juillet 1980 que l'esclavage a été officiellement aboli dans le dernier pays au monde qui le pratiquait* : la Mauritanie !


(*) Le pratiquait légalement, s'entend.
 
Les années 80, l'année 1980, pour être précis, c'est aussi un événement passé pratiquement inaperçu au niveau mondial, même à l'époque, et pourtant assez symbolique, je trouve : En effet, c'est le 5 juillet 1980 que l'esclavage a été officiellement aboli dans le dernier pays au monde qui le pratiquait* : la Mauritanie !


(*) Le pratiquait légalement, s'entend.


C'est aussi le 10 Octobre 1981, ou la France abolie enfin la peine de mort.