Aaahhh, les années 80....

[Vezøul]Numerø41;5387669 a dit:
Et je ne suis pas convaincu du fait que les officiers de police actuels aient le même vocabulaire et phrasé qu'Audiard. :p :D :D

C'est sûr que le langage a dû évoluer. Maintenant ça devrait être :
"Alors comme tu la kiffais trop grave la meuf ... que t'en étais trop love ... toi tu lui maraves la teté et ensuite tu lui kill sa race. mais t'est un caillera mon keum !!!"

C'ets vrai qu'on est loin d'AUDIARD :D
 
[Vezøul]Numerø41;5387669 a dit:
Et je ne suis pas convaincu du fait que les officiers de police actuels aient le même vocabulaire et phrasé qu'Audiard. :p :D :D

C'est sûr que le langage a dû évoluer. Maintenant ça devrait être :
"Alors comme tu la kiffais trop grave la meuf ... que t'en étais trop love ... toi tu lui maraves la teté et ensuite tu lui kill sa race. mais t'est un caillera mon keum !!!"

C'ets vrai qu'on est loin d'AUDIARD :D

Cela dit, s'ils gardaient le style "Audiard", les interrogatoires seraient folklos, les interrogés d'aujourd'hui, dans les commissariats de banlieue, ils entraveraient que dalle aux questions ! :D
 
Bah au lieu de dire :

"Si tu continue dans cette voie tu va finir en garde à vue."

on peut très bien imaginer ce genre de discours :

"Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

:p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5387703 a dit:
Bah au lieu de dire :

"Si tu continue dans cette voie tu va finir en garde à vue."

Non ça c'est dépassé. On te met d'abord en garde à vue et ensuite on te demande ce que tu as fait. ;)

Enfin, tout ça nous éloigne des années 80. Ce que l'on peut constater par cet intermède c'est que "l'esprit sécuritaire" a gagné du terrain depuis ces 20 dernières années dans notre beau pays.
 
[QUOTE='[Vezøul]
on peut très bien imaginer ce genre de discours :

"Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

:p :D :D[/QUOTE]

ça aurai une autre gueule la police :D
 
même qu'un mec qui a jouer dedans a jouer dans Premier Baiser après :siffle:


Ouais ! Même que le mec en question, il aurait préféré avoir le rôle du mec de l'affiche de "Péril en la demeure", mais qu'ils ont pas voulus, du coup il a été le premier baisé* ! :eek:

(*) Il ne s'en est jamais remis complètement, d'ailleurs, et depuis, il a mal tourné, il serait devenu modo sur je ne sais quel forum subversif … :siffle:


:D :D :D
 
Autre "émoi" des années 80 : l'affiche de "La femme publique". Encore un film que j'ai jamais vu ! Mais tellement entendu parler... :D

Je me souviens du faux-scandale tissé autour de Valérie Kaprisky, l'actrice qui s'y dénude. Cela lui a fait une belle pub à l'époque. Trop peut-être. Dur de rebondir après ça.

Déjà la récupération par le monde du fric de la libération sexuelle de la décennie précédente : provocation érotique savamment orchestrée, aux fins de faire mousser le film et de doper les entrées. C'est assez représentatif des années 80.

00791738-photo-affiche-la-femme-publique.jpg

 
Autre "émoi" des années 80 : l'affiche de "La femme publique". Encore un film que j'ai jamais vu ! Mais tellement entendu parler... :D

Je me souviens du faux-scandale tissé autour de Valérie Kaprisky, l'actrice qui s'y dénude. Cela lui a fait une belle pub à l'époque. Trop peut-être. Dur de rebondir après ça.

Déjà la récupération par le monde du fric de la libération sexuelle de la décennie précédente : provocation érotique savamment orchestrée, aux fins de faire mousser le film et de doper les entrées. C'est assez représentatif des années 80.

Ce film a d'ailleurs valu à Valérie KAPRISKY de ne figurer que dans des rôle "dénudé" ou "sexy" à l'époque, comme les deux ci-dessous.

Voir la pièce jointe 24028

Voir la pièce jointe 24029