AAAHHHHH Free et son haut débit qui foncionne pas

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
Je suis dégroupé depuis un mois et je n'ai jamais tant souffert...
J'en serais presque à regretter mon modem RTC.

Que ceux qui s'indignent de cette phrase soit rassurés, je l'utilise tous les jours puisque c'est le moyen le plus sûr dont je dispose pour me connecter.
Chez Free, ils ont tout prévu.
Sachant qu'ils n'assurent pas leur dégroupage, il propose un accès Bas débit gratos (enfin, au prix du Haut Débit 1024k).

Mais bon c'est pas pour me lamenter que je viens vous voir.
C'est pour vous exposer mon problème. Au cas où quelqu'un pourrait m'aider et aider tout ceux qui sont dans la même galère que moi.

Config.:IMac G3 500MHz, Mac OS X.2.8, Modem USB Sagem, driver 2.0.7.

Ma connexion ne s'établie que très rarement et n'est pas stable du tout.
J'ai remarqué dans le panneau de préférence réseau que le serveur DHCP de Free ne me refielais pas toujours d'IP.

Normalement, après Adresse IP (dans le panneau de préférence réseau), je vois mon numéro d'adresse IP que Free me fournit (ça c'est quand tout va bien...).

Le plus souvent, j'ai une IP "auto-attribuée" ????
Cette IP ne correspond pas avec celle qu'y me permet de me connecter.
De ce fait, et avec cette IP "auto-attribuée", il m'est impossible de me connecter sur le net.

J'ai essayé de configurer ma connexion en "DHCP IP Manuel" et en "manuellement" avec mon ancienne adresse IP mais cela ne fonctionne toujours pas.


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS: Si d'autres personnes constatent les mêmes étrangetés, qu'il se fasse connaitre.

Merci
 
Une fois que tu as ta connexion, lance ton logiciel de courriels et règle-le pour qu'il relève les mèls très régulièrement. C'est un bon moyen de maintenir la liaison.

À+
 
Le problème vient essentielement du modem USB qui est une grosse merde...
Fait chier Free jusqu'à ce qu'ils te l'échangent pour une freebox.
 
OS 9.2.2 USB Sagem, driver 2.0.5.
OS 10.3 USB Sagem, driver 2.0.7.

Je surfe 2 x plus vite sous OS 9
crazy.gif
 
Si je comprends bien vos posts:

Tout est normal...

Il faut attendre...

Et espèrer que Free me file une freebox le plus vite possible...


Sérieux???????
 
Rosell a dit:
Si je comprends bien vos posts:
Tout est normal...
Normal... je n'irais pas jusque là, mais tout s'explique....

Il faut attendre...
Et tu crois que Free va attendre pour te prelever ton abo ?
crazy.gif

Si ça ne marche pas, fait les chier jusqu'à ce que ça marche. Ils ont une obligation de moyens ET de résultat.
Bon courage.
 
En ce qui concerne le prélèvement, je compte sur eux.
Ils vont quand même pas se priver de pigeons comme moi...



Et pour le harcelement, je crois que je suis bien parti.
Si quelqu'un veut un rencart avec Jessica du SAV de free je peux transmettre le mail...
wink.gif


Tous les jours un petit mail pour les prévenir que ça marche toujours pas.

A+