AAC: Astuce simple

• Créateur du sujet Créateur du sujet noliv
  • Date de début Date de début

noliv

Membre actif
4 Mars 2001
522
27
C'est probablement pas nouveau pour vous mais j'ai vu des gens poser la question:

Pour pouvoir lire des fichiers AAC dans iTunes, il suffit de les enregistrer en .mov plutot que .mp4

J'ai failli dire beaucoup de mal du AAC car j'avais des craquements la premiere fois que j'ai essayé, mais en fait C'EST GENIAL, ça marche vraiment pas mal; la déstruction du son se ressent moins, est moins génante qu'avec du mp3 ou autre...

Vivement des outils pratiques pour encoder à la chaine, un logiciel inter iPod mis à jour pour lire le AAC, etc.

Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il semblerait que quand on encode une chanson à moins de 128 kbps, QuickTime 6 réduit la fréquence d'échantillonage à 32 kHz sans prévenir, et sans suivre le réglage indiqué par l'utilisateur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par noliv:
Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il semblerait que quand on encode une chanson à moins de 128 kbps, QuickTime 6 réduit la fréquence d'échantillonage à 32 kHz sans prévenir, et sans suivre le réglage indiqué par l'utilisateur...<HR></BLOCKQUOTE>

Encoder une chanson à moin de 128 kbps, c'est plus de l'encodage mais du massacre !!

128 en AAC équivaudrait à un bon 256 en mp3...
donc enregistrer en 96 aac vaut un 192, ce qui est la limite de l'acceptable pour une hifi, mais reste raisonable pour une écoute voiture ou baladeur....

bientot ca ne sera plus 1000 chanson en poches, mais 2000 pour le 5gb, 4000 pour le 10 et 12 000 pour le 30!!!!

fou....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lompster:
À quand une màj iPod lui permettant de lire les sons compressés en AAC ? Envoyez des feedbacks à Apple !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Pas besoin de se fatiguer, c'est forcément déjà planifié...

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Encoder une chanson à moin de 128 kbps, c'est plus de l'encodage mais du massacre !!
<HR></BLOCKQUOTE>

La plupart des mp3 écoutés actuellement sont encodés entre 128 et 160 kbps. le AAC étant meilleur, on peut etre tenté de descendre sous les 128, ce qui n'a rien d'un massacre, mais il est alors utile de savoir que le son passe en 32 kHz (voire moins pour des débits inférieurs à 64 kbps, ce qui n'est toujours pas un massacre, mais qui destine le son à des utilisation différentes).