AAC et mon iPod

Milamber

Membre confirmé
27 Juin 2004
22
0
40
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum meme si je frequente assez souvent la rubrique jeux de Mac Gamezone pour me tenir au courant de l actualite.
Ayant des petits problemes comme tout le monde puisque je suis plutot nul en informatique, j ai decide de m inscrire ici afin de m' ameliorer un peu :) .

Mon premier probleme en ce moment concerne mon Ipod. J ai un des premiers Ipod 10G et il est presque plein. Seulement afin de l optimiser, j aurai souhaiter convertir toute ma musique en format AAC mais apparement ce n est pas possible. Je ne peux realiser cette operation que lorsque ma musique est sur Itunes et pas sur mon Ipod :( .

Quelqu' un connait il une combine pour mon probleme car je me vois mal reprendre tous mes cds et les mettres sur Itunes pour les convertir et les remettre sur mon Ipod...

Merci a vous

Bonne journee

Milamber :)

Puisque toutes tes musiques sont sur ton iPod, normalement tu les as aussi sur iTunes non ? Dans ce cas, tu peux les reconvertir en AAC. Tu n'as pas besoins de réencoder depuis ton CD.

En effet je me suis trompe de section... Desole :)

@NightWalker: ben j ai essaye de convertir tout ce que j avais sur mon ipod mais l inscription convertir en AAC est incolore. :(

edit: y aurait il un moyen pour deplacer le sujet dans la rubrique appropriee?

NightWalker a dit:
Puisque toutes tes musiques sont sur ton iPod, normalement tu les as aussi sur iTunes non ?

non.
il est possible de désynchroniser iTunes et l'iPod, et de remplir l'iPod "à la main". C'est ce qu eje fais par exemple : je n'ai aucun mp3 sur mon ordi (pour cause de DD minuscule), et je remplis mon iPod au fur et à mesure en effacant ensuite les mp3 de mon ordi...

Oui je fais comme BenR moi aussi. Je prend mes cds, je les mets sur Itunes et ensuite sur mon Ipod. Une fois tout cela realise, je vire tout de Itunes.

il faut que tu rebalances tous tes mp3 dans ta biblio itunes....prend un logicel comme PodUtil...tu le trouveras par ici

quand tu auras récupéré tous tes mp3 dans ta bibloi, tu fais une conversion

celà dit réencoder du MP3 en AAC, le gain est faible pour une dégradation de la qualité audio
Je suis pas électronicien, ni chef d'orchestre, mais sur quelques morceaux j'ai entendu la différence. Je garde mes MP3 en cohabitation avec AAC quand je n'ai plus le CD.

A mon l'avis, la raison de l'AAC est d'augmenter l'échantillonage sans augmentation d'espace.
En résumé le passage AAC te permet d'améliorer la qualité plutot que de réduire l'espace disque.