AAC et téléphones... [nokia 6230 imposible de supprimer un fichier]

je@nnot

Membre actif
31 Octobre 2003
393
26
44
Bon les téléphone sont compatible avec le AAC et c'est bien.

Mais j'ai envoyé un une chanson traitée par iTunes en AAC et je l'ai envoyée sur le téléphone d'un pote et là :eek:

le nokia 6230 (il me semble) ne reconnais pas le fichier et je n'arrive pas à le suprimer.

Alors comment faire ?

Faudrait-il choisir des spécificités spéciales de AAC ?

je crois savoir qu'il n'accepte que les aac non protégé...

et si tu efface le repertorie entier ? (je ne connais pas ton nokia :siffle: )

"Your nokia cellular phone includes a music player for listening to music tracks, recordings or other MP3 or AAC sound
files that you have transferred to the nokia cellular phone with the Nokia Audio Manager application.
Music files stored in the
Music player
folder will automatically be detected and added to the default
playlist. Music files stored in another place, in a folder of the multimedia card for example, need to be
defined in the playlist before you can listen to them.
"

Ha voilà dans le texte en anglais que tu as mis, ils disent de ne pas envoyer les fichiers n'importe où or c'est ce que j'ai fais:

En effet le 6230 est reconnu et la carte est montée sur le bureau mais apparemment il ne faut pas faire ça comme ça.

Dès que mon pote revient je retesterai .

Merci beaucoup, mais après avoir supprimé le fichier as tu réussi à en mettre pour les écouter.

:up:

A ce que je vois il y a des utilisateurs qui ont un 6230, vous l'utilisez comment? avec le BT? avec quel logiciel?
Tenez, un petit cadeau, si vous voulez des jeux java gratos allez sur Java2phone.ru (site russe) ça marche pour toutes les marques. ;)( beaucoup de jeux normalement payant), (sony, nokia, siemens...). Personelement pour mon 6230 j'en ai récupéré plus d'une centaine, et des trop bons! allez y sans modération. Merci me faire part de vos remarques sur le 6230 et les macs, car 45¤ de bluetooth en interne ca se prévoit! bonne journée les ptits lous:D

(mise a jour de l'orthographe, c'est vrai que c'est une catastrophe)

je@nnot a dit:
Merci beaucoup, mais après avoir supprimé le fichier as tu réussi à en mettre pour les écouter.

:up:
En fait, j'ai juste essayé une fois de transférer un AAC sur le 6230 d'un ami. C'était un AAC acheté sur l'ITMS (donc protégé) et comme le résultat n'a pas été vraiment concluant (impossible d'écouter et impossible d'effacer), j'ai juste fait en sorte de réparer mes bêtises et j'ai arrêté les tests.:D

Ce qui est sûr, c'est que le 6230 ne gère pas les AAC protégés. Pour les autres, ça devrait marcher en passant par le logiciel de transfert nokia (sur PC bien entendu;) )... Mais bon si ce sont de toutes façons des fichiers non protégés, autant les convertir en MP3, c'est encore le format le plus simple puisque le tranfert via bluetooth fonctionne sans problème.

Une petite précision sur le problème de l'effacement (impossibilité d'effacer un fichier que l'on vient de transférer). Apparement cela n'a rien à voir avec le format de fichier transmis. C'est un bug général dans la gestion des fichiers que l'on peut corriger par un update du firmware