ABSENCE du module "Partage"

ligoilk

Membre enregistré
14 Février 2006
2
0
Bonjour à tous

Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre actuellement et qui m'inquiéte d'autant plus que je suis un frais utilisateur mac ( noël 2005). Voilà, je me suis rendu compte en ouvrant mon dossier " préferences système" cette semaine que le module partage n'y était plus. A la place se trouve désormais une icône affichant "classic 9" et qui est inopérationnelle. J'ai beau avoir recours à la fonction spotlight de l'ordinateur : rien, aucune réponse pour l'entrée "partage. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît et me donner quelques conseils ( il me faut en effet retrouver ce dossier car j'ai un parefeu, lui aussi introuvable, à désactiver).

Merci d'avance.

dans le dossier "PreferencePanes", dans systeme/bibliotheque, tu n'as pas un icône intitulé SharingPref.prefpane ? si tu l'as, double-clique dessus et retourne dans les prefs systèmes, il y sera ;)
ps: fais une recherche sur "pref" dans Spotlight

Freelancer a dit:
dans le dossier "PreferencePanes", dans systeme/bibliotheque, tu n'as pas un icône intitulé SharingPref.prefpane ? si tu l'as, double-clique dessus et retourne dans les prefs systèmes, il y sera ;)
ps: fais une recherche sur "pref" dans Spotlight

Re Salut;

J'ai bel et bien suivi cette démarche, mais ,non, je n'ai pas trouvé d'icône "sharingpref", ni dans le dossier "preferencespane", ni à l'aide de Spotlight. Je commence vraiment à m'inquiéter: je ne sais déjà pas exploiter ne serait-ce qu'un tiers des potentialités de mon mac ( je m'y mets tout de même : magazines, tutoriaux ...), mais si en plus il faut que je le saccage, ça n'ira vraiment pas. Auriez vous d'autres solutions à me proposer s'i vous plaît?
Tx