Bonjour à tous (tes),
Cette histoire commence en 2009 par l achat d un Mac Pro neuf chez un revendeur de Metz Bi Xeons 2,93 / 4 go de + extension extension] de 4 go
2 cartes A T I jusque la tout parait très bien ... au bout de 12 mois d'usage je me rends compte que ma machine s essouffle je suis obligé de réparer mes données
et les permissions trop souvent pannes de disques dur en chaines ect cet ... puis c est panne de la ram et la je me rends compte que j'ai 2 marques différentes de sur ma machine j étais sous Apple Care j appel donc !!!! et la mes amis le grand cirque commence je suis obligé de prouver par A + B que je n ai jamais mis les mains dans la machine on me ballade de site de réparation en site de réparation il y en a même un qui refuse de prendre la machine en charge bref 6 mois de galères 4 réparations plus tard je commence a être roder au manège ( jamais le même interlocuteur on vous fais répéter 10 fois la même chose et ça tourne en rond) je rencontre un technicien agréer Apple lors d une sortie privé qui m explique qu'au bout de 3 réparations Majeures je suis en droit d exiger le remplacement de ma machine...
par sympathie il vient voir la machine et la 10 secondes après avoir ouvert le capot il trouve la panne et m explique toute l histoire du pourquoi au comment:
en fait le revendeur n avait pas que mis deux marques différentes de mémoires ils avait aussi mis deux fréquences différentes -" cette machine était bien brave pour accepter un tel traitement depuis 18 Mois "
fort de ces infos je rappel l Appel Care et la je change de ton le mouton devient un loup .... et si il y a bien une chose a ne pas me faire c est me prendre pour un C O N et la ils avaient fait très fort déjà plus de 6 mois a tourner en rond et une machine a presque 6000 euros pratiquement inutilisable a cause d une escroquerie a la petite semaine d un de leur revendeur qui a toujours pignon sur rue et continue a aller chercher des pièces détachées au moins cher au Luxembourg ... au bout de 2 semaine de négociations je finis par obtenir l échange de la machine .... sans aucune excuse ni geste commercial de la part d'Apple
Et la encore une autre aventure commence dans un premier temps on me demande la config que j'ai alors qu'ils le savent parfaitement vue que la machine est sous Apple Care ensuite on me demande mes références bancaire je demande pourquoi et la avec un aplomb a toute épreuve on m annonce qu ils veulent bloquer la valeur marchande de ma machine sur mon compte au cas ou l échange se passe mal et que c est la procédure d'usage .... BA BA BA la je saute tous les fusibles qu'il me reste...
Je vous passes les détail parce que l histoire est très loi d être finit nous n en sommes qu'à la première machine Dudule I ... VI vi vi
Ils finissent par venir récupérer la machine a leurs frais sur site et la une autre traversée du désert commence il m a fallut attendre 12 semaines pleines oui 3 mois entiers pour recevoir la machine de remplacement.
Dudule I est mort vive Dudule II
Ben non pas du tout on reprend les même et on recommence au bout de 18 mois le petit frère me recommence les même caprices que le premier mais cette fois ci il me casse du matériel en plus heureusement j'ai racheter un Apple Care et encore la même croisade cette fois ci ils m ont changé 2 Back Plane (3 carte mère avec celle d origine) l alimentation le disque dur maitre le graveur .... encore 6 moi de palabres jamais le même interlocuteur pas de suivit ( en apparence parce qu en fait ils essayes de nous pousser a bout ou que l on se contredise ) j en suis a 8 disque durs cramer irrécupérables dont 2 Vélocyraptor 600 Go que Western Digital n a pas voulut me remplacer
Je viens enfin lundi dernier d obtenir le remplacement de Dudule II mais toujours sans geste commercial ni excuses et la cerise sur le gâteau ils me déclasse ma machine de Bi Xéons 2,93 Ghz en Bi Xéon 2,60Ghz sous prétexte que ce sont de 6 Cores au lieu de Quad ( un vrai chantage c est ça ou ils continuent a me faire réparer la machine a l infinie ) cette histoire commence a me rendre malade .... Je n ai jamais demandé à Apple de changer les Quad Cores pour des 6 Cores et si je suis leurs raisonnement si je dois rechanger de machine et qu a ce moment la ils nous collent de 8 Cores je vais me retrouver avec un machine Mono Processeur et en 2,40 Ghz et en prime une dynamo a pédale pour faire plus écolo ....
HEPL ... A L AIDE si quelqu'un (e) a des tuyaux manifestez vous
Merci d'avance a toute bonne âme pour son aide
Néoléon Windworld
Cette histoire commence en 2009 par l achat d un Mac Pro neuf chez un revendeur de Metz Bi Xeons 2,93 / 4 go de + extension extension] de 4 go
2 cartes A T I jusque la tout parait très bien ... au bout de 12 mois d'usage je me rends compte que ma machine s essouffle je suis obligé de réparer mes données
et les permissions trop souvent pannes de disques dur en chaines ect cet ... puis c est panne de la ram et la je me rends compte que j'ai 2 marques différentes de sur ma machine j étais sous Apple Care j appel donc !!!! et la mes amis le grand cirque commence je suis obligé de prouver par A + B que je n ai jamais mis les mains dans la machine on me ballade de site de réparation en site de réparation il y en a même un qui refuse de prendre la machine en charge bref 6 mois de galères 4 réparations plus tard je commence a être roder au manège ( jamais le même interlocuteur on vous fais répéter 10 fois la même chose et ça tourne en rond) je rencontre un technicien agréer Apple lors d une sortie privé qui m explique qu'au bout de 3 réparations Majeures je suis en droit d exiger le remplacement de ma machine...
par sympathie il vient voir la machine et la 10 secondes après avoir ouvert le capot il trouve la panne et m explique toute l histoire du pourquoi au comment:
en fait le revendeur n avait pas que mis deux marques différentes de mémoires ils avait aussi mis deux fréquences différentes -" cette machine était bien brave pour accepter un tel traitement depuis 18 Mois "
fort de ces infos je rappel l Appel Care et la je change de ton le mouton devient un loup .... et si il y a bien une chose a ne pas me faire c est me prendre pour un C O N et la ils avaient fait très fort déjà plus de 6 mois a tourner en rond et une machine a presque 6000 euros pratiquement inutilisable a cause d une escroquerie a la petite semaine d un de leur revendeur qui a toujours pignon sur rue et continue a aller chercher des pièces détachées au moins cher au Luxembourg ... au bout de 2 semaine de négociations je finis par obtenir l échange de la machine .... sans aucune excuse ni geste commercial de la part d'Apple
Et la encore une autre aventure commence dans un premier temps on me demande la config que j'ai alors qu'ils le savent parfaitement vue que la machine est sous Apple Care ensuite on me demande mes références bancaire je demande pourquoi et la avec un aplomb a toute épreuve on m annonce qu ils veulent bloquer la valeur marchande de ma machine sur mon compte au cas ou l échange se passe mal et que c est la procédure d'usage .... BA BA BA la je saute tous les fusibles qu'il me reste...
Je vous passes les détail parce que l histoire est très loi d être finit nous n en sommes qu'à la première machine Dudule I ... VI vi vi
Ils finissent par venir récupérer la machine a leurs frais sur site et la une autre traversée du désert commence il m a fallut attendre 12 semaines pleines oui 3 mois entiers pour recevoir la machine de remplacement.
Dudule I est mort vive Dudule II
Ben non pas du tout on reprend les même et on recommence au bout de 18 mois le petit frère me recommence les même caprices que le premier mais cette fois ci il me casse du matériel en plus heureusement j'ai racheter un Apple Care et encore la même croisade cette fois ci ils m ont changé 2 Back Plane (3 carte mère avec celle d origine) l alimentation le disque dur maitre le graveur .... encore 6 moi de palabres jamais le même interlocuteur pas de suivit ( en apparence parce qu en fait ils essayes de nous pousser a bout ou que l on se contredise ) j en suis a 8 disque durs cramer irrécupérables dont 2 Vélocyraptor 600 Go que Western Digital n a pas voulut me remplacer
Je viens enfin lundi dernier d obtenir le remplacement de Dudule II mais toujours sans geste commercial ni excuses et la cerise sur le gâteau ils me déclasse ma machine de Bi Xéons 2,93 Ghz en Bi Xéon 2,60Ghz sous prétexte que ce sont de 6 Cores au lieu de Quad ( un vrai chantage c est ça ou ils continuent a me faire réparer la machine a l infinie ) cette histoire commence a me rendre malade .... Je n ai jamais demandé à Apple de changer les Quad Cores pour des 6 Cores et si je suis leurs raisonnement si je dois rechanger de machine et qu a ce moment la ils nous collent de 8 Cores je vais me retrouver avec un machine Mono Processeur et en 2,40 Ghz et en prime une dynamo a pédale pour faire plus écolo ....
HEPL ... A L AIDE si quelqu'un (e) a des tuyaux manifestez vous
Merci d'avance a toute bonne âme pour son aide
Néoléon Windworld