AC3 vers AAC 5.1 (mac3dec)

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
39
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'essaie en ce moment de convertir une piste ac3 vers une piste AAC 5.1.
J'ai trouvé une solution sur le net qui consiste à convertir le fichier ac3 en 6 fichiers WAV ou AIFF mono grace à l'application mac3dec.
Malheureusement, cette application est faite pour les Mac PPC et même si j'arrive à la lancer, à importer le fichier ac3, dès que je veux lancer la conversion, mac3dec mouline un peu et ne fait rien.
Alors je ne sais pas si c'est à cause du fait que j'ai un Mac Intel qu'il y a un problème ou si c'est à cause d'autre chose. Il faut noter que je n'ai pas l'option "Ouvir avec Rosetta" dans la fenêtre Information.

La méthode complète consiste donc à passer par mac3dec pour convertir le ac3 en 6 fichiers AIFF ou Wav mono et ensuite d'importer ces fichiers dans quicktime pro pour les remuxer en AAC 5.1.

Quelqu'un a t il une solution à mon problème avec mac3dec ou encore mieux, une autre solution pour convertir du ac3 en AAC 5.1?

Merci pour votre aide. :up:

Hello,
Je ne vois pas où tu as vu que mAC3dec splittait lui-même un AC3 en 6 pistes distinctes :confused: Il traite l'AC3 et l'encode en aiff, wav, pcm (audio d'un DV), mp3 ou l'encapsule dans du mov, ça ok... mais tu comptais dupliquer les pistes toi-même ou tu comptes sur le soft pour le faire ? parce que ça, ça m'étonnerait.
Par contre, transformer l'AC3 en AAC mono, dupliquer la piste 6 fois et les placer sur 6 pistes distinctes d'un morceau/fichier, c'est faisable facilement.

Ex. (qu'il est vrai je connais bien ;) ) concret: ffmpegX...
Source: le AC3 - Destination: AAC mono*
Tu dupliques ensuite le résultat 6 fois...

*dans l'onglet audio, tu pourrais croire que tu peux choisir "canaux: 5:1", mais même s'il est dispo dans le menu, il n'est effectif que dans le cas d'un encodage -> AC3

Hello,
Je ne vois pas où tu as vu que mAC3dec splittait lui-même un AC3 en 6 pistes distinctes :confused: Il traite l'AC3 et l'encode en aiff, wav, pcm (audio d'un DV), mp3 ou l'encapsule dans du mov, ça ok... mais tu comptais dupliquer les pistes toi-même ou tu comptes sur le soft pour le faire ? parce que ça, ça m'étonnerait.
Par contre, transformer l'AC3 en AAC mono, dupliquer la piste 6 fois et les placer sur 6 pistes distinctes d'un morceau/fichier, c'est faisable facilement.

Ex. (qu'il est vrai je connais bien ;) ) concret: ffmpegX...
Source: le AC3 - Destination: AAC mono*
Tu dupliques ensuite le résultat 6 fois...

*dans l'onglet audio, tu pourrais croire que tu peux choisir "canaux: 5:1", mais même s'il est dispo dans le menu, il n'est effectif que dans le cas d'un encodage -> AC3

Pourtant il y a bien une option "split" dans mac3dec et j'ai lu sur pas mal de site qu'on pouvait le faire

Et sinon, ffmpegX, d'après ce que j'entends partout, c'est un super logiciel mais personellement, chaque fois que j'essaie de faire qqchose avec, ça ne fonctionne pas. :)