ACC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smileapple:</font><hr /> je dit ça car j'ai envoyer un fichier mp4 a mon ami qui a un pc, il est pas capable de le faire jouer mais la je vais lui faire parvenir ton lien et on vera

[/QUOTE]

Ou envoi-lui un Mac avec
laugh.gif
 
pendant que vous y êtes, vous encodez à combien en AAC ? vous laissez la valeur "de base" 128 ou autres....

J'ai pas des oreilles à la marconi alors je sais pas trop quel taux choisir.....
 
On peut faire du AAC avec Quicktime 6.1. On peut encoder avec Media Cleaner 6 ... D'ailleurs pour la vidéo, cela permet de diminuer la taille des fichiers.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vince-surf:</font><hr /> pendant que vous y êtes, vous encodez à combien en AAC ? vous laissez la valeur "de base" 128 ou autres....

J'ai pas des oreilles à la marconi alors je sais pas trop quel taux choisir.....


[/QUOTE]

128. Le son est correct. Enfin pour la vidéo ça suffit.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> bizzard moi je sais lire les .m4a, .mp4,.... (j'ai pas de .m4p mais ca dois passer) avec mon pc

[/QUOTE]

Je ne crois pas que le m4p va passer, c'est du AAC protégé qu'utilise Apple pour les titres vendus sur l'iTunes Music Store...
Ça se saurait si on pouvait le lire sans problèmes sur n'importe quel PC
smile.gif
smile.gif


Bob
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vince-surf:</font><hr /> pendant que vous y êtes, vous encodez à combien en AAC ? vous laissez la valeur "de base" 128 ou autres....

J'ai pas des oreilles à la marconi alors je sais pas trop quel taux choisir.....


[/QUOTE]

Au début, j'encodais à 160 mais je n'entends pas de différence entre 128 et 160 avec l'iPod. Donc, maintenant, j'encode tout à 128.
 
Je me demandais si 128 était bien necessaire parceque cela correspondait à une fréquence basse de iTunes 3 (la plus basse mais appelée bonne qualité ou ds le genre); comme je vois que vous restez à 128, ben j'vais continuer de faire le mouton. Merci.
 
moi, je reste en 160, comme avant, mais avec un gain de place d'environs 15 % par chanson.
pas enorme, mais deja ça !
 
Après avoir hésité les premiers jours, vu la quantité ( 1500 morceaux ).
J'ai finalement fait une sauvegarde de mes mp3 au cas ou,
ensuite deux listes les 160 et les 192, que j'ai réencodé en AAC, l'option "convertir la sélection en AAC"
fonctionne très bien sur une liste importante ( genre pour mes 192 kbps, pas moins de 950 morceaux ).

En bref j'ai encodé les 192 mp3 en 160 AAC, et les 160 mp3 en 128 AAC.
2 GO de place en plus sur mon DD
smile.gif


PS: Après essais d'encodage depuis des CD ( donc PCM vers AAC ),
je n'ai pas noté de différence flagrante par rapport aux transferts mp3 &gt; AAC...
à vérifier avec le temps ! iTunes 4.0.1 va peut être mettre en valeur certains défauts ?!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> 2 GO de place en plus sur mon DD
smile.gif



[/QUOTE]

avec ma liste de 27 go, il serait peut etre temps que je pense à reduire tout ça, mais j'hesite un peu à utiliser la convertion mp3/aac... et en meme temps, me retapper l'encodage de tous ces albums, c'est penible !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

avec ma liste de 27 go, il serait peut etre temps que je pense à reduire tout ça, mais j'hesite un peu à utiliser la convertion mp3/aac...


[/QUOTE]

C'était un peu mon soucis, mais après qq essais, je me suis lancé...
Non sans réimporter mes préfèrés depuis les CD quand j'ai un peu de temps,
et, si je n'ai pas les CD sous la main c'est d'office au bitrate inférieur.
En tout cas 27 GO ton iTunes en a pour un Week-End de boulot non stop
smile.gif

J'avais 8,4 GO &gt; 24 h sur le Ti 667 x 5 à x6 à peu près.
Sur l'iMac 800 c'est x7 à x9 .

En même temps pour les gens qui n'ont jamais "bidouillé" leur ( dossier musique) biblio, oui par exemple je garde la mienne,
sur une seule colonne en réinitialisant iTunes de temps en temps (je trouve ça plus propre, que des tas de sous dossiers ),
à l'insertion d'un CD déjà importé,et, resté en mémoire, le travail est moins fastidieux...
on n'est pas obligé d'effacer les anciens morceaux aprés...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

t'as jamais essayé le 320Kbps ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

A ce train là, autant laisser les fichiers dans leur format d'origine !
laugh.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr /> Et si on a pas la version quicktime pro ca marche pas ?

[/QUOTE]

Il y a une petite nuance !

iTunes permet d'encoder sans QT Pro mais pas dans la meilleure qualité possible.

Les utilisateurs de QT Pro pourront remarquer dans les options d'exportation en MPEG-4 de QT Player qu'on peut choisir la qualité sonore entre "Bonne", "Meilleure", et "Optimale" quel que soit le débit.

Il semble bien qu'iTunes encode en utilisant la "bonne" qualité pour aller plus vite et qu'il n'y a pas moyen de changer ce réglage.

Lire la discussion ici :
Discussion sur le forum Apple

Pour faciliter l'encodage avec QT Pro, on peut utiliser :
Make Mine MPEG-4 v4.2

A+