Accéder à son disque dur externe n'importe où.

• Créateur du sujet Créateur du sujet thom-s
  • Date de début Date de début

thom-s

Membre confirmé
1 Octobre 2011
13
0
Clermont-Ferrand
Bonjour tout le monde, je viens ici pour me renseigner...
J'ai un disque dur multimédia de capacité de 1 To.
Je l'ai branché sur ma livebox (en usb) pour y accéder sans fil à la maison. En effet ça marche, mais j'aimerais passer à l'étape supérieure, pouvoir y accéder via une adresse depuis mon navigateur quand je ne suis pas chez moi.

1) Est-ce possible ?
2) Et comment ?

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie. Tant pis. -> Effectivement, ici, on aborde les problèmes de "périphériques", les problèmes de réseau, aussi curieux que ça puisse paraitre, c'est dans "Internet et réseau ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Sur le principe c'est possible, il suffit que ta box prévoit un serveur (logiciel) de partage de fichier (par exemple FTP) accessible depuis l'extérieure.
Mais je pense qu'avec ta LiveBox tu es arrivé au bout de l'expérience.

En fait, il faudrait plutôt utiliser un NAS (ou un ordi, ce qui revient au même) avec une redirection de ports.

Sur le principe c'est possible, il suffit que ta box prévoit un serveur (logiciel) de partage de fichier (par exemple FTP) accessible depuis l'extérieure.
Mais je pense qu'avec ta LiveBox tu es arrivé au bout de l'expérience.

En fait, il faudrait plutôt utiliser un NAS (ou un ordi, ce qui revient au même) avec une redirection de ports.
Merci, je vais essayer chez quelqu'un d'autre, pour voir si ma configuration actuelle permet l'accès. Et je recontacterais si ça ne marche pas.