Accéder à un téléphone Androïd comme une disque externe

Pitasteb

Membre enregistré
22 Avril 2009
3
1
33
Bonjour,

je cherche un moyen d'accéder à l'intérieur d'un téléphone Andoïd pour récupérer des photos.

Quand on branche un Android sur un PC, on y accède comme un disque dur et on peut consulter les photos avant import.

J'ai bien essayé Android File Transfer mais je n'ai uniquement qu'une présentation par liste. Je souhaite avoir un aperçu des photos pour pouvoir choisir celles que je veux copier sur le disque.

Avec l'importateur de Lightroom, je n'ai plus accès à l'arborescence, tous les fichiers sont mélangés.

Quelqu'un à t-il une solution ?
 
J'utilise l'application HiSuite pour transmettre les photos et vidéos de l'iMac sur mon smartphone Huawei ou inversement.

Toute l'arborescence apparait et les vignettes sont suffisamment grandes pour importer ou exporter les photos, vidéos ou autres fichiers. Il faut installer l'application sur les deux systèmes et suivre scrupuleusement la marche à suivre. À chaque branchement de l'USB, un code est requis. Il apparait sur le smartphone et doit être tapé dans la fenêtre du Mac. J'utilisais à l'époque une application sans fil mais c'était trop aléatoire jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. Aussi, HiSuite est moins commode du fait de l'USB et du code à taper mais parfaitement fonctionnel et pratique pour visualiser le contenu que l'on souhaite récupérer. Lors du branchement de l'USB, il faut sélectionner transfert de photos ou fichiers sur le smartphone sinon il se met en mode charge.

Capture d’écran 2023-02-08 à 09.04.46.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-08 à 09.30.18.png
    Capture d’écran 2023-02-08 à 09.30.18.png
    974,2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
J'utilise l'application HiSuite pour transmettre les photos et vidéos de l'iMac sur mon smartphone Huawei ou inversement.

Toute l'arborescence apparait et les vignettes sont suffisamment grandes pour importer ou exporter les photos, vidéos ou autres fichiers. Il faut installer l'application sur les deux systèmes et suivre scrupuleusement la marche à suivre. À chaque branchement de l'USB, un code est requis. Il apparait sur le smartphone et doit être tapé dans la fenêtre du Mac. J'utilisais à l'époque une application sans fil mais c'était trop aléatoire jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. Aussi, HiSuite est moins commode du fait de l'USB et du code à taper mais parfaitement fonctionnel et pratique pour visualiser le contenu que l'on souhaite récupérer. Lors du branchement de l'USB, il faut sélectionner transfert de photos ou fichiers sur le smartphone sinon il se met en mode charge.

Voir la pièce jointe 275671
Merci pour ce retour.

Hier soir j’ai enfin trouvé LA solution : Macdroid

Je souhaitais absolument une application uniquement côté mac, rien à installer sur le téléphone (c’est pour récupérer les photos de clients)

Macdroid propose deux modes, le premier ou il faut activer le mode déboggage et le deuxième sans activer cette fonction.

La deuxième méthode a marché sur le téléphone de mon collègue.

Cette application propose une version payante pour écrire sur le disque mais dans aucune limitation sur la lecture avec la version gratuite.

Donc pour la récupération de photos, pas besoin de sortir la carte bancaire !

La démo sur YouTube : https://youtube.com/watch?v=4SV6cGrU7I8&feature=share
 
  • J’aime
Réactions: Nikware