Accéder au bureau

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
53
Auvergne
Quand beaucoup de fenêtres sont ouvertes en même temps, comment faire pour ré-accéder à quelque chose qui est sur le bureau (sans avoir à déplacer chaque fenêtre une à une) ?
Il doit y avoir un truc simple, mais je n'ai pas trouvé.
Merci.
 
symple il te suffit d'utiliser exposé a priori si tu as activé les fonctions tu peux le faire a la souris sinon appuie sur F11
 
Euh cela dépend de tes paramètres dans exposé. regarde quelle touche est associé a la fonction bureau
 
fabulousfab a dit:
Quand beaucoup de fenêtres sont ouvertes en même temps, comment faire pour ré-accéder à quelque chose qui est sur le bureau (sans avoir à déplacer chaque fenêtre une à une) ?
Il doit y avoir un truc simple, mais je n'ai pas trouvé.
Merci.
Dans le dossier Users, prends ta petite maison et place-la dans le Dock, à droite (j'ai fais pareil avec tous mes HDs). Avec un clic appuyé, tu verras s'en dérouler tout le contenu, dont le Bureau qui n'est jamais rien qu'un dossier. Donc, tu auras aussi accès aux fichiers et dossiers qui s'y trouvent.
Je trouve Exposé totalement inutile.
 
apenspel a dit:
Dans le dossier Users, prends ta petite maison et place-la dans le Dock, à droite (j'ai fais pareil avec tous mes HDs). Avec un clic appuyé, tu verras s'en dérouler tout le contenu, dont le Bureau qui n'est jamais rien qu'un dossier. Donc, tu auras aussi accès aux fichiers et dossiers qui s'y trouvent.
Je trouve Exposé totalement inutile.

Je pense que tu es un des rares à penser ça ! C'est tellement pratique !
C'est aussi une des particularités qui fait qu'OSx est supérieur à Windows, l'ergonomie ça s'appelle je crois :rateau:
 
chroukin a dit:
Je pense que tu es un des rares à penser ça ! C'est tellement pratique !
C'est aussi une des particularités qui fait qu'OSx est supérieur à Windows, l'ergonomie ça s'appelle je crois :rateau:
Ben justement, je trouve le bon vieux Explorateur de Windows, très ergonomique. Quant à la supériorité de truc ou de machin, c'est la tienne qui est la plus longue, bien pendue, je trouve… :love:
 
Mais quelles fenêtres d'un coup ? Je trouve tout simplement bordélique d'en avoir plus de trois ouvertes. Tout le contraire d'ergonomique. Pour moi et mon sens de l'organisation, Exposé n'est qu'un gadget joliment animé. Mais il faut dire que je n'ai pratiquement que des fenêtres en mode liste, pour pouvoir lire les informations. Du coup, la réduction des fenêtres par Exposé, fait que je ne peux rien en faire : pas de glissé-déposé sur des icônes trop petites, du coup. Non, dans mon cas, vraiment, Exposé ne sert à rien. Mais chacun fait ce qui lui plait, sans qu'il soit question d'une quelconque supériorité, pas vrai ?
Tu sais, pour coller à l'idée : "Think Different", il vaut mieux ne pas penser sectaire, ça va déjà assez ainsi de par le monde.
 
Quand je parlais de supériorité je parlais au niveau de ce que je connais le plus c'est à dire l'usage général (tout ce qui est sécurité et trucs systèmes je maitrise pas).

Donc ce n'est pas penser sectaire, et de toute façon comme tu le dis chacun fait ce qui lui plaît :D

Je trouve Exposé ultra-pratique pour la simple et bonne raison que j'ai toujours plus de 3 fenêtres ouvertes d'un coup ! :zen:
 
Il n'y a pas d'usage général sur un ordi. Ce n'est qu'un outil que chacun utilise selon ses besoins, ses habitudes, sa logique et les logiciels disponibles sur sa plateforme. Sur Mac, il y en a pas mal, mais pour PC, il en existe bien plus. Mais en fait, à chaque machine sa spécificité sans qu'il soit correct de parler de quelconque supériorité. Surtout que les Macs, d'origine sont pas mal bridés. Combien n'est-on pas à devoir faire les MàJs de firmware de nos graveurs sur un PC ? Par exemple, j'ai un copain qui a un iMac, quand je lui amène un DVD 16 X, son iMac n'accepte de le graver qu'en 2 X malgré son superdrive. À ma connaissance, ça n'existe sur aucun PC.
En fait, si on veut toucher à tout en informatique, en faire une utilisation générale, ni un PC, ni un Mac ne suffisent. Il faut les deux.

Mais pour en revenir au sujet : pour arriver au Bureau, le moyen le plus simple est de configurer les préférences du Finder de manière à ce que chaque nouvelle fenêtre ouvre le Bureau. Pomme + N et hop ! Ça, c'est ergonomique.
 
apenspel a dit:
Il n'y a pas d'usage général sur un ordi. Ce n'est qu'un outil que chacun utilise selon ses besoins, ses habitudes, sa logique et les logiciels disponibles sur sa plateforme. Sur Mac, il y en a pas mal, mais pour PC, il en existe bien plus. Mais en fait, à chaque machine sa spécificité sans qu'il soit correct de parler de quelconque supériorité. Surtout que les Macs, d'origine sont pas mal bridés. Combien n'est-on pas à devoir faire les MàJs de firmware de nos graveurs sur un PC ? Par exemple, j'ai un copain qui a un iMac, quand je lui amène un DVD 16 X, son iMac n'accepte de le graver qu'en 2 X malgré son superdrive. À ma connaissance, ça n'existe sur aucun PC.
En fait, si on veut toucher à tout en informatique, en faire une utilisation générale, ni un PC, ni un Mac ne suffisent. Il faut les deux.

Mais pour en revenir au sujet : pour arriver au Bureau, le moyen le plus simple est de configurer les préférences du Finder de manière à ce que chaque nouvelle fenêtre ouvre le Bureau. Pomme + N et hop ! Ça, c'est ergonomique.

Ca fleure bon la modestie par ici !! :D
La solution préconisée ci-dessus exige que le Finder soit l'application active (Notez bien qu'avec en tout et pour tout 3 fenêtres ouvertes, la probabilité que ce soit le cas n'est pas mince du tout :D). Si ce n'est pas le cas, on peut envisager d'activer le Finder en masquant les autres applications : alt+pomme+clic sur le finder (ou sur n'importe quelle zone de bureau visible) ne laissera visible que le Finder, donc ses éventuelles fenêtres déjà ouvertes. Dans de nombreux cas, il ne restera que le bureau.

Avant, j'utilisais tout ça beaucoup. Avant quoi ? Avant Exposé bien sûr !! ;)
 
Simple clic sur l'icône du Finder affiche toutes ses fenêtres à l'avant plan. Clic glissé sur Masquer (une appli) sur son icône dans le Dock peut arriver au même résultat, etc.

Voici ce que donne Exposé sur iBook 14" avec 5 fenêtres ouvertes. C'est illisible. Raison pour laquelle ça ne sert à rien.
 
apenspel a dit:
Voici ce que donne Exposé sur iBook 14" avec 5 fenêtres ouvertes. C'est illisible. Raison pour laquelle ça ne sert à rien.

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion la première fois que j'ai utilisé des jumelles : je voulais regarder la télé chez mon voisin de l'autre côté de la rue mais non seulement parfois il fermait ses volets mais en plus, je n'avais même pas le son !!

J'ai donc jeté ces jumelles en concluant : "les jumelles, ça ne sert à rien"
 
Je tenais à préciser que le glisser déposer fonctionne aussi avec Exposé. Par exemple, je suis en train de modifier mon site web. J'ai photoshop d'ouvert, un éditeur de text, iTunes, iChat, Mail et RBrowser d'ouvert, prêt à faire un transfert.
Je modifie ma photo sous photoshop, je sauve sur le bureau.
Je presse F11, je sélectionne l'image et tout en maintenant le clic, je presse F9 (ou pomme+tab) je déplace ma souris sur l'application désiré, et hop, roule ma poule RBrower arrive en premier plan.
Moi, c'est ce que j'appelle l'hergonomie. A noter que si on a mis exposé sur les coins actif, c'est d'une rapidité à toute épreuve, mais cela n'engage que moi ;)
 
Je n'utilise pas les coins actif, mais le bouton "roulettes " de ma souris. Je n'ai rien trouvé de plus simple et agréable à utiliser. Au travail, sur PC sous Windows, je suis tout le temps en train de cliquer sur cette roulette pour changer de fenetre... :D
 
apenspel a dit:
Mais pour en revenir au sujet : pour arriver au Bureau, le moyen le plus simple est de configurer les préférences du Finder de manière à ce que chaque nouvelle fenêtre ouvre le Bureau. Pomme + N et hop ! Ça, c'est ergonomique.


Je bosse tout les jours avec exposé si je t'ouvre 20 fenetres, car au taf c'est pas comme à la maison, je pense que pour t'y retrouver en 2 secondes tu verras que tu y trouve une certaine ergonomie et une grande utilité. Par contre que tu me dise que les widgets c'est du gadget oui là je veux bien te croire.